Charlotte Tilbury : mes produits préférés

Vous m’avez récemment demandé lors d’un live Instagram : « et si tu ne devais garder qu’une marque de maquillage? »… C’est un peu comme demander à une mère de choisir entre ses enfants (!), mais j’ai immédiatement pensé à la marque Charlotte Tilbury ! La make up artist des podiums, d’origine brittanique, a créé sa marque éponyme, alliant soins & maquillage. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous aider à vous y retrouver parmi les dizaines de références qu’offre la marque… En vous présentant mes 5 plus grands coup de cœur. Zoom sur des produits tendance, bien pensés, dont la pigmentation et la subtilité me laissent sans voix !

Les rouges à lèvres

rouge-levres-lipstick-charlotte-tilbury

Ici, je ne parle pas d’un produit en particulier, mais bien d’une catégorie tout entière ! J’ai testé les 3 références de la marque, à savoir :

superstar-lips-pillow-talk-charlotte-tilbury

  • Superstar Lips* : le rouge à lèvres pour celles… qui n’aiment pas le rouge à lèvres ! Au programme : une couleur vibrante, une texture riche, crémeuse, et un rendu qui s’estompe parfaitement au fil de la journée. Le raisin slim rend l’application très simple (on pourrait presque le faire sans miroir!) et le rendu est magnifique même sur des lèvres un peu gercées / sèches. Je vous conseille la mythique teinte Pillow Talk, un bois de rose qui convient à de nombreuses carnations !

matte-revolution-super-cindy-charlotte-tilbury

  • Matte Revolution* : une texture matte, veloutée, rendue pratique grâce à son raisin de forme carrée. Je n’aime pas trop les textures mates alors je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler… Je les trouve toutefois très confortables, et relativement « lumineux » pour une texture aussi poudrée. Si vous aimez les rouges à lèvres mats, je pense que vous pouvez foncer !

kissing-coachella-coral-charlotte-tilbury

  • K.I.S.S.I.N.G* : la formulation la plus « classique » parmi les produits lèvres de la marque, avec une texture crémeuse et bien saturée en pigments. J’apprécie particulièrement leur confort, et la subtilité des teintes proposées. J’ai un gros coup de coeur pour la teinte Coachella Coral, un corail rosé parfait pour les beaux jours.
Charlotte’s Magic Cream*

magic-cream-charlotte-tilbury

J’ai déjà racheté plusieurs fois cette crème*, que je trouve parfaite pour mon type de peau (sèche et terne). C’est une excellente base de maquillage, qui repulpe et redonne de la lumière à la peau. C’est un produit onéreux mais plutôt économique : il n’est pas nécessaire d’appliquer une grosse quantité pour hydrater l’intégralité du visage. Si vous souhaitez la tester, je vous conseille d’opter pour le format voyage de 30ml, afin de vous faire un avis sur le produit sans dépenser trop d’un coup. Le petit plus : un SPF15 qui protège la peau à l’arrivée des beaux jours !

Filmstar Bronze & Glow*

filmstar-bronze-glow-charlotte-tilbury-2

Comme vous le voyez sur la photo, le mien a bien vécu ! J’ai découvert ce produit directement sur un stand de la marque, lors d’un voyage à Londres (je vous en parlais d’ailleurs dans ce vlog). Le maquilleur avait appliqué ce produit et j’avais instantanément adoré le résultat…

filmstar-bronze-glow-charlotte-tilbury

Ca n’est d’ailleurs pas par hasard que je m’en suis servie pour mon maquillage de mariée ! Ce duo contour & highlight redonne de la structure en visage, tout en subtilité, et avec beaucoup de lumière. Je regrette juste que les poudres se creusent si vite… Sans surprise, c’est le côté contour qui s’est fini le plus vite, étant donné que je ne porte pas d’enlumineur au quotidien.

Beauty Light Wand*

Charlotte Tilbury : mes produits préférés

Mi-blush crème, mi-enlumineur, j’ai eu un gros coup de foudre pour la teinte Pinkgasm, dont je vous ai parlé dans ma dernière vidéo « favoris beauté » ! En fonction de la teinte choisie, vous pouvez la porter seule, ou superposée à un blush.

glow-wand-pinkgasm-charlotte-tilbury

La tenue est excellente, et le rendu lumineux à souhait. Associée à la base Wonderglow* (dont je ne vous ai pas parlé dans cet article, car je l’ai abordée en détail dans celui-ci), c’est le glow assuré !

Instant Look in a Palette*

palette-charlotte-tilbury-2

Je trouve qu’on ne parle pas assez de ces palettes 3 en 1, qui combinent des fards pour structurer le visage, maquiller les joues mais aussi les yeux ! La qualité des poudres est incroyable, elles sont fines et très pigmentées, sans être poudreuses. C’est le produit parfait à emmener en voyage, pour ne pas avoir à multiplier les palettes.

instant-look-palette-charlotte-tilbury

J’utilise la version « Natural Beauty » qui n’est malheureusement plus disponible… mais ouvrez l’œil, car de nouvelles déclinaisons de teintes sortent régulièrement !

Dans mon viseur

La marque ne cesse de me tenter et de sortir des nouveautés… pour lesquelles je finirai probablement par craquer ! Voici les produits qui me tentent le plus :

charlotte-tilbury-wishlist

  • Charlotte’s Magic Serum : j’ai bien envie de découvrir davantage le côté soin de la marque, et pourquoi pas poursuivre avec ce sérum lacté ! Il n’est pas encore disponible chez Sephora à l’heure où j’écris ces lignes… mais j’imagine qui ne devrait pas tarder à faire son apparition !
  • Poudre Airbrush Flawless Finish* : je ne compte pas le nombre de revues dithyrambiques que j’ai pu lire à son sujet ! Cette poudre semble avoir tout bon : texture fine, propriétés matifiantes, rendu lumineux… Pour le moment, c’est son prix qui me freine, car je sais à quel point les poudres compactes se finissent rapidement !
  • Fond de teint Airbrush Flawless* : un fond de teint au nom ravageur, et qui correspond parfaitement à mon idéal beauté (une peau lisse et sans défauts!). Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester, et voudrais pouvoir me faire un avis sur le produit avant d’investir… Il faut que j’arrive à trouver un stand de la marque pour pouvoir me faire une idée !

Connaissez-vous la marque Charlotte Tilbury ? Quel est votre produit favori ? ♡

L’article Charlotte Tilbury : mes produits préférés est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out