Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

Un article très luxe aujourd’hui, puisque je vous parle de la gamme de soin star de chez Guerlain: Abeille Royale.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

J’ai eu l’occasion de découvrir deux produits de la gamme emblématique de la Maison à l’abeille, des soins d’exception mêlant produits de la ruche, science et savoir-faire.

Les produits de la ruche sont connus et reconnus parmi les meilleurs cicatrisants naturels au monde, et sont en plus des actifs puissants pour stimuler les mécanismes de réparation de la peau, aider à corriger en continu les rides et la perte de fermeté tissulaire, ce qui en fait également de très bons alliés anti-âge. En bref, les produits de la ruche servent toutes les peaux, sèches, sensibles, matures, fatiguées, une grande majorité des préoccupations soin peuvent trouver leur solution auprès de produits de la ruche. La gelée royale et le miel sont utilisés depuis des millénaires et semblent avoir encore des vertus pour nous permettre de nous baigner dans un bain de jouvence éternel.

La Maison a également développé une plateforme digitale – Bee Respect (ici) afin de suivre la traçabilité mais également s’assurer de l’ensemble du cycle de vie des produits en transparence avec ses clients. Une démarche éco-responsable au coeur de la stratégie de la Maison qui s’engage fortement en faveur de la biodiversité et de la préservation des ressources.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

Pour parler un peu des packagings de la Maison, ce sont de véritables bijoux, couleur or, avec une abeille gravée, le packaging est d’ores et déjà la promesse d’un soin digne d’une reine! Mais pas n’importe quelle reine, la reine des abeilles! Et l’abeille noire de Guerlain est si singulière, elle vient de l’île d’Ouessant dans l’Ouest de la France, écosystème préservé où on la retrouve uniquement. Je vous partage la superbe vidéo sur cette abeille.

La crème de jour – Abeille Royale

La crème de jour de cette gamme est donc naturellement le produit de découverte, car elle est adaptée à toutes les peaux, même sensibles comme la mienne.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

Elle associe une technologie développée par la Maison, la technologie BlackBee Repair à un dérivé de vitamine C, un cocktail qui promet une peau raffermie, lissée, et éclatante.

J’ai beaucoup aimé la texture de cette crème, douce, délicatement parfumée (son parfum a été formulé par Thierry Wasser, le nez de la Maison, et propose une senteur miellée, fraîche et légère), et riche sans pour autant être lourde ou grasse sur la peau. Elle se dépose et se mêle à la peau avec beaucoup de délicatesse, comme pour former un film protecteur sans alourdir. Elle contient de la gelée royale, la substance la plus précieuse de la ruche et nourriture de la reine, qui est un nutriment de haute qualité et plein de vertus pour la peau. La vitamine C est revitalisante et donne un coup d’éclat au teint, et permet de l’unifier également.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

Je l’ai trouvée agréable, ma peau ne tire pas même en hiver, et ma peau semble plutôt fraîche et rebondie depuis que j’utilise (environ un mois), j’aime beaucoup les différents rituels proposés en complément que j’aimerais tester, comme le double sérum ou l’huile en eau qui sont les deux têtes d’affiche de la gamme.

Disponible ici à 129€ pour 50mL.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

La Cure de la Reine – Abeille Royale

Un soin un peu atypique, puisqu’il s’agit d’une cure intensive de Gelée Royale pour la peau, à réaliser pendant 7 jours.

Cette cure promet aux peaux fatiguées de se régénérer, se fortifier, et mettre à profit la « cosmétique fraîche », très tendance et efficace, pour un effet immédiat. A réaliser soi même, chez soi, la boîte contient tous les éléments pour réaliser sa cure à la maison, matin et soir, pour un moment de plaisir cocooning luxe avec soi-même.

La petite histoire qui est racontée par Guerlain, qui a probablement participé au lancement de cette gamme, c’est l’histoire d’un Professeur de Médecine, le Professeur Descotte, de l’Hôpital de Limoges, qui a expérimenté les pansements au miel pour soigner les plaies de plus de 3000 patients, et constaté l’efficacité et la puissance réparatrice des produits de la ruche au service de la peau.

Dans cette cure, on retrouve du miel de l’île d’Ouessant, miel de Corse, miel de Trèfle de Nouvelle-Zélande et une gelée royale exclusive Guerlain récoltée en France, de quoi soigner sa peau et relancer son éclat.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

A l’utilisation, cette cure est très particulière, et c’est la première fois que je découvre un tel format. Les petites « perles » contenues dans la boîte ressemblent à de l’or, elles sentent bon, et la réalisation du geste est un moment assez privilégié. Si la Maison promet de s’engager au service de la beauté de ses créations, de la planète et de ses clients, l’expérience est véritablement très qualitative. Ces perles sont « fraîches » et pleines de bienfaits à appliquer directement sur la peau, ce qui rajoute à l’effet immédiat du produit.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

Des petits pochons en coton sont fournis pour chaque utilisation, avec une petite spatule, et la cure dure 7 jours (à réaliser matin et soir). Chaque utilisation doit contenir environ 15 perles, à insérer dans le pochon, et à tapoter contre le visage, les perles éclatent et révèlent leur contenu sur la peau, c’est doux, ça glisse et le confort est immédiat, la Gelée Royale est très agréable au contact de la peau directement. L’odeur est très agréable, et je m’applique à répéter les tapotements sur ma peau jusqu’à ce que le pochon n’ait plus qu’une petite tâche dorée.

J’en applique sur tout mon visage, le contour des yeux et même sur mes lèvres. Le confort est immédiat, la peau semble radoucie, imprégnée d’actifs qui agissent immédiatement après « l’explosion » des perles au contact de la peau, c’est assez magique comme expérience. La peau est douce, lumineuse, hydratée, et ce de manière instantanée. J’aime beaucoup ce geste et ne rate aucun de mes deux rendez-vous quotidiens avec ma cure de jouvence, le matin après avoir rafraîchi ma peau, et le soir avant d’aller me coucher pour laisser les actifs continuer d’agir pendant la nuit – la période où la peau se régénère le plus.

Au bout de 3 jours d’utilisation seulement, mon copain m’a fait remarqué que j’avais bonne mine, sans même savoir que je m’étais lancée dans cette cure, il m’a dit que j’avais l’air reposée et « lumineuse », et effectivement, sans avoir changé de rythme de sommeil, d’alimentation ou quoique ce soit, cette cure m’a donné un réel coup d’éclat, dès les premiers jours et jusqu’à la fin de la cure. Je pense néanmoins qu’il s’agit d’un soin « instant coup d’éclat » qui permet de réveiller une peau terne ou fatiguée, à faire lors d’un changement de saison ou pendant des vacances pour en magnifier l’effet « glowy » mais qui n’aura pas un effet durable. C’est en tout cas une expérience très agréable et que je prendrais plaisir à réitérer ponctuellement, rien que pour la beauté du geste qui m’a complètement enchantée.

Si vous voulez tester cette petite merveille, vous pouvez la trouver ici à 150€ pour la cure de 7 jours, l’unique format proposé par la Maison.

Queen bee ou l’abeille royale pour une peau divine

Vous l’aurez deviné, toutes ces abeilles m’ont fait tourner la tête, j’ai aimé le format, j’ai aimé le storytelling, j’ai aimé l’engagement de la Maison, j’ai aimé écouter un apiculteur raconter ses abeilles et je n’ai désormais qu’une envie: tester le reste de la gamme et offrir à ma peau le luxe absolu de la reine des abeilles!

Et vous, connaissez-vous Abeille Royale de Guerlain? Avez-vous déjà testé leurs produits?

éèé