Je chante sur Youtube !

Bonjour à tous,

un article un peu spécial aujourd’hui pour vous parler d’une 2ème chaine Youtube que j’ai créé il y a peu : Georgette’s Covers.

L’idée est donc de reprendre des chansons… et de les partager sur Youtube.

Mon parcours

J’ai commencé à chanter lorsque j’étais au lycée, notamment pour des comédies musicales et scènes locales. A l’époque (j’avais 16 ans, qu’on se le dise !), j’avais même enregistré en studio avec des auteurs compositeurs hyper sympas… mais après quelques aléas de la vie, j’ai arrêté pendant prés de 10 ans me focalisant surtout sur ma formation de directrice artistique. Aujourd’hui, cela fait 3-4 ans que j’ai repris intensivement, en faisant notamment partie de groupes de gospel, mais aussi de rock, et en travaillant ma technique grâce à quelques cours.

Je vois cette pause de 10 ans très bénéfique puisqu’elle m’a permise de prendre du recul, et de savoir quel style me plaisait vraiment.

Je n’ai pas d’idée bien précise de ce que j’attends de cette chaine youtube, juste la possibilité de rencontrer d’autres musiciens pour faire des projets sympa, et notamment de nous produire sur Montpellier (dans des bars, festivals, scènes ouvertes…) mais aussi de partager des goodvibes avec qui aura envie de les recevoir 😉

Mes covers sur youtube

J’ai commencé par une de mes chansons préférée : Nothing Else Matter de Mettalica
Ce que je kiffe, c’est de prendre des chansons assez puissante et de les refaire en acoustique.

Puis, j’ai publié d’autres chansons plus soul ou gospel.
Si la qualité de l’enregistrement n’est pas encore au top, c’est que je fais tout moi même. J’ai acheté un petit kit de studio d’enregistrement maison, j’utilise ma caméra et je fais tous les montages moi-même.
D’ailleurs, je ne pensais pas que l’enregistrement était si compliquée, j’ai donc pris quelques heures de cours avec une connaissance ingé son !!! On voit un peu la différence de qualité de son sur la dernière vidéo.

Dernièrement, j’ai également publié un duo avec l’homme qui partage ma vie : Johann. Sur une chanson culte d’Aerosmith : I don’t want to miss a thing.

Clairement, ma chaine ne fait que démarrer et j’ai plein de chansons en tête que j’ai envie de reprendre, mais si vous en avez que vous aimeriez entendre, n’hésitez pas à me le dire 🙂

Suivez-moi dans cette folle aventure !

Enfin, ce petit article est également l’occasion de vous demander, si le cœur vous en dit, de me soutenir en vous abonnant à ma chaine 🙂 C’est totalement gratuit, et ça me fera super plaisir !

Si vous êtes de Montpellier et que vous jouez d’un instrument, n’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse de collaborer (pour une vidéo, ou pour un projet plus gros 🙂 !). Je n’ai pas de style bien précis, disons que je sais surtout ce que je n’aime pas 😉 !

J’espère que cet article vous donnera envie d’aller jeter un œil à cette nouvelle chaine 🙂


wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre