Best of beauty 2019 : ma sélection

Je vous retrouve en cette fin d’année pour vous présenter, comme à l’accoutumée, mes plus belles découvertes beauté. Pour ce faire, j’ai compilé mes produits favoris, découverts tout au long de l’année ! Il est plus simple pour moi de réaliser ces sélections sous forme d’article plutôt qu’en vidéo, notamment car je ne possède parfois pas physiquement tous les produits dont je parle. Voici donc le best du best, la crème de la crème des produits de beauté découverts ces 12 derniers mois !

Best of beauty 2019 : le maquillage

best-of-beauty-2019-maquillage

SuperStar Lips, Charlotte Tilbury* : l’hybride parfait entre un baume nourrissant et un rouge à lèvres pigmenté ! La couleur est au rendez-vous, tout en garantissant un confort sans faille. Après avoir craqué sur l’iconique teinte Pillow Talk, je me dirige désormais régulièrement vers la teinte Sexy Lips, un joli bois de rose avec une pointe de pêche.

Bye Bye Breakout concealer, It Cosmetics : un correcteur parfait pour mon type de peau, c’est-à-dire avec quelques boutons inflammatoires très localisés. Je porte de moins en moins de fond de teint (pour ne pas dire « plus du tout »), car je préfère appliquer un correcteur sur des zones bien précises, et unifier ainsi mon teint sans empiler les couches. Ce correcteur a tout bon : couvrant mais imperceptible, sans parfum, sans texture grasse, et longue tenue. Pour info, je porte la teinte Fair en hiver et la teinte Light lorsque j’ai pris quelques couleurs.

Stick lèvres & joues « Perk », Milk Makeup* : le plus joli blush crème de l’année, pigmenté, lumineux, et tellement simple à appliquer ! La teinte Perk est parfaite : un joli rose corail avec de subtiles nacres. Je l’applique au stick sur le bombé des joues, et je l’estompe au doigt. Il m’a réconciliée avec les blushes crème (dont j’adore le rendu mais dont l’application est souvent laborieuse!).

Ambient Lighting Bronzer « Nude Bronze Light », Hourglass* : le bronzer parfait, subtil, légèrement nacré, à la teinte parfaite et au rendu imperceptible. La marque Hourglass réalise, selon moi, les meilleurs poudres du marché, et ce bronzer ne fait pas exception ! Il se fond parfaitement à la peau, et réchauffe le teint sans faire de marques.

Poudre compacte It’s Bananas, Too Faced* : j’ai adoré cette poudre translucide, au fort pouvoir matifiant, et à la texture si fine. Elle s’est finie un peu trop vite à mon goût (mais je reproche souvent cela aux poudres compactes en général). Depuis, je suis passée sur d’autres marques, et aucun produit ne me satisfait autant ! Attention si vous n’aimez pas les produits parfumés : cette poudre sent fort le bonbon à la banane… cela peut être incommodant (même si l’odeur disparaît dans les 2 minutes suivant l’application!).

Mascara Monsieur Big waterproof, Lancôme* : je suis très exigeante en ce qui concerne les mascaras que j’utilise, car j’ai des demandes bien précises ! Celui-ci réunissait toutes mes exigences : bien noir, tenace, volumateur, recourbant et longue tenue. Je l’ai conseillé à toutes mes amies, et elles ont toutes été conquises !

Best of beauty 2019 : les soins visage

best-of-beauty-2019-soins-visage

La marque Typology : c’est ma grande découverte de l’année : une jolie marque made in France, aux ingrédients triés sur le volet, aux packagings épurés et aux formulations pointues. J’ai eu un coup de foudre pour leur eau micellaire, leur crème de jour, leur huile démaquillante… Pas de chichis, pas de fioritures, pas de mensonge : le message est clair et les produits respectent leurs promesses.

Hyaluronic Eye Complex, Evolve : le petit roll-on parfait, qui hydrate le contour de l’oeil et qui permet de se maquiller dans la foulée. C’est mon contour de l’oeil favori pour les matins pressés : il suffit de faire rouler la bille sur le cerne et au-dessus de l’oeil, et de masser très légèrement. Il est translucide, imperceptible et pourtant, tellement hydratant. C’est le produit parfait pour celles qui souhaitent prendre soin de cette zone délicate, sans y passer des heures !

Dermalibour Barrier, A-Derma : ma crème couteau-suisse préférée depuis tant d’années, en version Barrier qui isole la peau des agressions ! Je l’utilise sur mes mains, en période de crise (= après plusieurs journées de travail, où les lavages de mains s’enchaînent et abîment ma peau), ou encore sur les fesses de ma fille. J’ai toujours un tube dans mes tiroirs, et je ne pourrais pas m’en passer !

Démaquillant waterproof, Glossier : comment ça, un démaquillant qui arrive (presque) à la cheville de mon mythique flacon bleu de chez Mixa ? Le pari était osé, et pourtant ! Je persiste à adorer le Mixa (qui reste le meilleur rapport qualité-prix du marché selon moi). Mais celui de chez Glossier est très performant, tout en étant encore plus agréable à utiliser (moins gras) et présenté dans un ravissant packaging rose pâle… le point fort de la marque !

Masque de nuit pour les lèvres La Neige* : un baume à la texture ultra riche, qui s’applique en couche épaisse et qui reste en place toute la nuit. Je l’ai ressorti récemment de mes tiroirs, car mes lèvres souffrent beaucoup du froid et de la sécheresse hivernale ! Il les répare en une nuit, et ne quitte désormais plus ma table de nuit.

Best of beauty 2019 : les soins corps & cheveux

best-of-beauty-2019-soins-corps-cheveux

Beurre corporel Ceramidin, Dr Jart+* : un baume épais, riche et tellement réconfortant pour les peaux sèches. Sa petite odeur citronnée est très agréable, et il répare ma peau fragilisée en une application. J’ai fini mon pot à toute allure tant je l’ai aimé !

Huile de douche Body Hero, Glossier (-10% sur votre commande en passant par ce lien) : impossible de ne pas mentionner, pour la deuxième année consécutive, cette huile de douche dont je suis folle. J’aime tout chez elle : son parfum de fleur d’oranger, sa texture, le fait qu’elle mousse peu et se rince en un clin d’œil !

Shampooing doux, Fleurance Nature : je l’ai redécouvert avec grand plaisir pendant mes vacances d’été ! Un shampooing doux qui a tout bon, qui mousse parfaitement, se rince facilement, et laisse les cheveux souples et brillants. Petit plus non négligeable : une composition parfaite, et comme toujours dans la marque, un prix doux qui fait plaisir !

Masque Hair Food à la banane, Garnier Fructis : acheté complètement par hasard en faisant mes courses, j’ai été conquise par ce masque au délicieux parfum de banane ! Sa composition est étonnamment bonne (ce qui, je l’avoue, m’étonne complètement de la part d’une marque comme Fructis).

Huile capillaire infusée au miel, Gisou : une huile riche, épaisse et tellement nourrissante, qui prend soin de mes pointes comme aucune autre. Je vous en reparlerai plus en détail dans ma prochaine vidéo « favoris beauté » !

Solaires A-Derma : les meilleurs produits solaires pour toute la famille ! Cela fait des années que je fais confiance à la marque, et cela s’est encore confirmé cet été. Pas de coups de soleil à déplorer, les produits sont tenaces (très fortement résistants à l’eau) et protègent parfaitement la peau des grands comme des petits.


Retrouvez les Best Of Beauty des années précédentes :

Best of beauty 2015
Best of beauty 2016
– Best of beauty 2017
– Best of beauty 2018

Partagez en commentaire vos plus belles découvertes beauté de l’année 2019 ! ♡

L’article Best of beauty 2019 : ma sélection est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages