Organisateur maquillage : quel est le meilleur de 2020 ?

Organisateur maquillage : quel est le meilleur de 2020 ?

Ne pouvez-vous pas trouver le rouge à lèvres que vous voulez porter et en utiliser un autre ? pensez-vous que, si vous regardiez dans votre trousse de toilette ne vous donnerait pas autant de paresse, vous vous rattraperiez et en tireriez plus de vos produits ?

Si tout ce qui précède vous semble familier, vous devrez peut-être repenser à la façon dont vous commandez vos cosmétiques, savez-vous à quel point un organisateur de maquillage pourrait vous être utile ? Vous n'avez pas besoin d'être un gourou de la beauté, mais ils sont aussi utiles pour les petits collectionneurs : la chose la plus importante pour profiter de ce que vous avez est qu'il est à portée de main.

La chose la plus importante

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande collection de cosmétiques pour avoir besoin d'un organisateur de maquillage : vous voulez juste garder vos affaires - un peu ou beaucoup - en ordre.
  • Les organiseurs de maquillage peuvent être transparents ou opaques, verticaux ou horizontaux, et peuvent avoir plusieurs ou quelques compartiments. Vous décidez de ce qui est bon pour vous.
  • Lors de l'achat d'un organiseur de maquillage, il est important de tenir compte de certains facteurs, tels que la taille que vous devez placer, les dimensions de votre collection ou le matériel dont elle est faite.

Le meilleur organiseur de maquillage du marché : nos favoris

La recherche d'un maquilleur adapté peut devenir une odyssée : d'un côté, ils se ressemblent tous beaucoup, mais de l'autre, ils sont très différents, lequel répondra le mieux à nos besoins ? Dans cet appartement, nous avons sélectionné cinq options différentes, mais toutes sont pratiques, pratiques et d'un bon rapport qualité/prix.

L'organiseur de maquillage le plus complet et le plus fonctionnel

Cette commode est l'une des plus complètes que nous ayons trouvées. Il est divisé en six tiroirs, dont l'un est plus haut que les autres - pour les pots de crème, par exemple - et dont l'un, sur le dessus, a un couvercle à charnière qui peut être maintenu ouvert si vous voulez mettre des produits qui ne vont pas dans les autres tiroirs, comme le vernis à ongles ou les parfums.

La hauteur totale de l'élément tiroir est de 30 centimètres et sa base est de 24 centimètres sur 24, ce qui en fait une option très spacieuse et compacte. Les tiroirs ne sont pas compartimentés, offrant une plus grande liberté à ceux qui veulent commander leurs produits à leur manière et sans limites.

L'organiseur de maquillage qui répond le mieux à vos besoins

L'organiseur de maquillage FOBUY est en fait quatre petits tiroirs qui peuvent être empilés ensemble, ce qui vous permet de monter un bloc-tiroir personnalisé. Il contient un total de 16 compartiments de différentes tailles qui vous permettent de tout commander, qu'il s'agisse de produits de bonne taille, comme les crèmes, ou de produits plus petits, comme les fards à paupières.

Inclut un rembourrage amovible en mousse noire qui protège davantage le maquillage et se nettoie facilement à l'eau. Comme l'option Display4top, il est en plastique acrylique transparent et transparent. La hauteur maximale du tiroir est de 44,4 centimètres, tandis que la base mesure 20 centimètres sur 29,2 centimètres.

L'organiseur de maquillage le plus polyvalent

Ce meuble à tiroirs Osco de taille moyenne est simple et très polyvalent. En gros, c'est ce que vous voyez : un tiroir transparent avec trois tiroirs non compartimentés. Ce qui peut paraître pour beaucoup comme un inconvénient, pour d'autres c'est une plus grande liberté de commande. Les produits de cette Osco sont fabriqués en acrylique de haute qualité.

Cette boîte mesure 11,4 centimètres de haut et a une base de 16,6 par 23,3 centimètres, ce que nous considérons comme une taille moyenne qui peut accueillir tout, du rouge à lèvres et des ombres à paupières aux palettes de bonne taille. De plus, cette même marque permet d'empiler facilement des tiroirs de différentes tailles, donc si vous en achetez plusieurs, vous pouvez assembler vos propres meubles.

Le meilleur organiseur de maquillage rotatif


Organisateur maquillage : quel est le meilleur de 2020 ?

