Comment choisir un site de rencontre pour une femme ?

Comment choisir un site de rencontre pour une femme ?

L'idée de vous inscrire sur un site de rencontres vous titille depuis quelques temps ? Lancez-vous ! Ces dernières années, de nombreux couples se sont formés suite à des rencontres en ligne et la société est de plus en plus ouverte à cette façon de trouver l'amour. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon site de rencontres sur lequel ouvrir un compte.

S'inscrire sur un site de rencontres qui a du succès

Le premier critère de choix qui vient rapidement en tête est la célébrité du site de rencontres. Pourquoi s'inscrire sur un site qui n'est pas très fréquenté et qui a peu de membres ? Meetic, Disons Demain, Elite, Badoo, Edarling ou encore Wyylde, sont les sites qui rencontrent le plus de succès. Tout simplement parce qu'ils sont gratuits à l'inscription, mais payants pour l'ensemble des services. Le fait de payer pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités d'un site de rencontres constitue une sorte de garantie pour l'efficacité de celui-ci. Les sites gratuits ne mènent généralement qu'à des relations de courte durée.

Choisir un site de rencontres par affinité

Le deuxième critère pour bien choisir un site de rencontres est votre besoin. Faites une petite liste de ce dont vous avez envie pour votre prochaine relation et orientez votre recherche vers les sites qui les proposent. En tant que femme, que recherchez-vous ? Parce que les sites ont chacun leurs spécificités : rencontre sérieuse, rencontre d'un soir, rencontre d'un certain âge, rencontre amicale, rencontre entre personnes de la même profession, flirt, rencontre extra-conjugale, etc. C'est ce qu'ils appellent " affinité ". Définissez votre statut et vos besoins afin de faciliter votre sélection. Bien évidemment, il existe des plates-formes ouvertes à tous les types de rencontre et ce sera à vous de spécifier ce que vous recherchez à travers votre profil.

Comparer les sites de rencontres afin de faire un choix avisé

Les femmes sont les plus exposées aux arnaques et aux harcèlements sur les sites de rencontres. Lorsque vous avez fait votre petite liste en fonction de vos besoins et de vos attentes, vérifiez les différents fonctionnements des plates-formes avant de vous lancer. Par exemple : existe-t-il une stratégie anti-harcèlement ? Sur Bumble par exemple, c'est à la femme de faire les premiers pas. Il est donc impossible pour les hommes de la bombarder de questions dès l'ouverture de son compte. Sur Adopteunmec et OKCupid, les femmes ne paient pas. Si vous allez sur eDarling, vous passerez par un test de personnalité assez profond au moment de l'inscription. Le but du site est d'optimiser au maximum la rencontre par affinités. C'est ce qui fait de ce dernier, un des sites les plus appréciés en matière de rencontres sérieuses.

Dans tous les cas, informez-vous au maximum sur les sites qui vous intéressent avant d'ouvrir un compte dessus. Pour ce faire, il existe ce qu'on appelle comparateur de sites de rencontre. Vous y trouverez réunies en un seul endroit toutes les informations concernant les sites qui ont captivé votre attention. Si vous aimez les sites de rencontres coquins tels BeCoquin, AdultFriendFinder ou Xflirt, un comparateur vous donnera les informations essentielles sur chacun d'entre eux afin de vous aider à faire le bon choix.


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin