Une journée à Disneyland Paris (avec une enfant de 3 ans)

Disneyland paris avec une enfant de 3 ans
Mercredi dernier nous emmenions Erynn pour la première fois à Disneyland Paris. C'est toute une organisation pour profiter dans les meilleures conditions du parc avec une enfant de 3 ans. Voilà pourquoi j'ai décidé de vous partager quelques astuces et notre programme dans cet article qui je l'espère vous plaira.

Les attractions 


Le parc se divise en différents secteurs : AdventureLand, Frontierland, DiscoveryLand etc. J'avais listé les attractions les plus susceptibles de plaire à ma fille. On a donc privilégié le secteur FantasyLand tout a fait adaptée aux goûts et à l'âge d'Erynn.

Ce qu'on a fait :


- Le Château de la Belle au bois Dormant- Mad hatter's Tea Cup - It's small world- Le pays des Contes de fées- Alice's curious Labyrinth- Le Carroussel de Lancelot- Le passage Enchanté d'Aladdin- Peter Pan's Flight ( avec Fast Pass)- Rencontre avec Mickey
Disneyland paris avec une enfant de 3 ansDisneyland paris avec une enfant de 3 ansDisneyland paris avec une enfant de 3 ansDisneyland paris avec une enfant de 3 ans
On a presque pu faire tout ce que j'avais listé hormis Dumbo, le petit train Casey Junior, et le Pavillon des Princesses. On aurait eu le temps de faire Dumbo et le petit train mais on a préféré se balader dans le parc. En revanche, pour le pavillon des princesses le temps d'attente était vraiment trop long (1heure) et le système des Fast Pass ne se faisant plus pour le Pavillon on a laissé tomber.
On m'avait déconseillée Blanche-neige et Pinocchio susceptible d'effrayer les tout-petits. 
Niveau organisation je vous conseille vivement de télécharger deux applications : MAGIPARK et DISNEYLAND.  Elle permettent de visualisé les temps d'attente des attractions en direct. Nous avons fait toutes les attractions avec des temps d'attentes de moins de 5 minutes et nous avons rencontré Mickey en patientant 25 minutes (  En général c'est une attente d'environ une  heure pour le rencontrer).

Les parades


Une fois encore je vous conseille de consulter l'application DISNEYLAND pour découvrir les horaires des parades. 
Du 11 janvier au 3 mai,  le parc célèbre la Reine des neiges. Il a pour l'occasion une parade sur le thème a différents horaires de la journée. Erynn a adoré cette parade qu'on eu l'occasion de voir deux fois. 
Disneyland paris avec une enfant de 3 ansDisneyland paris avec une enfant de 3 ans
A 16H30 nous avons assisté à la Disney Stars on Parade qui est tout simplement magique. Beaucoup d'émotion dans les yeux d'Erynn qui a pu voir toutes les princesses, et pleins de personnages défilés. C'est beau, et ça vaut le coup d'œil.
Disney Stars on Parade Disneyland paris  Disney Stars on Parade Disneyland paris  Disney Stars on Parade Disneyland paris  Disney Stars on Parade Disneyland paris  Disney Stars on Parade Disneyland paris  Disney Stars on Parade Disneyland paris
Pour être bien placé j'avais consulté le blog HelloDisneyLand  qui vous donne pleins de conseils et notamment les meilleurs emplacements pour admirer les parades. Je vous invite à lire son article Où se placer pour la Parade à Disneyland Paris ? 
Enfin à 18h30 il a l'éblouissant spectacle nocturne Disney Illuminations, malheureusement Erynn était complètement K.O, car je le rappelle elle n'a que trois ans, et nous avons donc décidé de partir vers 17h00. Ce sera pour une autre fois.

Les personnages 


Il a plusieurs manières de rencontrer et de voir des personnages dans le parc. Mon sentiment personnel à été qu'il faut choisir entre faire les attractions ou rencontrer les personnages. Erynn est petite, elle ne connait pas tous les personnages de tous les dessins animés donc elle était contente de les apercevoir mais n'a pas été déçu de ne pas tous les prendre dans ses bras.
Maléfique disneyland paris          Maléfique disneyland paris
Nous avons rencontré Mickey pour un moment privilégié dans l'attraction Meet Mickey Mouse. Très franchement je ne pensais pas qu'on y arriverais car les temps d'attentes sont très long mais nous eu la chance d'avoir un temps raisonnable avec 25 minutes d'attente. Erynn était fatiguée donc ce temps lui a permis de se reposer un peu sur les épaules de papa ( pauvre super papa XD) en regardant des dessins animés avec Mickey sur grand Ecran. Vient ensuite la rencontre , les photos, les câlins. Elle était toute fière et toute impressionnée. Un vrai bonheur de la voir si heureuse.
Le Pavillon des Princesses est le lieu incontournable pour rencontrer des Princesses si vous avez le courage de patienter 70 minutes environs. Ca n'a pas été notre cas. En revanche, Erynn était contente car on a croisé devant le Pavillon Cendrillon qui a envoyé un bisou à ma puce avant d'entrer à l'intérieur. On a aussi croisé Ariel près du Pavillon qui était disponible pour faire des photos mais pas de chance au moment où on se dirige vers la file les "castmembers" nous on dit qu'elle devait partir.      DisneyLand Paris avec une enfant de 3 ans
Il y avait des points de rencontres où l'on pouvait rencontrer des personnages comme Plutot, le Chapelier fou, Crochet, Peter Pan, etc. Nous avons rencontré le Génie qui était près de notre restaurant Agrabah Café. Ils sont indiquées sur le programme et sur l'application DISNEYLAND. On m'avait aussi conseillé l'application Lineberty, qui permet de prendre rendez-vous directement avec des personnages proches dans le parc. Je n'ai pas réussis à l'utiliser c'était toujours "complet". 

Le restaurant 


Nous avons déjeuner au Agrabah Café, 87 euros pour trois personnes c'est franchement cher. La nourriture était bonne, c'est à volonté mais personnellement je ne voulais pas avoir le ventre plein et me sentir mal donc j'ai mangé une seule assiette de couscous et une salade de fruit. Le bon coté c'est qu'on était au chaud,  on a pu se reposer un peu. J'avais hésité avec l'auberge de Cendrillon où on pouvait rencontrer des princesses pendant le repas, mais la note montait à 200 euros pour trois et les critiques sur le repas étaient vraiment mauvaises. A refaire je pense qu'on prendra des sandwichs.
DisneyLand Paris avec une enfant de 3 ansDisneyLand Paris avec une enfant de 3 ans

Le bilan 


On a passé une magnifique journée. C'était magique de voir Erynn si heureuse. On a eu la chance d'avoir une belle journée sans pluie. Je trouve qu'on a fait quand même pas mal d'activités sans trop attendre et ça c'est juste top. Dommage qu'on avait pas prévu de poussette, on aurait peut être pu rester jusqu'au illuminations en la faisant dormir un peu. Mais on avait pas envie de se promener avec la poussette partout et c'était pratique de ne pas être encombré. Forcement quand on emmène une enfant de trois ans il faut savoir faire des concessions. On ne peut pas tout faire, tout voir, c'est pour ça que j'avais fait tout un programme pour nous permettre de profiter au maximum. Et croyez moi, on a tous les trois des souvenirs merveilleux de cette journée enchantée à Disneyland.
DisneyLand Paris avec une enfant de 3 ans

Etes-vous déjà aller à DisneyLand ? Avez vous des questions ? 



wallpaper-1019588
Mes 5 astuces pour un ménage de printemps réussi
wallpaper-1019588
MySweetieBox est une gourmande
wallpaper-1019588
La CUP 4 ans plus tard
wallpaper-1019588
La craftine box de février 2020 : Hiver Pop !