5 conseils pour lutter contre le froid

L’hiver s’installe petit à petit et les températures froides qui vont avec ! J’ai toujours eu quelques habitudes en hiver pour me préparer à la baisse des températures et au froid constant. Je me suis donc dit qu’il serait intéressant que je vous parle de mes 5 conseils pour lutter contre le froid en hiver.

1. BOIRE CHAUD TOUTE LA JOURNÉE

Mon premier conseil est de boire (et manger) chaud toute la journée. Je suis une grande fan de thé et j’en consomme tout au long de la journée au travail et à la maison et ça me permet de garder mon corps au chaud. J’ai aussi pour habitude de boire des thés un peu plus épicés et un peu moins fruités, je trouve que cela rajoute vraiment un vrai goût hivernal !

2. RESTER ACTIF

Alors que les températures baissent, que la nuit tombe plus tôt, on a tendance à s’affaler dans le canapé et à ne plus bouger de la soirée ou du weekend. Mais qui n’a jamais eu froid en restant à rien faire ? Le fait de continuer à faire du sport, de la marche ou même quelques exercices de musculation ou encore du yoga pendant l’hiver est une très bonne astuce pour se réchauffer. Vous faites fonctionner vos muscles, ce qui diffuse de la chaleur dans tout votre corps et vous tient bien chaud.

5 conseils pour lutter contre le froid

3. ACCUMULER LES COUCHES

En hiver, je fais littéralement l’oignon : j’accumule les couches pour bien être protégée du froid. Je n’hésite pas à mettre un débardeur sous un t-shirt, sous un pull sur lesquels je rajoute un foulard et un écharpe en laine. Ajoutez à cela les différentes couches pour l’extérieur (manteau, gants, bonnet, etc.).

4. UTILISER UNE BOUILLOTTE SÈCHE

Ma petite astuce pour ne pas avoir froid au bureau et à l’extérieur c’est d’utiliser des bouillottes sèches. Il suffit de les passer dans le micro-ondes pour profiter de leur chaleur pendant une à deux heures. Pour l’extérieur, il suffit de les glisser dans les poches de son manteau pour garder les mains au chaud.

5 conseils pour lutter contre le froid

5. PROTÉGER SA PEAU

Mon dernier conseil est un conseil beauté. Je ne suis pas une grande fan de routine soin mais en hiver je fais au moins le strict minimum : un sérum et une crème hydratante matin et soir pour protéger ma peau du froid. Concernant les mains j’applique au moins 3 fois par jour une crème très nourrissante naturelle de chez Natura Brasil.

Quelles sont tes astuces pour lutter contre le froid en hiver ?

Xoxo

5 conseils pour lutter contre le froid5 conseils pour lutter contre le froid

wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable