Mariage – La création de nos faire-parts avec Popcarte

faire-part popcarte mariage quiaimeastuces

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien ? Pas trop démoralisé(e) par l’hiver et le froid ? Je vous avoue que j’adore cette période de l’année donc de mon côté ça va. Je touche du bois pour que ça continue ainsi. Oh comme j’avais hâte de revenir sur le blog pour parler avec et plus particulièrement pour parler : MARIAGE. Ce n’est plus un secret, le mariage approche à grands pas. Vraiment, à très grands pas. Si j’en crois mon planning et mes nombreuses To-Do-List, je dirai que nous sommes dans les temps. Cela fait 2 ans qu’on prépare cette fameuse journée 🙂 Je reviendrai sur l’organisation du mariage après celui-ci dans un article beaucoup plus complet et détaillé. Ce qui est certain, c’est qu’on ne s’imagine pas tout ce qu’il y a à faire ou à prévoir lors de la préparation du jour J, ahah.

quiaimeastuces mariage popcarte fairepart

Aujourd’hui je reviens surtout par ici pour vous parler de nos faire-parts. Pour être transparente avec vous, c’est d’ailleurs le seul et unique partenariat que nous avons accepté pour le mariage. J’ai pendant de nombreux mois discuté avec Estelle de l’équipe Popcarte (plus d’un an pour être exacte). Je tiens à la remercier pour sa gentillesse et sa patience. Je dois dire que nous avons beaucoup aimé les modèles disponibles sur le site. Sur Popcarte vous pourrez retrouver tout ce dont vous avez besoin pour un événement particulier, mariage, baptême, anniversaire, naissance, etc. On s’est baladé et très vite plusieurs coups de coeur ! Je vous parle dans cet article de tout le cheminement que nous avons eu pour définir notre modèle, le personnaliser et le valider… jusqu’à la réception de celui-ci.

Un coup de coeur immédiat !

Ce fut tout un périple pour trouver et valider la date du mariage. D’après les témoignages que j’ai reçu, c’est en général plutôt facile et rapide à faire en mairie. Malheureusement nous n’avons pas eu cette chance. Après le dépôt du dossier à la mairie, il nous a fallu plus d’un mois pour recevoir la confirmation de notre date. Si pour certains, celle-ci est immédiate, ce ne fut pas notre cas. Bon, une fois la date validée et la salle des mariages à la marie réservée, nous avons enfin pu nous lancer dans l’élaboration du modèle. S’il y a un truc plutôt cool avec Boubou c’est que nous avons plus ou moins des goûts similaires. Ça facilite grandement le choix des éléments, les typographies (bien que… je vais vous expliquer ahah).

mariage fairepart popcarte

Format, design, élément, que choisir ?

Quelques heures à fouiller sur Pinterest plus tard, nous voilà enfin avec une idée de ce que l’on souhaite pour nos faire-parts. On savait déjà depuis un moment qu’on le voulait simple, sans trop de détails, mais avec ce qui fait qu’on s’en souvient. Côté format, on a hésité avec un esprit photomaton, pour au final se diriger sur le carré qu’on a également adoré. Le site Popcarte propose un choix hyper variés, il y en a vraiment pour tous les goûts (thème champêtre, fleurs, bohème, classique, oriental, voyage…). De même pour la personnalisation. Nous avons pu modifier les typographies, couleurs ou ajouter des éléments très facilement via l’outil « Mes essais ». Cela permet de personnaliser et surtout de sauvegarder le modèle dans le temps, d’y revenir si besoin, de le vérifier autant que vous le souhaitez.

Pour les couleurs nous savions depuis un moment que notre choix se porterait sur des tons neutres et plutôt doux comme le blanc ou des teintes pastel. Alors, tout naturellement lorsqu’on nous avons vu ce modèle, coup de coeur immédiat. D’autres modèles nous faisait de l’oeil, mais celui-ci « La découpe eucalyptus » nous représente bien. D’ailleurs c’était assez marrant d’entendre nos proches nous dire exactement pareil lorsqu’ils l’ont reçu. « C’est tellement vous ! » Ça m’a fait plaisir.

Côté typo et textes, là encore on est restés sur quelque chose d’assez simple, classique. J’aime tellement la police de nos deux prénoms. Boubou a eu un plus plus de mal, mais comme il faut trouver des compromis, ce fut finalement validé. Lorsqu’on a reçu le faire-part imprimé, il m’a dit qu’il l’aimait finalement beaucoup. C’est léger et fin, j’adore !

Des souvenirs parfaits

Dans l’enveloppe nous avons donc glissé le faire-part ainsi que le carton réponse. D’ailleurs, nous proposons à nos invités 3 manières différentes de nous répondre à savoir : un mail créé spécialement pour l’occasion, nos téléphones et le carton réponse à renvoyer en indiquant les informations demandées. Beaucoup de nos proches ont souhaité le garder en souvenir et procéder via les premières façons de nous répondre. Côté résultat vous l’aurez compris, nous sommes TRÈS FAN ! Vraiment ravis de l’impression, fidèle à nos attentes, les photos rendent super bien. Le papier est de qualité, les enveloppes sont parfaites. Nous n’avons vraiment rien à redire. Nos proches l’ont adoré également ! 🙂

Nous tenions à remercier du fond du coeur les équipes Popcarte & Estelle de nous avoir accordé leur confiance pour la création de ce faire-part. D’ailleurs, je reviendrai vers vous sur Instagram pour vous montrer nos choix pour le menu ainsi que les cartons de remerciement, après le mariage. Nous avons déjà en tête les modèles que nous aimons particulièrement 🙂

faire part mariage lyon popcarte faire part mariage quiaimeastuces carton réponse mariage popcarte réponse invité mariage quiaimeastuces mariage quiaimeastuces popcarte

faire part champêtre eucalyptus popcarte mariage champêtre quiaimeastuces décoration

quiaimeastuces wedding

.

*PS : Comme vous pouvez le constater, nous avons grossièrement flouté nos informations personnelles sur le faire-part, mais tout en vous laissant la possibilité d’imaginer la place que cela représente au niveau du texte.

••••••••••••••••••••••

Et vous, comment se passent les préparatifs ?
Avez-vous déjà fait et envoyé vos faire-parts ?
N’hésitez pas à partager votre expérience, si cela peut aider les prochains et les prochaines 🙂
Ça me fera plaisir de vous lire !

L’article Mariage – La création de nos faire-parts avec Popcarte est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
Origines Parfums, la parapharmacie pas chère
wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty