Comment faire pour augmenter la libido après la ménopause naturellement ?

Comment faire pour augmenter la libido après la ménopause naturellement ?

Il existe des moyens d'augmenter naturellement la libido après la ménopause. L'arrêt des menstruations dû à une diminution de la production d'hormones féminines, connue sous le nom de ménopause, est pour beaucoup de femmes l'une des étapes les plus redoutées de la vie. Les symptômes ennuyeux représentent de grands changements dans la vie de ceux qui les vivent. Celles-ci peuvent également affecter leurs partenaires car ils remarquent souvent une diminution de l'appétit sexuel. Mais chez MamzelleBoom, nous voulons vous donner quelques conseils pour que vous sachiez comment augmenter votre libido après la ménopause naturellement.

Comment augmenter naturellement la libido après la ménopause : la voie hormonale

La diminution du désir sexuel pendant la ménopause est souvent due à la diminution de la production d'hormones. Dans ce cas, il est conseillé de consulter votre médecin à ce sujet et d'évaluer la possibilité d'avoir un THS qui pourrait aider à combattre votre perte de libido.

Venons-en maintenant à la façon naturelle d'augmenter la libido après la ménopause. Vous pouvez essayer la maca, une herbe péruvienne dont on dit qu'elle contribue grandement au désir sexuel, car elle renforce la production d'hormones.

Une autre option que vous devez augmenter la libido après la ménopause naturellement est chinoise herbes médicinales qui stimulent les hormones. Vous devriez toujours consulter un médecin chinois certifié à cette fin.

Comment augmenter naturellement la libido après la ménopause : lubrification

Pendant la ménopause, il est également fréquent de souffrir de sécheresse vaginale et d'atrophie vaginale, qui sont interconnectées et rendent de nombreuses femmes mal à l'aise avant la pénétration. Ce problème peut être résolu par l'utilisation de lubrifiants vaginaux qui facilitent la pénétration et éliminent tout inconfort. Vous pouvez obtenir quelques conseils pour combattre la sécheresse vaginale et l'atrophie vaginale et améliorer considérablement cette condition.

Comment augmenter naturellement la libido après la ménopause : l'exercice

En plus de l'hormonothérapie substitutive, certaines habitudes pourraient aider à augmenter la libido après la ménopause de façon naturelle. Il est important de pratiquer des activités physiques cardiovasculaires car elles encouragent et augmentent la circulation sanguine dans le corps, y compris les organes sexuels, ce qui est nécessaire pour une vie sexuelle épanouie.

Comment augmenter naturellement la libido après la ménopause : régime alimentaire

Surveillez votre alimentation et mangez des aliments riches en vitamine B et en zinc qui sont censés favoriser l'appétit sexuel et augmenter la libido après la ménopause, notamment les poivrons, le gingembre, les huîtres, les crevettes et les condiments épicés.

Certains suppléments tels que Chyawanprash et Gingko Biloba peuvent également stimuler le désir sexuel, parlez-en à votre herboriste.

Comment augmenter naturellement la libido après la ménopause : obtenez de l'aide

Consultez un spécialiste en la matière, parlez-en à votre gynécologue ou à un sexologue qui pourra vous guider dans cette étape de votre vie. Ne vous sentez pas mal à l'aise de parler de cette question parce qu'un grand pourcentage de femmes font face aux mêmes problèmes que vous, la différence est dans la façon dont les femmes réussissent à surmonter le problème et continuent à avoir une vie sexuelle active.

Il existe donc des moyens d'augmenter la libido après la ménopause, essayez-les !


wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois