Mes secrets pour garder la forme

« Mais comment tu fais pour faire autant de choses? »… Je crois que c’est la question que vous me posez le plus au quotidien ! Je ne me sens pas du tout comme une Wonder Woman mais j’ai une faculté à faire plein de choses en même temps. En revanche, ça n’est pas si simple à mettre en place, et j’ai quelques secrets qui m’aident à gérer mes journées bien remplies ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mes 3 secrets pour garder la forme.

Mes secrets pour garder la forme

Crédit photo : Laurianne Conesa

La cure de sommeil : une fois par semaine environ, je me couche avant 21h30 sans livre, ni smartphone, ou toute autre forme de distraction. J’ai la chance d’avoir un très bon sommeil (je m’endors à peu près partout et n’importe quand) donc l’effort est minimal pour moi. Nous vivons malheureusement dans une société où le sommeil est vu comme une perte de temps, et pourtant… je ne peux pas être efficace lorsque la fatigue s’accumule. J’ai besoin de ce « boost » de sommeil hebdomadaire pour recharger les batteries et gagner en productivité ! À vous de trouver la dose de sommeil dont vous avez besoin pour fonctionner correctement. Personnellement, une nuit de 9 à 10h me requinque carrément !

Mes secrets pour garder la forme

Crédit photo : Laurianne Conesa

Je lutte contre la charge mentale : j’use et j’abuse des to do lists qui vident mon esprit et me permettent d’organiser mes journées. Si quelque chose est écrit sur ma liste, l’idée ne stagne pas dans mon cerveau et cela me permet d’être plus sereine. Je déteste « subir » les contraintes de mon agenda, les obligations de la vie : ces listes me permettent d’être productive et de répartir intelligemment les tâches. Par exemple, hors de question de passer une journée entière sur de la paperasse ou de l’administratif… j’organise ainsi mes journées entre tâches, rendez-vous et obligations. Idem pour mon agenda (je vous ai tout expliqué dans cet article) sur lequel j’utilise un système d’alarmes pour ne pas toujours avoir le nez dessus ! Avoir un agenda bien organisé, c’est avoir un cerveau bien organisé et surtout… de la place pour le reste ! Je commence à prendre conscience de l’importance de la santé mentale, et pour moi, tout démarre ici !

Mes secrets pour garder la forme

J’essaye d’avoir un mode de vie le plus sain possible : je ne suis pas un exemple en la matière, et je le remarque surtout lorsque je scrolle sur mon feed Instagram ! Je ne mange pas bio, je fais un peu de sport (mais pas tant), je mange à l’extérieur et j’aime les bonnes tablées… En revanche, je ne fais pas d’excès ! Pas trop d’alcool, pas mal d’activité physique (je marche beaucoup, je me déplace en vélo…) afin d’équilibrer le tout. Un repas copieux à midi ? Je fais tout léger le soir. Une journée collée derrière mon ordinateur ? Je fais en sorte de sortir mon vélo le lendemain pour me déplacer en ville. Tout est une question d’équilibre, et cet exercice n’est pas difficile à mettre en place au quotidien. Je suis persuadée que c’est l’une des clés de mon dynamisme !


Et vous, quels sont vos secrets pour garder la forme au quotidien ? ♡

L’article Mes secrets pour garder la forme est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Pourquoi j’ai choisi de mettre un purificateur d’air dans ma maison ?
wallpaper-1019588
Emma & Chloé nous emmènent sur Orion
wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020