5 conseils pour aimer le lundi

Ah le lundi, le jour le moins attendu de la semaine ! Souvent synonyme de retour à la réalité après le weekend de repos, le lundi a toujours eu une connotation négative dans notre société.

Il y a même un lundi surnommé le “Blue Monday” au mois de janvier qui est censé être le jour le plus déprimant de l’année (rien que ça !).
Mais j’avais envie de changer du lundi déprimant en vous proposant 5 conseils pour aimer le lundi et en profiter tout autant que les autres jours !
Spoiler : depuis que je fais au moins d’une de ces choses, la semaine passe beaucoup plus vite !

1. CHANGER QUELQUE CHOSE DANS SA ROUTINE

On commence par quelque chose que l’on souhaiterai tous faire : changer sa routine. Mais cela nous semble insurmontable puisque l’idée qu’on se fait est souvent de faire un gros changement. Hors pour un peu changer votre routine du lundi, il vous suffit de faire quelques petits changements ou de n’en faire qu’un si vous ne voulez pas faire plus.
Par exemple :

  • passer par un autre chemin pour se rendre au travail
  • se préparer un autre type de petit déjeuner (pourquoi pas tenter le petit-déj salé ?)
  • Rentrer du travail en marchant ou en s’arrêtant une station de tram ou de métro plus tôt pour faire le reste du trajet à pieds
  • Se lever un peu plus tôt pour faire une activité productive avant de partir travailler
  • etc.

2. PLANIFIER LA SEMAINE ET LE WEEKEND

Une chose que j’aime beaucoup faire le lundi (et qu’avant je faisais le dimanche soir), c’est de planifier la semaine et le weekend. De cette manière, j’ai une vue d’ensemble de tous les événements de la semaine et surtout du weekend.
Ainsi, je peux facilement me préparer à ces différents événements que ce soit pour réduire mon anxiété mais aussi simplement pour me rendre compte que le lundi n’est qu’un seul jour parmi 7 jours dans une semaine et que beaucoup d’activités m’attendent cette semaine-là.
Rien ne sert de se focaliser sur un seul jour !

5 conseils pour aimer le lundi

3. SORTIR APRÈS LE TRAVAIL

Ma nouvelle résolution du mois de janvier est de sortir au moins une fois par semaine après le travail (et ainsi éviter de m’affaler sur le canapé en rentrant tous les soirs). En plus du soir où je fais du sport, j’avais vraiment envie d’organiser chaque semaine une sortie seule ou avec une amie pour faire du shopping, aller boire un verre avec des collègues, bref simplement décompresser et s’occuper avant de rentrer chez moi le soir.

Et depuis les quelques semaines où j’ai mis ça en place, je me rend compte que cela me fait un bien fou, en plus de ça, le centre-ville est bien moins chargé que le weekend (période à laquelle j’évite au maximum de me rendre au centre) donc je peux en profiter au maximum. Et sans oublier les fameux Happy Hours les soirs de semaine qui me permettent également de découvrir différents bars de la ville !

4. SE FAIRE PLAISIR

Que ce soit de cuisiner un bon repas réconfortant, d’aller boire un verre, de se faire livrer des sushis, d’aller se chercher une pizza (oui pour moi plaisir = nourriture !), bref si vous en avez besoin, faites-vous plaisir ! Pourquoi est-ce que l’on attendrait le weekend pour profiter des bonnes choses ?
Pour les plus gourmands, j’ai envie de vous conseiller de vous lancer dans la préparation d’un bon plat qui vous occupera le lundi soir et qui en plus plaira à vos papilles pour le repas !

5. FAIRE UNE TÂCHE QUE L’ON LAISSE DE COTÉ

Personnellement, pour que je sois vraiment contente de mon lundi, j’ai à la fois besoin de me faire plaisir ou de changer ma routine mais aussi (et surtout !) j’ai besoin de savoir que ma journée a été productive. Que ce soit au travail, à la maison, pour le blog, il faut qu’un sentiment d’auto-satisfaction soit présent. Je pense qu’inconsciemment cela me permet de donner le ton et la dynamique pour la semaine qui commence.

J’ai également partagé plein d’idées de choses à faire après 18 heures, de quoi vous inspirer pour occuper vos lundis soirs !

Et toi, tu fais quoi pour éviter le blues du lundi ?

Xoxo

5 conseils pour aimer le lundi
  • 5 conseils pour aimer le lundi
  • 5 conseils pour aimer le lundi

wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les roses sauvages de Marie Javet
wallpaper-1019588
Huile démaquillante Marilou bio
wallpaper-1019588
Ma jupe Ylénia, l'imprimé serpent par Hélia & Co
wallpaper-1019588
5 habitudes écolo à adopter lorsque l’on utilise des masques lavables