5 activités gratuites à faire à Londres

Il y a quelques semaines, j’ai visité la capitale anglaise et comme à mon habitude, je vous partage 5 activités gratuites à faire dans la ville pour vous montrer que l’on est pas obligé de payer pour visiter la ville et surtout que de super choses et endroits sont en libre accès gratuitement ! Londres est une ville pleines de surprises et qui étonnement propose de nombreuses activités gratuites. Nous n’avons rien payé comme activité (musée, visite de quartiers, etc.).

Pour cet article, avec Jasmine du blog Hana in the Woods, nous avons décidé de collaborer pour vous proposer en tout 10 activités gratuites à faire à Londres. Retrouvez les 5 activités gratuites qu’elle a sélectionné juste ici.

1. TRAVERSER LE TOWER BRIDGE

5 activités gratuites à faire à Londres

Je suis particulièrement fan des ponts et de les traverser, depuis le bord de ces derniers, on a souvent une vue imprenable sur la ville. Londres n’en fait pas exception, en le traversant, vous pourrez admirer les buildings de chaque côté (le Shard, le Gherkin, etc.), mais aussi prendre de la distance avec la ville et voir un panorama très sympa.
La traversée du Tower Bridge est agréable, il y a un trottoir piéton (avec rambardes) de chaque côté et le passage au pied des deux tours principales est assez impressionnant ! Vous pourrez trouver des plaques de commémoration ou simplement des plaques originelles avec inscrit « Tower Bridge », sur les tours.

2. VISITER LE NATIONAL HISTORY MUSEUM

5 activités gratuites à faire à Londres5 activités gratuites à faire à Londres

Le National History Museum (ou musée d’histoire naturelle) de Londres est une activité à faire selon moi. Les plus grands musées de la ville sont gratuits et les collections impressionnantes puisque l’on se trouve dans une capitale. La collection et surtout le bâtiment de ce musée d’histoire naturelle en est la preuve : les pierres du bâtiment, sa toiture, son escalier principal et secondaire. Mais ce qui m’a le plus impressionné (et qui a fait que je souhaitais le visiter) n’est autre que l’énorme squelette de baleine (le plus grand trouvé près des côtes anglaises), suspendu dans le vide dans le hall principal.

3. TRAVERSER LE CÉLÈBRE PASSAGE D’ABBEY ROAD

5 activités gratuites à faire à Londres5 activités gratuites à faire à Londres

Je ne sais pas vous, mais j’ai grandi dans la culture des Beatles, je ne peux alors que vous conseiller d’aller faire un (petit) détour à l’ouest de Regent Park pour traverser le célèbre passage piéton d’Abbey Road, sur les pas des 4 Beatles ! Juste en face, vous trouverez le bâtiment des studios (qui ne se visite pas) ainsi qu’une boutique de souvenir officielle avec des goodies des Beatles, Pink Floyd et autres grands groupes/artistes qui ont enregistré un album dans les studios.

4. SE PERDRE DANS HYDE PARK

5 activités gratuites à faire à Londres5 activités gratuites à faire à Londres

Hyde Park est le plus grand parc de Londres (qui en compte beaucoup mais 4 principaux). On se croirait un peu à Central Park à New York puisqu’il se trouve en pleine ville et, plus on s’enfonce dans le parc, moins on entend le bruit de la ville même si les voitures peuvent traverser le parc du côté ouest. Il est composé de plusieurs espaces : des grandes plaines, un grand lac (the Serpentine) que l’on traverse à l’aide d’un pont. On y trouve également la fontaine en hommage à Princess Diana.
Bref, l’entrée est gratuite et la balade très sympathique notamment si vous souhaiter l’ouest de la ville (Kensington Palace par exemple).

5. DÉAMBULER DANS COVENT GARDEN

5 activités gratuites à faire à Londres5 activités gratuites à faire à Londres

Covent Garden n’est pas, comme pourrait le faire croire son nom, un jardin couvert, mais bien une grande halle de petites boutiques et restaurant accueillant souvent des petits marchés.
On y trouve une vraie ambiance anglaise dans l’architecture, le choix des magasins, etc. C’est aussi une visite à faire en cas de pluie ! Le quartier de Covent Garden se trouve tout près de Picadilly, Chinatown, et beaucoup d’autres attractions !

As-tu déjà visité Londres ?
Laquelle de ces activités te tente le plus ?

Comme à mon habitude, j’ai emmené avec moi le Routard de Londres pour trouver les meilleurs bons plans dans la ville ! Un indispensable selon moi !

Xoxo

5 activités gratuites à faire à Londres

Enregistre cet article sur Pinterest à l’aide des épingles ci-dessous !

  • 5 activités gratuites à faire à Londres
  • 5 activités gratuites à faire à Londres
  • 5 activités gratuites à faire à Londres

wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable