Mes marques de vêtements préférées pour Inès

En matière de vêtements pour enfants, on peut dire qu’on commence à avoir un peu l’habitude ici… Du haut de ses 3 ans (« et demi » comme ma fille aime le préciser!), Inès porte des vêtements en taille 6 ans – dont certains deviennent déjà trop petits à l’aube de l’hiver ! En 3 ans de vie, nous avons donc acheté pas moins de 9 tailles de vêtement différentes. Sa morphologie est assez complexe aussi, puisqu’elle est très grande pour son âge (1m07 à la dernière visite chez le pédiatre!) mais toute fine car elle n’a que 3 ans et demi. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter les marques de vêtements qui ont su réunir ce que Quentin et moi voulions : des vêtements pratiques, confortables, solides et mignons !

Kiabi

vetements-fille-kiabi

Legging en coton / Sweat à message / Lot de chaussettes

C’est une enseigne dans laquelle je ne me rends jamais pour moi. A tort, d’ailleurs, puisque la marque a opéré un vrai changement de style ces dernières années ! Côté enfants, j’ai adoré y faire mes achats de la taille naissance jusqu’à la taille 3 ans. Les tissus sont confortables (coton, stretch), et les vêtements sont habituellement faciles à enfiler (présence de pressions et non pas de boutons – ces derniers étant plus jolis mais tellement plus longs à fermer!). Inès est, depuis, passée au rayon « enfant-ado » et j’aime beaucoup moins le style et surtout les coloris des vêtements (rose très franc, beaucoup de logos). Nous continuons toutefois à acheter quelques basiques là-bas, principalement les leggings en coton (confort et praticité!) et quelques pièces toutes simples (tee-shirts unis, chaussettes, tenue de rechange pour la crèche-école…).

Vert Baudet

vetements-morphologik-vert-baudet

Pantalon skinny (3 morphologies) / Ensemble robe sweat & legging / Ensemble bonnet, snood & gants

Cette marque française propose une sélection de pantalons spécialement faits pour les morphologies toutes fines (gamme Morphologik) ! C’est idéal si, comme nous, vous avez un enfant très grand pour son âge mais qui conserve une taille fine. Adieu aux pantalons qui bâillent à la taille, qui dégringolent au moindre mouvement… Le choix n’est pas immense mais il y a au moins tous les basiques d’une garde-robe. Le reste des vêtements de la collection vaut le détour également : j’y achète souvent les kits écharpe/gants, les ensemble robe/legging, ou encore les petites robes d’été. Si vous avez bientôt un mariage/baptême, ne loupez pas la catégorie des tenues de cérémonie, qui sont souvent proposées à des prix raisonnables.

Zara

zara-baby-vetements-enfant

Manteau à capuche / Robe à carreaux / Blouson à poche kangourou

La marque la plus trendy ! J’aime les jolis détails : volants, perles, boutons en bois, imprimés tendance… J’y shoppe les pièces les plus modernes, que je ne trouverai pas ailleurs. Je déplore, en revanche, l’aspect parfois peu pratique de certaines pièces ! Des manteaux qui s’enfilent par la tête, des boutons tout le long d’une robe, des matières peu confortables… Si vous le pouvez, je vous conseille de vous rendre en boutique, afin de voir les pièces de vos yeux, et de pouvoir étudier le côté pratique des différents vêtements.

Plus rarement, je craque aussi pour des pièces Petit Bateau, ou encore Jacadi – 2 marques coûteuses dans lesquelles j’achète des pièces « phare » : un ciré métallisé, une marinière avec de jolis détails… Je n’y achète aucun basique, aucune tenue « classique », et j’essaye d’investir dans des pièces plus uniques. C’est un gros investissement à l’achat (je vous conseille d’attendre, si vous le pouvez, les périodes de soldes ou ventes privées) mais il est facile de les revendre, ou de les trouver d’occasion sur des plateformes comme Vinted. J’hallucine parfois de la quantité de références disponibles, parfois des années précédentes, mais souvent des saisons en cours, et en très bon état !

Pour les vêtements plus « bas de gamme », j’en donne la grande majorité (environ 80%) à des associations type Emmaüs ou Secours Populaire. Ces pièces sont difficilement vendables, à part si vous créez des lots que vous revendrez à tout petit prix. Si votre situation financière le permet, je vous incite fortement à vous tourner vers ce type d’associations afin de fournir des vêtements basiques qui aideront les familles dans le besoin.


Je vous attends dans les commentaires pour papoter de vos marques de vêtements préférées pour enfant… mais aussi de tous vos bons plans pour les dégotter à bas prix ! ♡

L’article Mes marques de vêtements préférées pour Inès est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Le brossage du corps – Le rituel beauté
wallpaper-1019588
Les produits soins et maquillage Antipodes !*
wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia