BONNE ANNEEEEEE !!!!
Je ne fais que très rarement des articles en corrélation avec une vidéo que je partage sur Youtube (d’ailleurs, je suis bien plus présente sur youtube aujourd’hui que sur le blog, donc n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine !), mais ce sujet, très personnel je vous l’accorde, pourrait aider de nombreuses personnes…
J’ai donc décidé de partager avec vous mon bilan de l’année 2019, puisque cette année a été très chargé, pleine de rebondissement digne d’un mauvais SOAP de France Télévision… voici la vidéo, et je vais essayer de vous faire un bref résumé par écrit si vous avez la flem de vous taper ces 15 minutes de monologue !
2019 : changement de vie !
Pour moi, l’année 2019 a été synonyme de changement de vie.
Pour comprendre tout ça, il faut remettre dans un contexte et donc revenir un peu en arrière.
Quand tout s’effondre !
Fin 2017/début 2018, nous avons découvert que ma maman était malade. Pas le genre de maladie qu’on soigne en un claquement de doigt, quelque chose de très grave que je n’étalerai pas ici. Vivant dans le sud et elle dans le nord, j’ai mal vécu la situation, me sentant totalement inutile.
Dans la foulée, j’apprenais que la start-up où je travaillais depuis 5 ans était en train de couler et donc que j’allais être licenciée économiquement. C’était une boite que j’affectionnais particulièrement puisque j’étais dans les 5 premières salariées…
Je me suis donc retrouvée en février 2018 sans travail, avec une maman malade et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, avec Philippe nous avons décidé de nous séparer d’un commun accord ! Nous venions d’acheter une maison, donc il fallait également réfléchir à si je la gardais ou si on vendait, etc..
Pour moi, l’année 2018 a été la descente aux enfers, chaque jour avait sa « bonne nouvelle », j’avais l’impression que tout s’effondrait. Bien sûr, je me suis rendue compte que la plupart des gens s’éloignaient de moi, jugeant que j’étais trop « négative »… autant vous dire qu’ils ne sont pas rester dans ma vie et que moi aussi j’ai pris mes distances.
Quand t’es dans la merde, tu vois rapidement sur qui tu peux compter… ou pas !
Quand on est au fond du trou, on ne peut que rebondir ! Et c’est ce qui s’est passé !
J’ai pris BEAUCOUP de temps pour moi, j’ai voyagé histoire de prendre du recul et fuir un peu le climat compliqué de ma vie en métropole, ça m’a vraiment aidé, notamment mon voyage à la Réunion.
2019 : reprise en main et changement de vie !
Nous voilà en 2019, je commence à remonter doucement la pente.
Je m’occupe du divorce avec Philippe ainsi que de la vente de la maison. Honnêtement, cela n’a pas été compliqué pour moi, nous nous sommes séparés dans la bienveillance et encore aujourd’hui, nous nous entendons très bien.
J’ai cherché un nouveau travail, mais à Montpellier, trouver un travail dans la com c’est comme chercher de l’eau en plein désert… Malgré mon CV assez blindé je dois dire, je ne trouvais pas chaussure à mon pied donc je me suis mise en freelance, mais honnêtement, la motivation n’étais pas là donc je n’arrivais pas à me faire mon réseau et à trouver des contrats corrects.
Puis j’ai rencontré Johann, l’homme avec qui je suis aujourd’hui. Rapidement, j’ai trouvé ce qui me manquait dans ma vie, et on s’est forcément installé ensemble au bout de quelques mois.
Il m’a beaucoup aidé à retrouver la confiance que j’avais perdu, notamment professionnellement. Il fait partie de ces personnes qui croient en moi, et ça fait du bien !
Début septembre, j’abandonne l’idée que le graphisme c’est encore mon truc ! Lors d’un coaching vocal, je rencontre Emmanuelle Trinquesse, qui dirige l’école Chant Voix et Corps. On discute de mon parcours musical, du fait que je coach déjà vocalement une chorale de Montpellier et quelques personnes, que j’aime ça mais que je ne me sens pas légitime… et que j’aimerai aussi progresser.
Après une bonne réflexion et surtout, avec une grande motivation, je décidé donc de me reconvertir dans le coaching vocal, d’ouvrir Georgette Vox et je kiffe !
Motivée pour 2020
Aujourd’hui, je fête 2020 avec un grand sourire, et surtout une grande fierté.
Certes, je sais que nous allons galérer financièrement notamment, car le temps que je me fasse mon réseau je ne vais RIEN toucher, que ma maman n’est pas encore guérie, et que tout n’est pas rose, mais un truc s’est passé.
Je me suis rendue compte qu’avec un peu de motivation, on pouvait réussir à faire changer les choses. Ce n’était pas facile, mais je n’ai rien lâché.
Aujourd’hui je suis heureuse, je me sens bien, bien dans ma peau, dans ma tête et dans ma vie. Et je voudrais dire à toutes ces personnes perdues, qui ont l’impression que tout s’effondre et que personne ne leur tend la main, qu’il ne faut jamais rien lâcher. Garder espoir et donnez vous les moyens de réussir ce que vous avez envie.
Quand on est au fond du trou on a plus rien à perdre, alors foncez et faites vous confiance. On a qu’une vie et on est pas sur terre pour la passer à se morfondre ou à la subir !
J’espère que mon témoignage pourra en aider quelques uns ! Je vous souhaite une bonne année, plein de paillette et de rire !