Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Ma routine soins 2020
(& des produits que j’aime beaucoup)

Hello hello, j’espère que vous allez bien malgré la situation actuelle… Ici tout va plutôt bien. Le temps semble s’être ralenti si ce n’est pas arrêté par moments. C’est parfois agréable, parfois très étrange comme sensation, comme sentiment. Je ne dirai pas non à une séance de kiné, mais sinon ça va. Aujourd’hui je vous retrouve par ici pour un article que j’avais hâte d’écrire (une nouvelle fois). Ce n’est pas nouveau, si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j’aime prendre soin de ma peau. Je suis, pendant longtemps, restée dans ma zone de confort. Une bulle d’idées préconçues que j’ai appris à percer avec le temps. Il doit d’ailleurs y en avoir encore quelques unes dans mon esprit qui persistent. Je suis loin d’avoir une routine parfaite (les critères de chacun & de chacune sont tellement différents), mais j’avais simplement l’envie de partager avec vous ces produits que j’adore utiliser au quotidien et qui font du bien à ma peau.

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Bye bye cotons jetables !

Mon premier (nouveau) geste du quotidien est d’utiliser des cotons lavables. Cela fera bientôt un an que j’ai choisi d’utiliser ces cotons (faits par @versunmondeplusgreen sur Instagram) et je les adore ! Ils sont doux (toujours aussi doux même après un an d’utilisation), pratiques et n’arrachent pas ma peau. Je les utilise avec mon eau florale de rose Melvita en tapotant sur mon visage ou lors du démaquillage / nettoyage de ma peau pour retirer le maquillage & les impuretés. Avant, pour avoir la peau propre, je m’étais mis en tête qu’il fallait frotter, gommer, exfolier. Que nenni ! Je ne l’ai d’ailleurs pas précisé, mais j’ai une peau de nature grasse avec des zones déshydratées et de l’acné adulte. J’ai donc complètement arrêté d’utiliser des gommages agressifs sur ma peau. Si je dois en utiliser un, je privilégie un gommage doux sans grain ou fait maison. Un nouveau geste est également apparu dans ma routine depuis quelques mois : l’eau florale de rose Melvita. Ces derniers temps, l’eau a tendance à beaucoup assécher ma peau. L’eau florale de rose l’apaise et lui redonne un coup d’hydratation bien mérité.

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Un bon nettoyage de la peau

Ma routine nettoyage commence par un gel ou une mousse lavante, ici Etat Pur ou Melvita (dans la gamme bouquet floral, que boubou adore me piquer ahah). Quelques pulvérisations d’eau florale de rose et je peux ensuite passer à mon contour des yeux Minéral 89 par Vichy, mon sérum anti-tâches Caudalie (que je n’applique pas tous les jours, c’est plus par période) et ma crème visage Crème des reines Sanoflore. Ce que je fais plus qu’avant, ce sont les masques. Autant vous dire que j’ai deux chouchous absolus à vous présenter ! Le masque purifiant express Etat Pur & le masque des reines Sanoflore sont deux petites pépites pour ma peau. Ils sont doux, apaisants et purifiants comme j’aime. Autant, avec beaucoup de masques on ne voit pas les effets immédiats (voire aucun effet du tout) sur la peau. Autant, avec ceux-ci, je peux vous assurer que les effets sont là et ma peau en redemande ! Côté démaquillage, “oust” la lotion micellaire et les cotons jetables et bonjour huile démaquillante. Non les peaux grasses et l’huile ne sont pas incompatibles, promis. Cette huile démaquillante Caudalie est d’ailleurs (avec la Melvita) ma préférée de toutes depuis déjà 2 ans. Je ne pourrai pas m’en passer. Quelques pulvérisations dans ma main, je frictionne sur mon visage, j’ajoute un peu d’eau, je masse délicatement, puis je rince avec un coton lavable pour retirer tout le maquillage. Je peux vous dire que ma peau n’a jamais été aussi propre qu’avec une huile. J’ai glissé l’eau de beauté Caudalie sur la photo car, même si cette bouteille est vide (tristesse), je ne peux en dire que du bien. C’est mon réflexe favoris le matin et le soir ! C’est frais, c’est agréable, ça fait vraiment du bien.