Votre boudoir deviendra un véritable comptoir maquillage avec cet organiseur rotatif à 360 degrés. Il dispose de tablettes de différentes hauteurs totalement personnalisables, ce qui vous donne beaucoup de liberté. Il est très facile à monter et à démonter - et inclut un manuel d'utilisation - ce qui en fait également une option de nettoyage très pratique.

Sa hauteur totale est de 38 centimètres et sa base a un rayon de 26 centimètres. Selon le fabricant, jusqu'à 30 pinceaux de maquillage, 20 produits de soins de la peau et d'autres accessoires, tels que rouges à lèvres, glacis, eyeliners, etc. peuvent être rangés dans cet organiseur. Il a une garantie de satisfaction de 60 jours.

L'organisateur de maquillage le plus naturel

Il n'est pas nécessaire que tous les organisateurs soient en acrylique. Dans ce cas, EZOWare nous présente un bloc-tiroir en bambou avec un design vraiment beau qui s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle pièce de votre maison. La partie supérieure est compartimentée et ouverte pour faciliter l'accès aux produits, tandis que la partie inférieure a un tiroir divisé.

Il mesure 16,5 centimètres de haut et a une base de 39 centimètres sur 25. C'est un organisateur aplati, mais en même temps il offre beaucoup d'ampleur. De plus, l'arrière du plateau a plus de profondeur pour offrir plus de stabilité aux produits plus volumineux. N'ayez pas peur du bois : il est aussi très facile à nettoyer.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les organisateurs de maquillage

Je suis sûr que cela vous est arrivé : des idées avec toute l'illusion d'une nouvelle méthode à commander et peu de temps après, soit tout n'est plus à sa place, soit vous réalisez que vous n'avez pas utilisé une certaine chose depuis des mois simplement parce que vous ne l'avez pas sous la main. Ensuite, nous allons résoudre certains doutes sur ce type de tiroirs pour que cela ne vous arrive plus.

Qu'est-ce qu'un organisateur de maquillage ?

La vérité est que son propre nom le dit : un organisateur de maquillage sert simplement à commander des cosmétiques de toutes sortes. De cette façon, ils vous permettent de trouver rapidement et facilement n'importe quel produit que vous voulez utiliser. Elles sont généralement composées d'étagères, de tiroirs ou de compartiments différents qui permettent de séparer les différents articles.

Ils sont normalement fabriqués en plastique acrylique transparent, mais ce n'est pas toujours le cas - nous en reparlerons plus tard. Pour profiter des avantages d'un de ces meubles, il n'est pas nécessaire d'être un collectionneur de maquillage compulsif : les petites collections se salissent aussi.

Pourquoi avez-vous besoin d'un organisateur de maquillage ?

Nous ne posons peut-être pas bien cette question, car la question est plutôt pourquoi vous n'en auriez pas besoin. Tant les grandes que les petites collections de maquillage peuvent profiter des nombreux avantages, dont nous parlerons plus loin, qu'un de ces tiroirs peut avoir. Bref, ils sont très pratiques et fonctionnels.

Le maquilleur James Kaliardos, qui doit savoir quelque chose sur le sujet, souligne que l'ordre dans le boudoir n'est pas seulement une affaire physique, mais peut aussi nous aider à trouver la paix de l'esprit. Nous ne savons pas si vous allez atteindre l'équilibre en rangeant, mais vous êtes sûr d'obtenir beaucoup plus de vos produits et, dans le processus, faire de la place pour en acheter de nouveaux.

Quels sont les avantages d'utiliser un organiseur de maquillage ?

Nous vous avons déjà donné quelques-uns des avantages les plus évidents qu'un de ces tiroirs peut avoir : ils sont très pratiques et vous offrent aussi beaucoup de polyvalence, car il existe des modèles très personnalisables. Au cas où vous ne vous seriez pas encore convaincu d'en acheter un, nous vous exposerons ici d'autres points en faveur, peut-être moins évidents, des organisateurs du maquillage :

  • Ils vous font gagner du temps et de l'espace : il a fini par passer plusieurs minutes à traîner dans ta commode tous les matins. Lorsque vous gardez votre maquillage en ordre, vous savez exactement où se trouve chaque produit et vous ne perdez pas de temps à le chercher.
  • Ils séparent vos cosmétiques en catégories pour qu'il soit plus facile de les garder propres et en ordre : Lorsque vous avez terminé d'utiliser un certain produit, il vous suffit de le remettre à sa place.
  • Le maquillage reste propre : Dites adieu aux polveras qui s'ouvrent d'elles-mêmes lorsqu'on les frotte contre d'autres produits dans le tiroir. Le but de ces tiroirs, précisément, est que votre commode ne devienne pas un fouillis salissant et sale.
  • Vous tirerez le meilleur parti de toute votre collection : Combien de fois t'es-tu retrouvé dans un tiroir avec un rouge à lèvres dont tu ne te souviens même pas ? Avec un organiseur de maquillage, cela ne se reproduira plus, car vous aurez tous vos produits en vue.

Quels sont les types d'organisateurs ?

Dans cet article, nous nous sommes principalement concentrés sur les organiseurs en plastique acrylique transparent, car nous considérons qu'ils sont les plus pratiques à placer sur la table de la pièce où vous maquillez et voyez tout instantanément. Cependant, il y a d'autres possibilités dont vous devriez tenir compte, car elles pourraient être mieux adaptées à vos besoins.

  • Des mallettes de maquillage : Ce type de boîtes est largement utilisé par les professionnels, car elles ont beaucoup de capacité, différents compartiments et sont également très faciles à transporter.
  • Des sacs de maquillage : C'est une sorte de gros articles de toilette compartimentés. Cependant, puisqu'ils fonctionnent, comme leur nom l'indique, comme un sac, ils ne sont pas utiles lorsqu'il s'agit de regarder le maquillage d'un coup d'œil. Nous les recommandons pour les personnes dont la collection est plutôt petite.
  • Chariot de maquillage : Cette option, par contre, est parfaite pour les accumulateurs de maquillage. Normalement, ils ont plusieurs tiroirs compartimentés ou non - vous pouvez toujours le faire avec de petites boîtes ou des séparateurs - et avec des roues au fond.
  • Organisateurs suspendus : Ces organisateurs sont pratiques pour les personnes qui ont à peine de la place à la maison. Ils peuvent être suspendus derrière une porte ou à l'intérieur de l'armoire, car ils ont un cintre en haut. Ils ont une multitude de compartiments qui vous permettent d'avoir tout sous les yeux.

Qu'est-ce qui est mieux, un organisateur transparent ou opaque ?

Nous sommes en faveur d'organisateurs en plastique acrylique transparent et, si possible, incolore, mais ce n'est pas forcément votre cas. L'une des options que nous avons mentionnées, par exemple, est faite de bois de bambou et nous la trouvons également un bloc-tiroir idéal et très facile à adapter à tout style de décoration.

L'avantage des organiseurs transparents est qu'ils vous permettent de voir ce qu'il y a à l'intérieur sans avoir à ouvrir les tiroirs, qu'est-ce que vous cherchez un rouge à lèvres fuchsia ? Vous ne perdrez pas une minute parce que vous la verrez sans même avoir à la chercher. Un organiseur opaque, par contre, vous donne plus d'intimité au cas où vous ne vivriez pas seul, c'est à vous de choisir !

Est-il préférable d'acheter un organisateur vertical ou horizontal ?

Lorsque vous décidez d'acheter un tiroir pour commander votre maquillage, vous trouverez des modèles verticaux et d'autres plus horizontaux ou aplatis, qu'est-ce qui est plus pratique ? Fondamentalement, cela dépend de vous et de personne d'autre, mais il est également vrai que chaque type a ses avantages et ses inconvénients intrinsèques :

Vertical

Ils sont plus compacts.

Ils offrent plus d'options d'empilage.

Ils sont plus légers et plus faciles à transporter.

Avec une base réduite, il peut y avoir des produits qui ne s'adaptent pas, comme les grandes palettes.

Horizontal

Il est facile de voir tout ce qu'ils contiennent en un coup d'œil.

Ils sont parfaits pour les petites collections.

Ils sont disponibles en différentes tailles.

Ils peuvent prendre beaucoup de place sur la coiffeuse.

Si vous avez beaucoup de maquillage, il ne conviendra probablement pas à tout.

Comment organiser l'organiseur de maquillage ?

