Best of beauty 2020

Chaque année, c’est la tradition ! Je vous propose de faire le tour des produits cosmétiques (soins & maquillage) qui m’ont plu cette année. Comme d’habitude, j’essaye d’effectuer une sélection la plus drastique possible… pour ne garder que la crème de la crème !

Best of beauty 2020 : les soins visage

best-of-beauty-2020-soins-visage

  • Sérum regard Reset Eyes, L’Occitane en Provence* : c’est le contour des yeux qui m’a le plus convaincue cette année ! Hydratant sans effet gras, lissant, défatigant… aucun ne lui est arrivé à la cheville. Il n’est pas donné mais je pense que je le rachèterai !
  • Peeling solution, The Ordinary* : c’est l’ami des peaux acnéiques qui ont tendance, comme moi, à lutter quotidiennement contre les cicatrices ! Ce peeling est à utiliser avec précautions : pas trop souvent, pas trop longtemps (jamais plus de 10 minutes) et pas avant de s’exposer au soleil. C’est un produit redoutablement efficace que je conseille aux personnes qui s’y connaissent déjà en soins visage.
  • Milk & peel balm, Erborian* : je suis accro aux huiles et autres baumes démaquillants depuis des années. Ma plus belle découverte dans le domaine, cette année, c’est celui-ci ! Un baume en huile (et non pas une huile comme j’ai pu le dire dans cette vidéo – le produit était mal mélangé!) qui débarrasse la peau de tout le maquillage (même longue tenue). Petit plus : une légère formulation exfoliante, qui redonne de l’éclat à la peau jour après jour.
  • Gamme Défense Active, Patyka* : j’ai testé et approuvé cette gamme de soins visage (je vous en parlais dans cet article), aux propriétés hydratantes et énergisantes. Ma peau n’a jamais été aussi belle courant 2020 que lorsque j’utilisais simultanément les 4 produits que j’avais reçus… Une jolie marque française aux compositions bio, qui vaut le détour !
  • Lotion anti-imperfections, Sephora* : mon allié pour lutter contre les boutons rouges et inflammés ! Sephora a revu la plupart des compositions de sa marque éponyme, et cette petite lotion est formulée à base de 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Un beau virage green que je salue !
  • Mineral 89 Vichy : c’est un produit vraiment unique, sorte de pré-sérum qui peut être utilisé matin et soir, et sur tous types de peaux. J’adore ses vertus hydratantes et son pouvoir « fortifiant » qui redonne à la peau les défenses dont elle a besoin.
Best of beauty 2020 : les soins cheveux

best-of-beauty-2020-cheveux

  • Dyson AirWrap* : je vous en ai parlé en long, en large et en travers dans cette vidéo, donc je ne vais pas m’éterniser ! C’est assurément l’accessoire capillaire qui a fait la différence sur mes cheveux épais et souples.
  • Gamme Olaplex* : je connais la marque depuis plusieurs années grâce à ma coiffeuse, qui utilise cette marque à chaque balayage. J’ai récemment découvert la version « grand public » de cette marque, et quel coup de coeur ! Principalement pour l’après-shampooing* et le soin sans rinçage*. Mes cheveux méchés adorent !
  • Soin repigmentant blond froid, Leonor Greyl* : le seul soin qui atténue les reflets jaunes de mon blond, tout en faisant briller mes cheveux et en les démêlant. A nouveau, un grand virage green pour la marque : ce soin est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle !
  • Turban Pomélo+Co : son pouvoir d’absorption est incroyable, et cela réduit drastiquement le temps de séchage de mes cheveux. Profitez d’un code promo pour passer commande… la marque est très présente sur Instagram !
Best of beauty 2020 : le maquillage

best-of-beauty-2020-maquillage

  • BB crayon, Erborian* : si je ne devais retenir qu’un produit teint pour 2020, ça serait celui-ci ! Sa couvrance est pourtant faible (moi qui cherche toujours à cacher mes imperfections & cicatrices) mais c’est une base magnifique. La couvrance est légère à moyenne, mais très naturelle. Le produit se font parfaitement à la peau et se fait oublier en un instant. Je l’ai utilisé et adoré été comme hiver !
  • Brightening CC Palette « Sunny Flash », By Terry* : j’ai vu cette palette partout, j’ai attendu patiemment son retour en stock et… je n’ai pas été déçue ! La marque a compris l’engouement qu’elle a provoqué et a décidé de la produire récemment en plus grande quantité. Je ne sais pas si les stocks sont éternels donc si elle vous tente, foncez ! Elle est parfaite : les teintes sont fraîches, nacrées, lumineuses et l’effet bonne mine est vraiment là.
  • Primer Lash Paradise, L’Oréal* : qui aurait cru qu’un produit parviendrait à détrôner la base Diorshow Maximizer de Dior dont je vous parle depuis des années ? Et pourtant, ce primer pour les cils de chez l’Oréal m’a convaincue dès les premières utilisations. C’est un dupe parfait du Maximizer, avec un prix bien plus raisonnable !
  • Pinceaux Real Techniques* : je vous parle de cette marque depuis des années, et je pense qu’elle a plus que jamais sa place dans cette sélection ! Ces pinceaux sont incroyables : durables, doux, faciles à laver.
Best of beauty 2020 : les soins corps

best-of-beauty-2020-corps

  • Gels douche Energie Fruit : je suis très fière d’être ambassadrice pour la marque depuis cet été ! Elle est la preuve qu’on peut créer des produits bien formulés, certifiés bio, et fabriqués en France pour des prix très raisonnables. Je vous présente ici la douche soin, délicatement parfumée et très douce pour la peau. Mais globalement, j’aurais pu vous présenter au moins 5 autres produits que j’ai testés et approuvés ces derniers mois !
  • Spray SPF50+ A-DERMA : pour la troisième année consécutive, c’est ce spray A-DERMA qui remporte la médaille du meilleur produit solaire. J’ai utilisé d’autres produits que j’ai aimés également… mais ce spray reste le plus efficace, sur enfants comme sur adultes.
  • Pain exfoliant Body Hero, Glossier : j’ai littérallement sauté de joie lorsque j’ai découvert que Glossier étendait sa gamme corps ! J’adore leur huile de douche (que je commande toujours par lot de 3), mais surtout, cette odeur signature créée par la marque : une fleur d’oranger toute douce. Le pain exfoliant est le dernier ajout à cette gamme ! Il exfolie la peau de façon suffisamment importante, tout en reproduisant à nouveau cette odeur que j’adore.
  • Déodorant stick Schmidt’s* : c’est celui qui m’a fait mettre un pied dans les déodorants naturels ! Je cherchais à sauter le cap depuis quelques mois, mais aucun n’avait réellement réussi à me convaincre. La marque Schmidt’s est très réputée dans le domaine et j’ai compris pourquoi après seulement quelques utilisations ! Il a fallu s’habituer à re-transpirer un peu, mais je suis très contente d’être passée sur une version respectueuse de la peau et de la santé.
Best of beauty 2020 : les compléments alimentaires

best-of-beauty-2020-complements-alimentaires

  • On veut… un ventre plat de naïade – Atelier Nubio* : un complément alimentaire qui vise à améliorer la digestion, mais pas que ! Je trouve ses effets incroyables, il me fait me sentir plus légère, dégonfle en effet mon ventre mais me permet aussi de faire une sorte de « reboot » de mon organisme. J’observe également une diminution assez impressionnante de ma cellulite (aqueuse) lorsque je termine chaque cure… bref, je ne taris pas d’éloges à son sujet !
  • On veut… un booster d’éclat – Atelier Nubio* : ce petit flacon porte bien son nom, puisque ce complément m’a en effet redonné beaucoup d’éclat et de « souplesse » à ma peau. Adieu peau déshydratée, rougeurs, teint terne… j’ai tout simplement adoré les effets sur mon visage.

Retrouvez les précédentes éditions « best of beauty » des dernières années :

  • Best of beauty 2016
  • Best of beauty 2017
  • Best of beauty 2018
  • Best of beauty 2019

J’attends impatiemment de savoir quels sont VOS produits favoris pour l’année 2020 ! Je vous attends dans les commentaires ♡

L’article Best of beauty 2020 est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
MOEA, des capillaires véganes, cruelty-free et responsables
wallpaper-1019588
5 bonnes raisons de visiter Cheverny
wallpaper-1019588
Booster son immunité
wallpaper-1019588
Bilan calendriers de l'avent 2020 L'Oréal & Yves Rocher