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Les actifs Etat Pur

Mon plus gros changement de ces dernières années est, sans nul doute, l’ajout à ma routine des actifs Etat Pur. J’ai eu la chance de participer à une masterclass très intéressante avec la marque à Paris en septembre dernier. L’occasion pour moi de découvrir cette marque dont j’entendais beaucoup de bien. J’ai pu bénéficier d’un diagnostic de peau afin d’établir une routine adaptée à mes besoins. Voici, en l’occurence, la liste des actifs dont ma peau a besoin.

Aloe Vera : pour les peaux déshydratées & l’inconfort
Acide salicylique : contre les boutons & les points noirs
Vitamine E : pour les peaux fragilisées par le stress urbain / la pollution
Zinc gluconate : contre la brillance & l’excès de sébum
Propolis : pour les peaux à tendance acnéique

Je ne les utilise pas tous au quotidien bien sûr. Selon mon besoin du jour, j’en applique une ou plusieurs gouttes sur la zone ciblée. En ce moment avec les soucis d’eau que nous rencontrons, j’ai la peau plus sèche et des petits boutons sur la mâchoire. J’adore utiliser celui à l’aloe Vera & à l’acide salicylique. J’applique ce dernier le soir puisqu’iil est photosensible et n’aime donc pas la lumière du soleil. C’est un test géant depuis le mois de septembre et je dois dire que je comprends l’engouement autour des ces petits produits.

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

Un test depuis plusieurs mois…

En bonus, je souhaitais vous parler de produits que j’ajoute à ma routine de temps à autre et que j’aime beaucoup. Vous le savez, l’huile “Déboutonnez-moi” de Indemne est pour moi une petite pépite ! J’avais d’ailleurs fait un article sur le blog il y a 4 ans, jour pour jour. Elle a littéralement sauvé ma peau lors des grosses crises d’acné que j’ai pu avoir ces dernières années. Naturelle, c’est une huile magique ! Avec la situation actuelle, je ne fais pas d’achat. Même en temps normal, je préfère toujours terminer les produits que j’ai en ma possession avant de racheter quoique ce soit. Ma crème Sanoflore arrivant bientôt à la fin, j’ai fouillé dans mes tiroirs à la recherche d’une remplaçante. Je suis donc retombée sur la crème Hydra-filler Mat de chez Filorga. Dans mes souvenirs, c’est un crème que j’adorais et mes récents essais de ces derniers jours le confirme. Elle convient à merveille à ma peau grasse & déshydratée. Je l’aime beaucoup et j’en ai pour un moment donc tant mieux ! Pour finir, je souhaitais inclure à cet article le sérum Minéral 89 Vichy qui va bientôt se terminer. Vous pouvez en conclure que je l’ai beaucoup utilisé (c’est le cas) au quotidien. Je dirai que cela fait au moins 4 ou 5 mois que je l’applique chaque matin sur ma peau avant ma crème de jour. Au début, je n’étais pas très fan de sa texture gel et du rendu que je trouvais un chouilla collant sur la peau. Je suis passée outre l’impression des premiers jours. Je m’y suis habituée et j’ai même fini par apprécier tout cela. C’est un sérum booster qui repulple et fortifie la peau. Mon avis ? J’ai en effet trouvé ma peau de plus en plus jolie sur le long terme.

& vous, quelle est votre routine soins ? Qu’utilisez-vous comme produit ?
Quels sont vos nouveaux gestes beauté au quotidien ?

Si vous avez eu de belles découvertes ou des déceptions que vous aimeriez partager par ici, n’hésitez pas 🙂
J’adore lire vos retours d’expérience qu’ils soient positifs ou négatifs.

Merci de votre confiance & de votre fidélité !
Belle journée ♥

Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau

L’article Ma routine soins anti-acné & produits chouchous pour une jolie peau est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même