Revue : la CC Dull Correct d’Erborian

C’est la petite dernière de la marque coréenne Erborian : une CC crème Dull Correct*, dédiée aux peaux ternes, en quête de luminosité ! Je suis une grande amatrice de la marque (souvenez-vous, je vous en parlais déjà en 2015 et plus récemment dans mon Best of Beauty 2017!). Je vous ai rapidement présenté cette nouveauté en story Instagram, et depuis, les messages pleuvent ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter en détail le contenu de ce mystérieux tube violet…

CC Dull Correct Erborian : les promesses

cc-creme-dull-correct-erborian-2

La marque présente ce produit comme un soin illuminateur multiple*, qui contribue à :

corriger la perte d’éclat grâce aux pigments violets & perles minérales : le pigment violet (qui s’oppose au pigment jaune, responsable du teint terne) viendra agir en guise de correction colorielle
unifier et flouter le teint grâce aux pigments encapsulés : cette propriété rapproche donc ce produit des CC crèmes déjà existantes dans la marque (la fonction illuminante en plus, donc!).

CC Dull Correct d’Erborian : la composition

cc-creme-dull-correct-erborian-ingredients

On retrouve plusieurs actifs phares dans ce produit* :

Centella Asiatica (extrait d’Herbe du Tigre) : apaise, hydrate et contribue à améliorer la fermeté de la peau
Extrait de racine de Réglisse (Glycyrrhiza glabra) : propriétés illuminantes et anti oxydantes
Vitamine E : propriétés antioxydantes
Glycérine : propriétés hydratantes

Un SPF25 est inclus dans le produit : c’est, selon moi, la grande force des produits Erborian, qui se soucient toujours de la protection solaire en plus de l’aspect soin/maquillage du produit !

Côté liste INCI, on retrouve malheureusement une composition très « basique », avec pas moins de 3 silicones présents dans les 10 premiers ingrédients. On comprend mieux l’aspect peau parfaite obtenu après application…

CC Dull Correct d’Erborian : la présentation

cc-creme-dull-correct-erborian-3

On retrouve un tube robuste en plastique, avec un embout précision. Rien d’innovant, donc, vis-à-vis des produits déjà existants dans la marque… Mais on ne peut que se réjouir d’un packaging simple et efficace, facile à transporter et à utiliser !

CC Dull Correct d’Erborian : l’application

avant-cc-creme-dull-correct-erborian

Mon teint au naturel, sans maquillage

cc-creme-dull-correct-erborian-swatch

Le produit est assez épais, de couleur lavande très clair, et parsemé de petites billes couleur beige (= les fameux pigments encapsulés). Le produit est à masser longuement sur la peau avant d’obtenir un fini homogène : il faut donc venir « casser » ces fameuses capsules jusqu’à ce qu’elles se répartissent sur la peau. La texture est assez épaisse, plus épaisse que les autres CC crèmes de la marque (dans mes souvenirs, en tout cas!).

CC Dull Correct d’Erborian : le rendu

test-cc-creme-dull-correct-erborian

Après application de la CC Dull Correct d’Erborian

Le teint est immédiatement unifié : mêmes certaines imperfections (cicatrices ou petits boutons) n’ont pas besoin d’être recouvertes par un produit plus couvrant ! Les pigments jaunes du teint disparaissent immédiatement (je le remarque surtout sur le dessous de mes yeux) et la peau devient très lumineuse. A l’oeil nu, on remarque de micro paillettes sur tout le visage, mais cela reste discret. Le produit n’est pas collant et se fait oublier assez vite. La peau est très lumineuse, et le produit mérite (selon moi) d’être poudré sur la zone T.

maquillage-cc-creme-dull-correct-erborian

Après application du reste de mes produits teint : correcteur, voile de poudre (sur la zone T uniquement) et blush crème

CC Dull Correct d’Erborian : les personnes à qui je la conseille ou non

cc-creme-dull-correct-erborian-4

En résumé, je conseille ce produit* :

aux peaux sèches à très sèches en manque de luminosité
– à celles qui recherchent un produit complet (soin + maquillage + protection solaire)
– à celles qui aiment se maquiller vite et bien

En revanche, je déconseille ce produit :

aux peaux grasses qui n’apprécieront pas le côté trop lumineux
aux peaux à problèmes et à tendance acnéique, qui déploreront le côté probablement « comédogène » du produit (et dont la peau supportera mal la présence de silicones) : je porte ce produit tous les jours depuis que je l’ai reçu (soit 5 jours au total). Je n’ai pas développé de boutons ou de microkystes (cela peut m’arriver avec des produits comédogènes, et je le remarque dès le deuxième ou troisième jour). Il est difficile de vous promettre les mêmes effets sur vous… Mais je préfère vous prévenir quant à la présence de plusieurs types de silicones.
aux peaux métisses à noires pour qui la teinte « universelle » ne sera malheureusement qu’un mensonge… comme bien souvent en cosmétique (et c’est bien dommage).

CC Dull Correct d’Erborian : les revendeurs & le prix

Cette CC Crème est disponible sur l’e-shop de Sephora* mais aussi sur celui d’Erborian. Le prix varie de quelques centimes selon les revendeurs : pourquoi ne pas tester les codes promo disponibles pour faire baisser la facture chez l’un ou chez l’autre…

Voici d’ailleurs un code promo actuellement actif sur l’e-shop Sephora* : EP44FAVORI

A noter qu’il est possible d’opter pour une version miniature de 15ml (entre 17 et 18€ l’unité), afin de se faire un avis avant de craquer (ou non) pour le grand tube !


quelle-cc-creme-erborian

Pour savoir quelle CC Crème d’Erborian est faite pour vous, rendez-vous sur cette page !

Connaissez-vous cette nouveauté ? Avez-vous l’intention de la tester ? ♡

L’article Revue : la CC Dull Correct d’Erborian est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?