Notre semainier DIY pour se repérer dans le temps

Après plus d'un an sans avoir publié me voilà de retour sur le blog avec un article organisation. Il y a trois mois, Erynn faisait sa rentrée en maternelle. Tout n'était pas très facile au début entre la garderie, la classe, les mercredi chez papy et mamy. J'ai donc voulu me procurer un semainier aimanté modulable pour lui expliquer le programme de chaque journée. J'en voulais un auquel je pouvais ajouter la routine du matin et soir. Bref, j'avais vraiment quelque chose de précis en tête mais je ne trouvais pas mon bonheur dans le commerce. C'est pour ça que j'ai pris la décision de le fabriquer moi même et voici le résultat : 
semainier diy maternelle

Le matériel : 


semainier diy maternelle
Vous le savez j'adore prendre des photos, j'ai donc fouillée dans mon téléphone à la recherche de photos qui s'adapteraient parfaitement à mon planning. J'ai ainsi sélectionnée une photo de son cartable pour représenter l'école, une photo de repas pour la cantine, des photos de ses grands parents, et de nous pour qu'elle identifie qui l'accompagne à l'école et qui vient la chercher etc. Le logiciel PhotoFiltre (gratuit) m'a permis d'aligner toutes les photos sur une même page à la dimension souhaitée, en dupliquant certaines photographies le nombre de fois dont j'en avais besoin (par exemple 8 cartables pour école le matin et le soir). Une fois ces feuilles imprimés je les ai plastifié, découpé, et j'ai collé un adhésif sur l'arrière.
semainier diy maternelle
J'ai encadré la planche, j'ai noté le texte avec des stylos craies, délimité les jours de la semaine, et j'ai crée une ligne routine du matin et une ligne routine du soir. Pour finir j'ai placé les aimants sur le tableau  en fonction de notre planning à venir.
semainier diy maternelle  Jai expliqué le concept à Erynn qui a tout de suite adoré regarder chaque soir et chaque matin le programme du jour, et la routine à suivre. Le planning l'aide beaucoup au quotidien et la rassure énormément pour appréhender les journées d'école et de garderie matin et/ou soir en fonction de nos agendas professionnels.
semainier diy maternelle semainier diy maternelle
J'espère que cet article DIY vous plaira, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire par ici. Vous en pensez quoi ? Avez-vous des astuces pour aider vos enfants à se repérer dans le temps ?

wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages