3 ans de toi.

1095 jours, 26280 heures… à trois. L’année de l’autonomie, des apprentissages à tout va, de l’affirmation du caractère. On découvre une petite fille d’une sérénité à toute épreuve, toujours rieuse et tellement altruiste. Une année encore remplie de plein de belles étapes et de jolis souvenirs, que je tenais à partager avec vous !

cours-ski-enfant-esf-tignes

Le premier cours de ski. A 2 ans et demi, de quoi apprendre à apprivoiser les pistes dès le plus jeune âge ! Nous avons profité d’un magnifique séjour à Tignes (article de blog à retrouver ici) pour réserver un cours particulier. Côté sensations, c’était pour toi un mélange de stress, enthousiasme, peur, fierté… Vivement l’hiver prochain pour voir tes progrès !

3 ans de toi.

Le premier plongeon. Avec tout le matériel bien évidemment : brassards, bouée ventrale… et les bras de papa qui t’accueillent quand tes pieds quittent le sol. « Boum papa! », « je saute debout », un vrai poisson dans l’eau qui a réclamé à aller à la piscine pendant tout l’été.

3 ans de toi.

La première phrase. « Maman, elle est malade », me lances-tu, alors que je traîne un vilain rhume et viens de tousser devant toi. Tu as tout juste 2 ans et cette phrase, parfaitement construite, nous souffle littéralement ! Depuis, tu t’es transformée en vraie pipelette (Papa dirait « tout sa mère celle-là… »!). Pas étonnant que tu te serves autant de ta petite malette de docteur, toujours là pour nous prendre la température ou nous donner du « Doliprane à la fraise » quand tu nous trouves patraques.

3 ans de toi.

Crédit photo : Laurianne Conesa

Le premier lit de grande. On n’a pas trop su quand en changer, toi qui étais si sage dans ton lit à barreaux, avec ton sommeil de plomb. Et finalement, quelle fierté nous avons lue dans tes yeux lorsque tu as passé ta première nuit dans ce lit de petite fille. Pendant quelques mois, tu ne comprenais pas encore que tu pouvais en sortir seule, et je me souviens encore t’entendre dire « maman? » au réveil, assise sur ta couette. Depuis, c’est devenu un coin pour la lecture, un lit pour tes poupées, un endroit où tu rassembles tes innombrables peluches.

souvenirs-enfant-bebe

Photo issue de mon article « Comment rassembler les souvenirs autour de son enfant ? »

Les premiers mot inventés. Patilé (pâte à modeler), passateur (aspirateur), bobo rouge (bobo qui saigne)… Tu nous as faits rire tous les jours pendant cette dernière année, à inventer des mots pour décrire ton quotidien, des mots que seuls nous comprenions.

3 ans de toi.

Les premiers copains. Dont tu nous parles tous les jours, et avec lesquels tu fais les 400 coups ! Une majorité écrasante de garçons, qui parcourent de long en large avec toi les abords de la crèche en draisienne. J’ai hâte que tu commences l’école car je sais à quel point tu t’épanouiras parmi tous ces enfants.


A (re)lire :

  • 1 an de toi.
  • 2 ans de toi.

L’article 3 ans de toi. est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable