3 chaînes YouTube pour apprendre le yoga (& progresser)

Tapis de yoga Yogamatata* / Coussin de méditation The Organic Company via Lüpa Moutoune

Après 6 années (!) de pratique hebdomadaire du pilates (je vous en parlais ici, ici ou encore là), j’ai eu envie d’aller vers de nouveaux horizons… et de découvrir le yoga ! Je connaissais le yoga à travers le pilates (les 2 disciplines sont très liées, la seconde puisant ses bases dans la première) et à travers des vidéos YouTube que je suivais plus ou moins assidûment. Depuis, j’ai testé les cours en studio, en plein air, mais aussi des programmes un peu plus poussés à domicile. Je pense qu’une vidéo de yoga ne vous apprendre jamais correctement les bases de cette discipline, et que rien ne remplacera un cours avec un prof ! Toutefois, si vous voulez découvrir le yoga et ses bases, il est possible de démarrer en regardant quelques vidéos sur internet. Cela peut également être une bonne façon de placer quelques séances dans votre semaine ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mes chaînes YouTube préférées pour apprendre le yoga. Attention : la plupart de ces chaînes sont en anglais, toutefois, il est simple de comprendre les différentes postures au travers des gestes, et ce même si vous ne parlez pas bien anglais.

Yoga with Adriene

3 chaînes YouTube pour apprendre le yoga (& progresser)

Adriene, alias la papesse du yoga : c’est elle qui m’a donné envie de m’y intéresser ;  je vous en parlais d’ailleurs déjà en 2016 ! Je vous conseille mille fois son challenge 30 days of yoga, qui vous permettra d’intégrer rapidement et facilement de jolies postures au quotidien, et ce pendant 30 jours consécutifs. J’étais ressortie très apaisée et détendue de ce challenge que j’avais trouvé incroyable. Je continue à me tourner vers les vidéos d’Adriene lorsque je recherche des séances simples et efficaces. Elle parle un anglais simple à comprendre (son articulation est excellente, et elle parle lentement) et elle est d’une douceur incroyable !

FightMaster Yoga

fight-master-yoga

Une chaîne YouTube très complète, qui permet de progresser rapidement. Je trouve que les explications vont vite à l’essentiel et ne reprennent pas forcément tous les détails des différentes postures : je conseille donc davantage cette chaîne à ceux qui pratiquent déjà le yoga avec un prof. Le contenu est très varié : plusieurs types de yoga sont présentés, et les explications sont très bien formulées. Je choisis souvent des vidéos de cette chaîne lorsque je souhaite faire du yoga pendant au moins 30 minutes (c’est la durée moyenne des vidéos).

ELLE Yoga

elle-yoga-helene-duval

A priori, je ne me serais jamais tournée vers une chaîne YouTube rattachée à un magazine féminin pour pratiquer le yoga… Et pourtant, la chaîne ELLE offre une playlist complète et très accessible aux débutants. Je vous conseille surtout les premières vidéos, qui décryptent, analysent et décortiquent les grandes postures de yoga (sauterelle, guerrier, lotus, chien tête en bas…). C’est la chaîne que j’aime consulter pour ce que j’appelle le « yoga pansement », le yoga qui guérit un problème bien particulier. Mal de dos, migraine, journée difficile… vous y trouverez des clés faciles et rapides à comprendre afin de soigner les petits bobos du quotidien. Petit + : quelques séances sont dédiées au yoga pour enfants !


Et enfin, un petit point sur le programme Reconnexion proposé par Pêche & Eglantine ! Pêche est blogueuse et passionnée de yoga. Elle a créé (main dans la main avec Isabelle, professeur de yoga) un programme de 6 semaines, accessible et facile à caser dans le quotidien. En effet, chaque séance de yoga dure une quinzaine de minutes, ce qui rend le tout parfaitement compatible avec un agenda chargé (et je parle en connaissance de cause!).

programme-reconnexion-peche-eglantine

Le programme Reconnexion comporte à la fois des vidéos de yoga, mais aussi de courtes vidéos de méditation guidée, en plus d’un guide écrit rempli d’enseignements, d’astuces et de challenges autour du yoga. Ce guide fait près de 100 pages et représente un vrai atout et complément au programme, dans lequel vous pourrez revenir piocher quand bon vous semble ! Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le développement personnel et la confiance en soi, c’est un très bon support écrit.

La bonne nouvelle, c’est que Pêche vous offre -10% sur son programme Reconnexion (quelle que soit la formule choisie) si vous la contactez de ma part :

  • par mail : hello@pecheneglantine.fr
  • ou par message privé Instagram : @pecheneglantine

Opération Octobre rose : 10% de toutes les ventes du programme seront reversés à l’association de lutte contre le Cancer du sein !

L’article 3 chaînes YouTube pour apprendre le yoga (& progresser) est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Vapiano et Perce-Neige mettent les coeurs en fête
wallpaper-1019588
Petit pot choco - easy
wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts