Nature AZ – Sélénium Biotine & Zinc

Je vous parle aujourd’hui à nouveau d’une belle découverte chez Nature AZ, cette fois dans l’optique de faire une petite cure de beauté après être restée enfermée pendant plusieurs mois dans ce que l’on pourrait apparenter comme « une cave », puisque mon appartement n’est pas le plus lumineux (2ème étage sur une très petite cour, adios le soleil!) et que je n’ai pas eu l’occasion de kiffer ma vie sur un balcon baigné de soleil ou dans un jardin plein de verdure pendant cette période. J’ai eu le teint un peu plus « brouillé », car le fait de rester en intérieur n’est pas idéal pour la peau.

Nature AZ – Sélénium Biotine & Zinc

La petite cure en gélules « bonne mine » que le site m’a envoyé est donc tombée à point nommé. Si j’ai eu le loisirs de faire des masques, une cure détox et de tester de nouvelles marques de cosmétiques, un petit voyage holistique avec du bien être « de l’intérieur » aura été littéralement salvateur à cette période.

Nature AZ – Sélénium Biotine & Zinc

Point peau avant de vous parler du produit: j’ai la peau très sensible et réactive, mixte à tendance très sèche sur les joues et le nez, je fais souvent des réactions à des produits sur ma peau, et j’ai totalement ressenti la hausse de chlore dans l’eau courante qui a encore plus sensibilisé ma peau, qui tirait, grattait et avait tendance à faire des rougeurs. J’ai donc une peau très sensible et qui a des besoins multiples, et parfois les crèmes/sérums/huiles en tout genre ont besoin d’être couplés à des compléments alimentaires pour constater un mieux. Je ne vous parle même pas de mes ongles, mous et cassants à force de faire la vaisselle quotidiennement et d’utiliser du gel hydroalcoolique ultra asséchant.

J’ai donc eu l’occasion de découvrir ce petit pot plein de réconfort pour la peau, les cheveux et les ongles, sur un format de 1 mois (60 gélules, 2 à prendre chaque jour), Made in France (cocorico!) avec un très joli packaging, qui contient 100% des apports journaliers nécessaires avec de la Biotine, du Sélénium, du Zinc et de la levure de bière, un combo gagnant.

Nature AZ – Sélénium Biotine & Zinc

Ce complexe synergique complet permet d’apporter à l’organisme toutes les vitamines et minéraux pour retrouver du bien être, de la beauté, de la vitalité et se détoxifier au niveau des cheveux et des ongles (et de la barbe pour ces messieurs qui sont également invités à s’intéresser au sujet).

On retrouve dedans:

De la biotine (vitamine B8): c’est l’allié des cheveux par excellence! Une carence en biotine signifie généralement une perte de cheveux, et cette vitamine est largement préconisée pour favoriser la pousse des cheveux, lutter contre l’alopécie et lutter contre la séborrhée du cuir chevelu. Elle agit comme un fortifiant en stimulant la production de kératine et en assurant une hydratation de l’intérieur, mais surtout c’est une alliée contre les problèmes de peau, en favorisant le renouvellement cellulaire, elle donne un air plus éclatant à la peau et régule le système hormonal, permettant de limiter l’apparition de l’acné.

Du sélénium: il s’agit d’un sel minéral déjà présent dans notre organisme mais en petite quantité, alors même que son rôle est absolument principal dans le bon fonctionnement du corps. Très antioxydant, il permet de lutter contre les radicaux libres et de garder une peau lisse. Il permet également de détoxifier l’organiser en évacuant les métaux lourds nocifs (plomb, arsenic, mercure), et stimule les défenses immunitaires.

Du zinc: j’en avais fait une cure à l’adolescence pour réguler l’acné, et je me souviens encore l’efficacité remarquable qu’il avait eu sur l’apparence de ma peau à l’époque. Il s’agit là encore d’un oligo-élément essentiel pour l’organisme, qui aide à redonner de la vitalité aux cheveux ternes, ou encore lutter efficacement contre l’acné. Il permet d’activer plusieurs centaines d’enzymes, dont des enzymes aux propriétés antioxydantes, et à renforcer le système immunitaire via ses petits soldats (les lymphocytes T) qui constituent notre première ligne de défense.

De la levure de bière: j’en ai longtemps pris en cure, et c’est là encore un vrai complément miracle. On retrouve de la vitamine B, des minéraux, des oligo éléments comme du calcium, du phosphore, du zinc ou du potassium, qui permet en plus de lutter contre la fatigue, d’apporter de l’énergie et de surmonter les états de stress et d’anxiété plus paisiblement, elle peut influer positivement sur les neurones, et ça, on en a bien besoin!

Nature AZ – Sélénium Biotine & Zinc

J’ai bien utilisé ce petit pot de gélules scrupuleusement sur un mois. A raison de deux le matin avec un grand verre d’eau citronné, et je crois que c’est l’un des meilleurs compléments alimentaires que j’ai pu tester en terme de résultats sur ma peau!

Au bout de quelques jours, j’avais déjà le teint plus frais et la peau qui semblait plus rebondie, et le plus impressionnant a été le contour des yeux ou mes cernes se sont totalement évanouies. Avec le bon combo rituel de la peau matin et soir, j’ai pu réellement constater une sacré amélioration sur la peau. Le teint plus frais, les traits moins brouillons au réveil, l’élasticité de la peau… quasiment tout a fonctionné. Sauf. Il y a un sauf. Mes ongles! Je pense que cette période à faire la vaisselle quotidiennement deux fois par jour, du ménage frénétiquement, utiliser du gel hydroalcoolique plusieurs fois par jour etc a eu raison de mes pauvres ongles qui n’ont jamais été aussi cassants et abîmés, ils se dédoublent depuis des mois et j’ai beau m’en occuper, rien n’y fait… ils ont probablement eux comme moi besoin d’un grand bol d’air frais et de vacances loin des produits domestiques!

Niveau cheveux, depuis que j’ai entamé une routine plus saine, je vois déjà un sacré mieux, et cette cure n’a pu leur être que bénéfique malgré « l’enchignonage » (mot inventé) quasi quotidien. Travailler de la maison les cheveux dans les yeux, pas toujours pratique quand on a pas de bureau, du coup, ils ont souvent fini au sommet de ma tête, un peu maltraités, mais toujours en meilleur état qu’il y a quelques années!

Je viens de finir la cure et je pense prendre le grand format de 180 gélules, qui me permettra de réaliser la cure sur 3 mois pour encore plus de résultat. Le prix de Nature AZ est encore une fois très attractif pour une cure aussi complète, la version 1 mois est à 12,90€ et celle de 3 mois à 28,90€ (ici), on est bien loin de la concurrence pour un produit français, qualitatif avec une synergie complète et aux résultats efficaces!

Et vous, connaissez-vous Nature AZ? Des produits à me recommander?

éèé

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out