Cela ressemble à une redondance ou à un " tongue twister ", mais est-il possible de garder un organisateur de maquillage organisé ? Bien sûr que si, et, en fait, c'est beaucoup plus facile que de garder vos cosmétiques propres et en ordre dans un meuble-lavabo ou un tiroir. Maintenant, surtout si vous êtes une personne sujette au désordre, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

  • Avant de libérer l'organisateur, Faites un nettoyage de maquillage et débarrassez-vous de tout ce dont vous n'avez pas besoin, pourquoi gardez-vous cette base de maquillage qui a expiré il y a deux ans ? et ce rouge à lèvres que vous n'avez jamais utilisé ?
  • ISi vous voulez utiliser les propres compartiments de l'organisateur ou méditer sur la façon dont vous allez utiliser les vôtres. Les tiroirs doivent être triés et chaque produit ou catégorie de produits doit avoir sa place. C'est le seul moyen de garder l'ordre à temps.
  • Organise les cosmétiques par couleurs. D'une part, il vous sera plus facile de trouver la teinte que vous recherchez et, d'autre part, il sera beaucoup plus beau et agréable à utiliser !
  • N'ayez pas peur de copier les autres, recherchez des images d'autres organisateurs de maquillage sur les réseaux sociaux, tels que Pinterest ou Instagram. Je suis sûr que tu trouveras une idée pour améliorer ta mise en page.
  • Étiqueter si nécessaire, surtout si votre organiseur est fait d'un matériau opaque. Ça vous fera gagner beaucoup de temps.

Est-il facile de nettoyer un organiseur de maquillage ?

C'est très simple, bien plus que de nettoyer un tiroir ou une trousse de toilette en désordre. Ce type de meuble est précisément conçu pour être pratique, donc il aurait simplement été en collision frontale avec son but s'il n'avait pas été facile à nettoyer. Peu importe à quel point vous êtes désordonné ou paresseux, il n'y a pas d'excuses. Voyons quelques conseils à ce sujet :

  • La première chose que vous devez faire c'est de retirer tous vos produits et les laisser bien séparés les uns des autres, de préférence sur une table.
  • Utiliser un chiffon ou une éponge non pelucheux, appliquer du savon sur toute la surface de l'organisateur. Portez une attention particulière aux coins, où les résidus de produits en poudre ont tendance à s'accumuler.
  • Bien rincer à l'eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une serviette humide ou, s'il s'agit d'un organisateur en plastique acrylique, le mettre directement sous le robinet.
  • Laisser sécher. dans les airs ou essuyez-le avec un chiffon sec pour absorber l'humidité.

Puis-je ranger mon organiseur de maquillage dans la salle de bain ?

Non, non et non. Garder les produits de maquillage dans la salle de bain est une erreur très courante - bien sûr, nous l'avons tous fait : c'est pratique et l'éclairage est généralement très bon - ce qui peut nous coûter cher. Les cosmétiques stockés dans des environnements humides peuvent développer des bactéries et même des moisissures, et finir par se gâter plus rapidement.

Non seulement cela affecte la chaleur et l'humidité, mais les lumières vives endommagent aussi les couleurs des produits, sans parler des germes qui sortent de la toilette quand on tire la chasse, on n'a même pas envie d'y penser ! Le maquillage doit toujours être conservé au sec, au frais et à l'abri de la lumière directe, naturelle ou artificielle.

Critères d'achat

Un organiseur de maquillage est un " morceau de ferraille " qui prend beaucoup de place, ne nous trompons pas, donc il vaut mieux ne pas faire d'erreur en l'achetant, vous pouvez toujours le rendre. Pour minimiser le risque de faire un mauvais achat, voici les facteurs que nous considérons les plus importants lors de l'achat d'un de ces tiroirs :

  • Taille de
  • Compartiments
  • Compatibilité avec d'autres modules
  • Matériau
  • Facile à nettoyer

D'une part, nous devons penser à la taille que nous avons pour localiser l'organisateur. Si vous vivez dans un espace confiné, vous devrez peut-être opter pour des options plus compactes. Nous devons aussi tenir compte de la taille de notre collection de maquillage, pensez-vous qu'elle tiendra entièrement dans ce tiroir qui a attiré votre attention ? Vous devez bien méditer.

Bien sûr, vous devriez aussi penser à votre future collection. Un certain modèle peut vous être utile aujourd'hui, mais envisagez-vous d'acquérir d'autres produits à court ou moyen terme ou, au contraire, avez-vous l'intention de désencombrer votre collection de cosmétiques ? Rappelez-vous qu'un organisateur de maquillage est soit pratique, soit inutile.

Compartiments

Comme tout meuble qui peut être utilisé pour commander, un organiseur de maquillage doit avoir des sections qui nous permettent de séparer les différents types de produits. Il s'agit notamment des étagères, des tiroirs et des divisions internes des tiroirs eux-mêmes. Comme nous vous l'avons déjà dit, tout le monde ne recherche pas la même chose dans ce sens.

D'une part, nous avons des organisateurs avec de grands espaces hautement personnalisables pour lesquels vous pouvez créer vos propres sections - avec des boîtes réutilisées ou avec des morceaux de carton dur, par exemple. Il y en a d'autres, par contre, qui ont même des divisions spécifiques pour placer des rouges à lèvres ou des pinceaux de maquillage. Encore une fois, c'est à vous seul de décider.

Compatibilité avec d'autres modules

Si vous êtes une personne minimaliste, vous pouvez ne pas tenir compte de ce critère, mais si vous êtes une de ces personnes qui ont tendance à s'accumuler et ont de la difficulté à se débarrasser de ce qu'elles ont, alors vous êtes intéressé par cette question. Les organiseurs de maquillage sont souvent conçus pour être appliqués et combinés avec d'autres modules, qui peuvent être identiques ou différents.

Par exemple, l'une des options que nous vous avons présentées plus tôt consiste en fait en quatre modules distincts qui ont des compartiments différents. Vous pouvez également assembler vos propres meubles modulaires si vous achetez plusieurs modèles et les empilez ensuite ensemble. Bien sûr, vous devrez d'abord vérifier que leurs mesures et leurs bases sont compatibles.

Sur le marché, vous pouvez acheter des organisateurs de toutes sortes de matériaux : plastique, bois, métal, verre ou même carton. Ce facteur affecte le prix, bien sûr, mais aussi la qualité du produit. Bien sûr, les organisateurs en cristal sont très jolis, surtout lorsqu'ils sont combinés avec du métal, mais leur prix est généralement très élevé.

Notre recommandation sont les organisateurs de plastique acrylique, puisque, comme nous l'avons déjà commenté précédemment, ils permettent de voir tout ce que nous avons stocké dans son intérieur, avec ce qu'ils sont particulièrement pratiques. Les meubles en bois, qui sont très chauds, combinables et un classique qui ne se démodera jamais, ne sont pas non plus un mauvais choix.

Facile à nettoyer

Lorsque vous achetez l'organiseur de maquillage, il sera neuf, impeccable et vous voudrez le créer sans perdre une minute. Mais réfléchissez un instant, parce que tôt ou tard, le jour viendra où il sera sale et vous devrez le nettoyer, de sorte que ces magnifiques reliefs floraux n'auraient peut-être pas été une si bonne idée après tout.

N'oubliez pas : l'aspect pratique est la chose la plus importante et le maquillage peut être très sale - nous croisons les doigts parce que vous ne brisez pas l'ombre des yeux. Notre conseil est d'opter pour un tiroir aux lignes épurées et le moins de coins et recoins possible. Nous déconseillons les meubles en carton, car ils se détériorent avec l'humidité.

Les cosmétiques sont parmi les principales victimes des gens très désordonnés. Nous ne voulons offenser personne, mais il y a vraiment des besoins effrayants en maquillage. Un organiseur de maquillage est utilisé pour garder ce type de produits en ordre, accessibles à l'œil nu et à portée de main. Et pour profiter au maximum de notre collection, petite ou grande.

Nous espérons que ce guide vous a donné l'élan nécessaire pour commander vos produits cosmétiques. N'oubliez pas qu'avant d'acheter un organiseur, vous devez avoir une idée claire de l'espace et des compartiments dont vous aurez besoin, et pour ce faire, vous devrez passer un examen rigoureux de votre collection de maquillage, n'hésitez pas à jeter ou donner tout ce que vous n'utilisez pas !

Trouvez-vous difficile de maintenir l'ordre ou faites-vous partie de ces personnes qui naissent de l'intérieur ? Nous vous encourageons à nous en parler dans vos commentaires et à partager ce guide si vous l'avez trouvé utile.

(Source de l'image en vedette : Belchonock : 11102647472/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre