3 accessoires à intégrer dans sa routine beauté

Le secret d’une bonne routine beauté ne réside pas que dans les soins utilisés… mais aussi dans les gestes qui les accompagnent ! Les accessoires beauté sont en plein essor actuellement : sauna facial, roll-on de jade / quartz… difficile de savoir quoi acheter, pour quel type de peau, et pour quelle préoccupation ! Je vous présente aujourd’hui 3 accessoires testés et (en partie) approuvés par mes soins.

SpotLite Blemish Reducer, Dr Dennis Gross

spotlite-blemish-reducer-dr-dennis-gross

J’utilisais déjà un outil de ce genre il y a des années : il avait été lancé par la marque française Talika, et permettait de diffuser une lumière anti-inflammatoire LED de couleur bleue. Les vertus de cette lumière étaient assez révolutionnaires : la lumière, apposée sur un bouton / cicatrice, créait une action anti-inflammatoire et réparatrice. Le procédé était assez rébarbatif, puisqu’il fallait placer le petit appareil sur chaque imperfection pendant quelques minutes à chaque fois. Je l’ai utilisé pendant des années jusqu’à ce que l’appareil rende l’âme… et que je ne lui trouve aucun remplaçant !

spotlite-blemish-reducer-dr-dennis-gross

Jusqu’à ce que j’entende parler de ce petit accessoire signé Dr Dennis Gross, une marque de soins très pointue créée par un dermatologue très réputé. L’appareil est un peu plus poussé que son ancêtre de chez Talika, puisqu’il propose un duo de LED bleu & rouge, qui offrent une action anti-bactérienne et anti-inflammatoire. Il suffit d’aposer l’embout lumineux sur les zones à traiter, sur peau nue, et de laisser la magie opérer. Les résultats sont assez bluffants, pour peu qu’on soit assidu et qu’on prenne le temps de le faire ! Je le garde toujours sur ma table de nuit, et en profite pour l’appliquer lorsque je bouquine dans mon lit… de quoi allier l’utile à l’agréable. A recommander aux peaux sensibles à problèmes, qui tolèrent mal les traitements anti-acné trop puissants.

Gua Sha en quartz

gua-sha-quartz

Je possède ce petit morceau de quartz depuis quelques mois : j’ai toujours été convaincue des effets décongestionnants et drainants de cet outil très en vogue. Il puise ses origines dans la médecine chinoise, mais n’a fait irruption en Europe que quelques années auparavant. J’avais toutefois du mal à saisir la bonne gestuelle afin d’en ressortir tout son potentiel. La révélation a été mon soin Face Gym effectué au Skin Studio de la marque Seasonly : la facialist m’a alors expliqué comment utiliser cet outil de massage du visage, dans quel sens, et surtout quelle pression appliquer sur la peau. Depuis, je suis convaincue ! Lorsque je m’en sers suffisamment longtemps et surtout régulièrement, je remarque à quel point mes traits sont moins tirés, et ma peau moins congestionnée. Ses vertus anti-âge peuvent également être intéressantes si vous cherchez à lutter contre les signes de l’âge (exemple : ride du lion très marquée).

massage-gua-sha-quartz

Crédit photo : Ecocentric

Quelques explications pour ressortir tout le potentiel de cet outil en quartz :

– toujours l’utiliser sur un visage « humide » : l’idéal est après l’utilisation d’une huile visage, qui permettra d’effectuer des gestes amples sans risquer d’abîmer la peau
– privilégier une utilisation juste avant le coucher, surtout si vous trouvez souvent votre visage congestionné au réveil
– les gestes ne doivent en aucun cas être douloureux : effectuez une pression modérée et des gestes doux

Et parce que des images valent toujours mieux que des mots, je me permets d’insérer un petit clip vidéo qui vous expliquera les gestes en temps réel !

The Microneedle Tool, Solaris Laboratories NY

micro-needle-tool-solaris-laboratories

C’est l’accessoire qui me laisse un peu sceptique parmi les trois ! L’idée ? Un mini rouleau incrusté de centaines de micro-aiguilles, qui viennent « perforer » (superficiellement) l’épiderme. La création de ces micro-canaux dans les couches superficielles de la peau permet d’ouvrir la porte aux actifs que vous viendrez appliquer par la suite. Sur le papier, c’est convaincant ! En réalité, on se doit d’éviter les zones à problèmes (acné, cicatrices) afin d’éviter la propagation des bactéries, et de laisser la peau se renouveler tranquillement sur ces zones-là. Au final, sur une peau à problème comme la mienne, c’est un véritable labyrinthe pour se faufiler entre les zones de peau saine et les zones à tendance acnéique. Le geste n’est ni douloureux ni désagréable : il suffit de faire glisser le rouleau sur la peau, en apposant une légère pression afin de faire très légèrement pénétrer les micro-aiguilles dans la peau. Pour information, il existe des dizaines de modèles différents, avec des aiguilles plus ou moins fines, plus ou moins longues… J’ai opté pour ce modèle qui me convient parfaitement, et que je ne peux donc pas comparer aux autres versions que je ne possède pas. Je remarque que mes soins « picotent » ma peau lorsqu’ils sont appliqués après avoir utilisé ce rouleau… comme si mes pores étaient davantage ouverts et aptes à recevoir les soins. En conclusion, un accessoire qui peut vous aider à booster les actifs que vous utilisez, mais peut-être un peu difficile à utiliser correctement !


accessoires-beaute

Quels accessoires avez-vous intégré à votre routine beauté ? ♡

L’article 3 accessoires à intégrer dans sa routine beauté est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché
wallpaper-1019588
VLOG | Enfin de l’inspiration en cuisine !
wallpaper-1019588
Mon coup de coeur pour le Chateau de Tauzies