Les culottes de règles Sisters Republic


Les culottes de règles Sisters Republic
Cela fait plus d'un an que j'ai troqué mes protections hygiéniques jetables contre les culottes de règles. J'ai maintenant assez de modèles basiques pour passer un cycle tranquille, sans me prendre la tête par rapport aux lavages. Néanmoins, s'il n'y avait pas beaucoup de choix de marques françaises à l'époque, il y en a qui font des culottes un peu plus originales maintenant. J'avais donc envie d'une culotte plus féminine, moins basique et je suis tombée sur Sisters Republic.
La marque
Sisters Republic propose à l'heure actuelle 6 modèles différents qui vont du 34 au 48 et qui existent en 3 degrés d'absorption (light, medium ou super). Il y a deux modèles très féminins avec dentelle ou froufrou et quatre modèles plus sportifs, avec élastique autour des hanches qui sont pimpés avec des petits mots sympas. Celui que vous verrez sur les photos de cet article est le Bikini Sidonie* que je trouve vraiment canon avec sa dentelle sur les contours et ses parties ajourées en mesh à poids. Différents packs sont également en vente avec différentes combinaisons de modèles et d'absorption si vous avez besoin de vous faire un petit stock.
Les culottes de règles Sisters Republic
Le test de 60 jours
Énorme plus qui pourrait faire pencher la balance pour celles qui n'ont jamais essayé de culottes de règles auparavant : il est possible de faire un test sur 60 jours et si on n'est pas convaincue... On la renvoie ! Propre et sèche évidemment, puis on se fait rembourser. Mais pas de panique, la culotte ne sera pas revendue derrière, elle sera envoyée en centre de recyclage textile pour être retraitées.
Ce super avantage n'est évidemment valable que sur votre première commande puisqu'il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas convaincue après votre seconde commande à priori. Concrètement, si le facteur financier était une barrière, et je le comprends, ça ne devrait plus l'être avec cette option. Je reconnais que c'est un budget mais si on est sûre que cette protection nous convient, ce sont des économies futures :)
Les culottes de règles Sisters Republic
Une compo 100% transparente
Je ne vous ferai pas le détail à l'écrit puisque vous l'avez juste en-dessous et qu'il est accessible à tout moment, imprimé à l'intérieur de la culotte avec les conseils de nettoyage. Ce qui est super pratique soit dit en passant. Quoi qu'il en soit, tous les tissus utilisés pour ces culottes sont certifiés Oeko-Tex standard 100 ce qui signifie qu'ils ne contiennent aucune substance nocive ni pour le corps ni pour l'environnement. En revanche, on fait souvent l'amalgame mais cela n'inclut pas que les tissus soient issus de l'agriculture biologique. D'ailleurs c'est impossible pour des matières comme le PUL par exemple. C'est lui qui rend la culotte imperméable donc on ne pourrait pas s'en passer.
Les culottes de règles Sisters Republic
Mon avis
Pour ma part, je suis plus que satisfaite de ma petite Sidonie ! J'ai mis quelques temps à m'adapter à sa forme échancrée qui m'insécurisait un petit peu au début. D'un autre côté, c'est le revers du fait de vouloir une culotte un peu plus féminine donc je ne vais pas m'en plaindre. Je l'ai choisie avec le niveau d'absorption le plus élevé et je n'ai aucun accident à déclarer. D'autant plus que sur ce modèle, la protection remonte jusqu'en haut de la culotte devant et derrière. Je la porte aussi bien le jour que la nuit. Par contre, et ça me paraît évident, ce n'est pas le type de modèle que je porterais pour le sport parce qu'il n'est pas forcément adapté.
Vous pouvez vous la procurer sur le site de Sisters Republic au prix de 32€ en absorption light et medium ou 35€ en super absorption. Et vous pouvez même utiliser mon code promo de -15% : CHAMALLOWSHOW15
Êtes-vous déjà adeptes des culottes de règles ? Envie d'essayer ? 

*produit offert

wallpaper-1019588
Gel douche maison au savon d’Alep
wallpaper-1019588
Gâteau hyper moelleux citron/pavot
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #36
wallpaper-1019588
Mes 5 astuces pour un ménage de printemps réussi