Mes petites manies

On a tous nos petites névroses, ces petits tics du quotidien qui s’installent tranquillement pour ne plus jamais repartir… Je suis très attachée à ma « routine » et je fais partie de ces gens qui ont plein de petites manies au quotidien ! Voici un florilège de celles qui font le plus sourire mes proches.

Je crève toujours le jaune des œufs au plat avant qu’ils soient complètement cuits.

Je mange mes aliments par deux : deux frites, deux morceaux de jambon, deux rondelles de carotte… J’adore le chiffre 2 et il me poursuit au quotidien !

Je compte tout. Tout le temps. Partout. Le nombre de marches d’un escalier, le nombre de chaises dans une salle d’attente, le nombre de stylos dans mon pot à crayons. On appelle ça l’arithmomanie (même si l’aspect pathologique du mot s’éloigne pas mal de ce que je peux vivre au quotidien!).

– Je n’ai aucun mal à faire la vaisselle à la main (ça ne me dérange d’ailleurs pas plus que ça). En revanche, je ne sèche jamais la vaisselle que je lave, et elle traîne sur l’égouttoir jusqu’à ce qu’elle sèche d’elle-même. Ce qui a le don de faire criser mon mari !

J’adore trier les icônes du bureau de mon ordinateur. Si elles sont rangées, ça veut dire que c’est rangé dans mon cerveau. J’ai bien du mal à éteindre mon écran sans que les icônes ne soient pas chacune à leur place, d’ailleurs…

J’aligne souvent les objets. C’est systématique, réflexe, pas vraiment contrôlé. Ça a commencé à l’école : la trousse alignée avec le cahier, aligné avec le stylo. Et à la maison, je me surprends à faire de même (les télécommandes de la télévision doivent être placées symétriquement). Parfois, ça me prend même au travail (tu la vois, l’infirmière bizarre qui aligne ses seringues et ses aiguilles?).

Je ne supporte pas les portes entrouvertes. Fermées, pas de souci. Ouvertes, non plus d’ailleurs ! C’est l’entre-deux qui m’agace. C’était le seul défaut de ma mamie chérie : elle adorait poser les portes contre le chambranle ou les ouvrir à moitié.

Je me brosse les dents les yeux fermés. A vrai dire, je me brosse aussi et me sèche les cheveux les yeux fermés ! Je ne sais pas pourquoi je fais ça (à vrai dire, je n’y avais jamais fait attention, jusqu’à ce qu’on me le fasse remarquer).

A votre tour de jouer le jeu dans les commentaires ! Quelles sont vos petites manies du quotidien ? ♡

L’article Mes petites manies est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi
wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie