Comment rassembler les souvenirs autour de son enfant ?

Je crois que ceux qui me suivent depuis plusieurs années le savent : je suis souvenirophile. J’ai une passion compulsive pour les souvenirs, que je compile dans des albums photos, des albums de scrapbooking ou même dans mon téléphone. Si vous êtes jeune parent, vous vous demandez peut-être comment tout rassembler pour ne rien oublier, et partager de bons moments avec vos enfants lorsqu’ils seront plus grands. Dans cet article, j’ai rassemblé 3 ouvrages que j’adore et dont je tenais absolument à vous parler !

Mon album de bébé – Nina and other little things*

album-bebe-nina-other-things

J’ai toujours déploré le fait que mon album de bébé soit peu rempli (2ème enfant oblige!) ; ainsi, quand je suis tombée enceinte, je suis promis de remplir scrupuleusement celui de ma fille. C’est une amie qui m’avait offert l’album de grossesse de la même collection*, qui m’a donné envie d’acheter celui-ci*. Je l’aime beaucoup car les motifs sont délicats, les couleurs pas criardes, et le contenu très bien pensé.

album-bebe-nina-other-things

Il y a de la place pour écrire des anecdotes, faire des patchworks de photos… Je le remplis consciencieusement depuis la naissance d’Inès, et depuis peu, c’est elle qui s’y intéresse ! On aime beaucoup le feuilleter ensemble, et faire ressurgir tous ces jolis souvenirs.

Le scrapbooking

C’est un loisir créatif que j’adore, et dont je vous ai déjà beaucoup parlé (la catégorie complète est à retrouver ici). J’y colle des souvenirs de vacances, des petites photos prises au débotté (et qu’il est donc difficile d’inclure dans un album classique), des anecdotes et des petits souvenirs. Attention car c’est un loisir très chronophage, mais qui développe la créativité comme aucun autre ! Je le fais sur un support Project Life (des sortes de pochettes à remplir, un peu « clé en main ») mais vous pouvez tout à fait opter pour un classeur, un cahier avec de grandes pages blanches… afin de laisser parler votre imagination !

5 ans… de ma vie de maman*

5-ans-vie-maman

Derrière la couverture de ce gros carnet aux allures de grimoire se cache un concept très bien pensé ! L’idée ? Répondre chaque jour pendant 5 ans à une petite question sur votre vie de maman. « Qu’est-ce qui rend votre enfant unique? », « quel est le dernier bobo de votre enfant? »…

5-ans-vie-maman

Cela ne prend que quelques secondes tous les soirs, et vous permettra de vous rendre compte de l’évolution de votre mode de pensée au fil des années. C’est un très joli carnet à petit prix* (un peu moins de 13€) à mettre entre les mains de tous les jeunes parents !

Tes premiers mots… qui me font craquer

tes-premiers-mots

S’il y a bien quelque chose qui fait fondre, ce sont les premiers mots de nos bambins ! Mal prononcés, inventés, déformés… j’avais pris pour réflexe de les noter dans mon téléphone jusqu’à ce que je tombe sur ce carnet. Le contenu n’est pas incroyable mais il a le mérite de rassembler tout au bon endroit, et par catégorie : les premiers mots, les mots qui sortent de l’imagination de votre enfant…

tes-premiers-mots

De quoi consigner comme il faut et par catégorie ces jolis souvenirs. Je l’aurais préféré avec une couverture un peu plus robuste et des pages un poil plus épaisses, mais il fait bien l’affaire !


Quelles sont vos astuces favorites pour consigner les souvenirs liés à vos enfants ? ♡

L’article Comment rassembler les souvenirs autour de son enfant ? est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Le masque peel-off au charbon: fausse bonne idée?
wallpaper-1019588
Trois pièces pour changer de look sans en faire trop…
wallpaper-1019588
Le verre à moitié plein
wallpaper-1019588
Recette du fond de teint Trop bien