9 idées cadeaux pour un enfant de 3 ans

Inès a soufflé ses 3 bougies il y a bientôt un mois… Oui, comme vous, je trouve que le temps passe à une allure folle ! Le confinement n’a pas rendu les choses faciles pour célébrer ça comme il se doit. Ainsi, nous patienterons avant de fêter ça en bonne et due forme avec notre entourage… Le jour J, nous avons tout de même réussi à instaurer une ambiance de fête, avec quelques cadeaux (heureusement) achetés avec un peu d’avance, et un gâteau au chocolat qui lui a beaucoup plu ! Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous quelques idées cadeaux, qui raviront les enfants autour de l’âge de 3 ans.

mallette-docteur-nathan-draisienne-banwood

Mallette de docteur en bois* : Inès est fascinée par mon métier, et me pose toujours beaucoup de questions sur ce que je fais, qui je soigne, etc. ! Elle joue énormément avec sa mallette de docteur, et en profite pour soigner ses poupées, ses peluches, et nous au passage. Je trouve ce jeu d’imitation absolument craquant, et je ne sais pas s’il annonce une future carrière médicale du côté d’Inès !

La petite école « les lettres », Nathan* : j’adore ces boîtes de jeux de chez Nathan, colorées, inventives, et peu chères. Je crois que c’est au moins la quatrième déclinaison qu’Inès reçoit en cadeau ! Après les contaires* ou encore les couleurs & formes*, nous avons opté pour ce jeu autour des lettres. Inès est très curieuse et cherche à décrypter les lettres parmi tous les mots qu’elle croise au quotidien ; ce jeu lui plaît énormément, et en plein confinement, c’est presque devenu un rituel ! Elle le sort après le petit-déjeuner et joue systématiquement avec.

Draisienne* ou vélo à roulettes* : à choisir en fonction du stade motricité de votre enfant, de sa taille, et de ses envies ! Inès est accro à sa draisienne depuis l’été dernier ; toutefois, on sent qu’on va devoir passer à l’étape d’après avec un vélo « classique » avec des freins, des pédales… J’adore le look rétro des marques Banwood et Bobbin, et côté qualité, la marque Banwood ne nous a pas déçus. A combiner avec un casque de bonne qualité pour protéger la tête correctement !

ocarina-peppa-pig-peinture-magique

– Ocarina Player* : un lecteur MP3 spécialement pensé pour les enfants, sans ondes, et donc sans risque ! Nous ne l’avons pas (encore) acheté à Inès, qui se contente pour le moment d’un mini haut-parleur Bluetooth sur lequel nous diffusons ses comptines préférées. Mais je sais que c’est un appareil très tendance et qui plaît beaucoup aux petits et à leurs parents !

– Pinceau magique – la ferme* : la peinture « clé en main », sans débordements, sans taches… et surtout, réplicable à l’infini ! Le principe ? Il suffit de remplir le réservoir d’eau situé derrière le pinceau, et de laisser l’enfant découvrir les couleurs de chaque page (qui s’activent donc à l’eau). Une fois toutes les pages remplies, il suffit de laisser sécher le tout et de recommencer à l’infini. Je vous parle ici de la version « animaux de la ferme », mais sachez qu’il existe plein d’autres modèles !

– Loto Peppa Pig* : le loto, un grand classique ! Je me souviens moi-même y avoir joué pendant des heures lorsque j’étais petite. Peppa Pig est l’une des héroïnes préférées d’Inès, un personnage que je trouve très mignon, qui nous emmène dans ses aventures avec sa petite famille et ses amis. Ce loto est tout simple et pourtant il a un succès fou ici ! Idem, c’est devenu un rituel au quotidien : il ne se passe pas une journée sans qu’Inès dégaine sa boîte pour qu’on y joue tous les trois.

train-brio-bookinou-sylvanian

– Circuit de train en bois Brio : un très beau cadeau qu’Inès a reçu de la part de mes parents (NDLR : ils l’ont déposé sur le pas de leur porte pour que je puisse le récupérer à J-1 de son anniversaire!). Mon papa est un fan de train depuis sa plus tendre enfance, et je crois qu’il tient à ce que sa petite-fille partage sa passion ! Mission accomplie avec ce joli train en bois, pour lequel on rachètera des modules à l’avenir.

Liseuse audio pour enfants Bookinou : une superbe idée pour les enfants qui vivent loin d’un parent / grand-parent, puisque cet objet vous permet d’enregistrer de façon audio l’histoire de votre choix… afin que l’enfant l’écoute quand il le souhaite ! Je ne suis pas toujours présente pour le coucher d’Inès, selon mes horaires de travail. C’est souvent moi qui raconte l’histoire et, même si Quentin prend le relai sans problème, je sais qu’Inès aime entendre ma voix avant de s’endormir. C’est donc un objet idéal et tellement bien pensé pour permettre à votre enfant de s’endormir au son de votre voix !

– Sylvanian Families* : j’avoue, la première fan, c’est moi… Et je rêvais secrètement qu’Inès aime ces petits personnages autant que moi ! Pari réussi grâce à la maison de poupée qu’elle a reçue à Noël (je vous en parlais ici) qui abrite désormais tous les chats, lapins et autres alpagas Sylvanian.


A (re)lire :

L’article 9 idées cadeaux pour un enfant de 3 ans est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable
wallpaper-1019588
Ma valise des vacances – spéciale beauté