Mes résolutions pour l’année 2020

Bougie Bonjour Mademoiselle

Même si je suis davantage sensible au nouveau départ de la rentrée scolaire et non au changement d’année civile (allô j’ai toujours 5 ans!), j’aime bien me prêter au jeu des bonnes résolutions ! Celles qui nous font redémarrer l’année du bon pied, avec plein d’envies et de nouvelles impulsions. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 4 petits changements que je souhaiterais mettre en place en 2020 !

recevoir-invites

– Davantage recevoir chez nous : après 1 an et demi passé à 3 dans un petit appartement T2, nous avons dû nous résigner à ne pas pouvoir recevoir nos amis chez nous comme nous le souhaitions. Par gêne, par manque de place, par difficulté d’organisation… Et maintenant, voilà que nous multiplions déjà les invitations, tellement contents de pouvoir cuisiner et passer une bonne soirée autour d’un bon dîner ! C’est notre résolution pour 2020 : recevoir plus de monde, plus souvent, plus régulièrement. On se sent si bien chez nous qu’on a envie d’en faire profiter tout le monde !

film-netflix

– Un film par semaine : nous ne sommes pas de grands cinéphiles, et cela ne s’est pas amélioré depuis la naissance d’Inès ! Nous avons pour ainsi dire déserté les salles obscures (ça n’était déjà pas notre passe-temps préféré auparavant), car cela demande trop d’organisation avec un enfant en bas âge. Trouver un(e) baby sitter ou prévenir les grands-parents, anticiper l’heure de la séance… Depuis, Netflix a fait une apparition fracassante dans nos vies ! Et si nous avons bien épluché le répertoire des séries, nous avons encore beaucoup de lacunes côté films. Maintenant que nous avons retrouvé un salon digne de ce nom, nous prenons à nouveau plaisir à nous retrouver tous les 2 devant un bon film. L’objectif ? Regarder un film par semaine, et écrémer un maximum notre liste « à regarder plus tard » ! Nous avons dévoré les 2 parties du films Mesrine. A suivre : Le Dernier Samouraï, un grand classique !

reprise-course-a-pied

– Reprendre la course à pied : c’est mon grand défi de l’année, celui qui m’angoisse rien que d’y penser… j’ai nommé la course à pied ! Une discipline que j’ai pratiquée (le mot est un peu fort) ces dernières années, et ai complètement délaissée depuis que je suis maman. Et pourtant, rien de plus pratique ! Pas d’horaires, peu de matériel, pas de salle ou de prof à trouver… Je souhaiterais m’y remettre, pour retrouver un peu mon cardio d’avant, me défouler et me vider la tête. Je ne sais pas si je m’y tiendrais, car je n’ai jamais pris un grand plaisir à courir (contrairement à mon mari qui enchaîne les marathons). Je compte bien me motiver grâce à mon nouveau cadre de vie (j’habite à 10min à pied du lac d’Annecy) mais je sais que le défi est de taille !

– Des déplacements plus écolo : même si je prends la voiture plusieurs fois par semaine pour aller travailler, j’essaye de minimiser mon impact écologique en covoiturant un maximum. Une solution pas idéale mais qui, malheureusement, sera difficile à améliorer malgré tous mes efforts. En revanche, lorsque je ne travaille pas, plein de solutions s’offrent à moi ! Maintenant que j’habite près du centre-ville, j’ai repris le réflexe de marcher un maximum, voire de prendre le bus si la météo ou le temps de trajet ne s’y prête pas. Autre objectif : trouver un vélo (je vous en parlais dans ma dernière vidéo) afin de bannir la voiture de mon quotidien !

Quelles sont vos résolutions pour l’année 2020 ? ♡

L’article Mes résolutions pour l’année 2020 est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages