[SP] J’ai lu: Les enfants de l’avenir tome 2; Eprits en guerre de Cynthia Jhaveri

Hello à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un roman reçu de la part de son auteure, Cynthia Jhaveri. J’avais eu l’opportunité de la rencontrer lors du salon du livre de Genève l’année passée et je lui avais acheté le premier tome de sa saga (la suite n’était pas encore écrite!). Si mon avis sur cet premier tome vous intéresse, vous pourrez le retrouver ici. Au mois de mars, elle m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée à recevoir le tome 2 des Enfants de l’Avenir, Esprits en guerre pour en parler sur mon blog. Bien sûr, j’ai tout de suite accepté car j’avais beaucoup aimé le tome 1 et que je ne raterais jamais une occasion de parler d’auteur(e)s suisses.

[SP] J’ai lu: Les enfants de l’avenir tome 2; Eprits en guerre de Cynthia Jhaveri

Nombre de pages: 111 pages

Editeur: Editions Eclectica

Date de parution: mars 2020

Résumé:

L’histoire prend place à Lifeland, un monde où les habitants sont forcés de se marier jeunes et de faire 4 enfants pour « repeupler » la terre. Les familles sont choyées et leur vie est douce, comme dans une bulle de coton. Kara, jeune femme qui refuse ce destin qui lui est imposé, s’enfuit et rejoint un groupe de rebelles qui a élu domicile dans la forêt. Elle fera également la connaissance de Hawk, un beau « chasseur » sensée la ramener sur le droit chemin et Cory, jeune homme qui comme elle s’oppose à la dictature.

Mon avis:

Il est difficile pour moi de trop vous en dire car comme il s’agit d’un tome 2, j’aurais peur de vous spoiler sur le tome 1 et même sur le second.

Dans ce 2ème tome, Kara doit prendre de lourdes décisions pour l’avenir du groupe de rebelles dont elle a pris la tête car il faudra bientôt passer à l’action pour révéler au monde ce qui se trame réellement lors de la mise à la retraite des parents. Elle doit également faire un choix entre Cory et Hawk, tous deux fous amoureux d’elle. De plus, son don de manipulation des esprits gagne en puissance et elle arrive de mieux en mieux à le maîtriser.

Cory par contre a de la peine à apprendre de ses erreurs et est toujours aussi impulsif, quitte à se mettre ainsi que ses amis en danger.

Hawk, quant à lui, est fidèle à lui-même, efficace, franc et mystérieux. Il reste mon personnage favori.

Comme les deux garçons dont la rivalité n’est plus à prouver, Kara commence à éprouver elle aussi de la jalousie envers Lucinda, l’ex petite-amie de Hawk qui a rejoint le camp des rebelles.

Des dissensions voient le jour dans le groupe des rebelles entre ceux qui portent le don et ceux qui ne l’ont pas… Une sorte de parallèle entre les riches et les pauvres.

Certains prônent également la non-violence et d’autres veulent juste rendre la monnaie de leur pièce aux Elus et Kara a de la peine à réfréner les ardeurs des uns et des autres.

Rivalités, amour et prises de pouvoir sont donc au cœur de ce second tome que j’ai je dois le dire dévoré en une heure.

Le format très court du roman fait que chaque phrase compte, Cynthia Jhaveri ne se perd pas dans des descriptions inutiles à l’histoire, elle ne meuble pas ce qui est très appréciable.

J’ai vraiment aimé l’univers que l’auteure mis en place que je trouve original et qui renouvelle le genre de la dystopie. Le second tome finit par un événement choc et nous donne envie d’avoir vite la suite entre les mains !

En principe il devrait s’agir d’une trilogie et le troisième tome est normalement prévu pour cet été. La suite promet d’être riche en rebondissements ! J’ai vraiment hâte !

Ma note: ♥♥♥♥

Un grand merci à Cynthia Jhaveri pour sa confiance et l’envoi de son roman !


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out