Mon année 2019 en 5 photos

Bonne année 2020 ! Quoi de mieux pour cette première journée de cette nouvelle décennie, que de faire le bilan de l’année écoulée ? Je vous retrouve autour d’un « reportage photo » pour la deuxième année consécutive (retrouvez l’édition 2018 ici), afin de passer en revue mon année 2019 en photos ! 2019 a été une année pleine de défis et de réalisations diverses, globalement très intense mais tellement épanouissante également.

En 2019, j’ai découvert le yoga

Mon année 2019 en 5 photos

Je connaissais déjà la discipline, notamment par le biais de vidéos YouTube (je vous en parlais ici), mais aussi grâce à mes cours de pilates (ce dernier puise ses inspirations dans le yoga). 2019 a été l’année où j’ai souhaité en découvrir davantage, où j’ai franchi la porte de plusieurs studios afin de découvrir de nouveaux profs et de nouvelles approches. J’ai découvert un sport très complet, physique et tellement spirituel, qui m’a fait gagner en souplesse et qui a considérablement contribué à mon « équilibre mental » ! 2020 continuera dans cette voie puisque je poursuis toujours mes expérimentations, tests…

En 2019, j’ai vu grandir ma fille

Mon année 2019 en 5 photos

Inès a eu 2 ans cette année, et quel tourbillon nous avons vécu avec elle ! Apprentissage de la parole, autonomie, motricité… c’est une période charnière pour un enfant, tellement épanouissante et émouvante. Je l’appelle « mon petit bonbon », tant sa joie de vivre et son grand sourire nous portent au quotidien. Elle est vraiment passée du stade bébé au stade enfant, et nous épate un peu plus chaque jour. L’année 2020 marquera un vrai changement avec son passage à l’école, une étape que j’ai hâte de vivre avec elle tant je sais qu’elle s’y plaira.

En 2019, j’ai pris conscience de mon impact sur la planète

chere-planete

Et même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire, j’ai pu opérer de précieux changements ! Certains sont d’ailleurs devenus des réflexes (refuser les sachets en plastique, bannir le sopalin…) et je suis très fière du chemin parcouru. J’aimerais bien sûr faire toujours plus, toujours mieux, mais j’essaye de m’éloigner de cette culpabilité et de regarder à quel point nos modes de vie ont pu changer depuis quelques mois. Je suis très fière qu’Inès commence à acquérir les mêmes réflexes (elle me demande toujours dans quelle poubelle jeter tel ou tel déchet) et que cela s’ancre dans notre quotidien. Je vous invite à lire ces articles qui vous en apprendront probablement davantage :

– Chère planète : 3 gestes tout simples
– Chère planète : 3 petits changements dans ma maison
– Chère planète : mes premiers pas dans la green beauty

En 2019, j’ai beaucoup voyagé

brighton

Souvenir de Brighton avec Morgane

Brighton, Montpellier, Jonzac, Budapest… Nous sommes partis à la découverte de notre beau pays, mais pas que ! Des voyages toujours différents, chacun unique à leur manière, mais tellement enrichissants. Nous ne sommes pas de grands globe-trotteurs, mais apprécions ces séjours dépaysants et tout en simplicité. Au programme de 2020 : découvrir Berlin, arpenter le sud de la France, et bien plus encore !

En 2019, j’ai (encore) déménagé

travaux

Après avoir passé près d’un an et demi dans un appartement temporaire, nous avons enfin mis la main sur le bien de nos rêves ! Au programme : 6 mois de travaux que nous n’avions pas envisagés, mais qui se sont parfaitement déroulés, et nous ont permis de penser cet appartement comme nous le souhaitions. Des mois d’attente, de projets, de devis, de moodboards… pour avoir enfin le sentiment de se sentir chez soi. Et quel meilleur point d’orgue que de réunir nos familles et de fêter Noël ensemble, quelques jours après notre emménagement ? Après 12 ans de vie commune et 6 déménagements au compteur (!), Quentin et moi espérons vraiment que cet appartement nous accueillera pendant de nombreuses années !


Partagez les grands moments de votre année 2019 dans les commentaires ♡

L’article Mon année 2019 en 5 photos est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages