Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Les sèche-cheveux professionnels sont nombreux et utilisent différents matériaux et technologies. Le nombre d'options sur le marché peut être écrasant. Une fois que vous aurez trouvé celui qui convient à vos cheveux, vous aurez des cheveux plus sains et plus brillants avec un style incomparable. Vous ne voudrez jamais le changer.

Comme toujours, le processus d'acquisition d'un nouveau produit consiste à apprendre à se connaître soi-même. Chaque cheveu est spécial et a des besoins spécifiques. Le plus important est que vous preniez soin de lui en fonction de ses caractéristiques. L'achat d'un sèche-cheveux professionnel vous aidera à préserver la santé de votre crinière.

La chose la plus importante

  • Les poils gras, secs, bouclés ou lisses ont des besoins différents. Les personnes sèches peuvent souffrir si elles sont traitées directement avec trop de chaleur. Les boucles peuvent avoir besoin de moins de vent et de diffuseurs pour garder les boucles saines et élastiques. Apprenez à connaître votre type de cheveux pour déterminer quel sèche-cheveux convient le mieux à vos besoins.
  • Les sèche-cheveux professionnels utilisent différentes technologies et matériaux qui favorisent l'émission de chaleur ou l'évaporation de l'eau avec d'autres méthodes. Certains sont en titane, en porcelaine ou en céramique. D'autres sont ioniques ou ont la tourmaline.
  • Lorsque vous séchez vos cheveux, vous devez faire attention à ne pas les abîmer. Si vous gardez l'embout du sèche-cheveux trop près des mèches de vos cheveux, vous pouvez les brûler ou les fendre en les exposant directement à la chaleur.

Classement : Les meilleurs sèche-cheveux professionnels du marché

Si vous avez décidé d'acheter un sèche-cheveux professionnel, nous vous recommandons de choisir celui qui convient le mieux à vos cheveux et à leurs besoins. Votre type de cheveux peut déterminer si vous avez besoin d'un matériau ou d'une technologie spécifique. Voici les meilleurs sèche-cheveux professionnels sur le marché.

Poteau n° 1 : Aigostar Monique 32HIE


Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Ce sécheur professionnel a 2 vitesses et 3 réglages de température. Il est ionique, donc il empêchera vos cheveux de frisotter et d'avoir un fini lisse. Cette technologie réduit également le temps de séchage et empêche les cheveux de se dessécher.

De plus, sa puissance de 2400 watts permet au moteur de faire passer plus d'air à travers le tube, ce qui permet à vos cheveux de sécher sans avoir besoin de chaleur excessive. Il est doté d'un bouton d'air frais qui vous aidera à fermer la couche de cuticules de vos cheveux, d'un diffuseur pour le séchage des boucles et d'un concentrateur pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.

Position 2 : Revlon RVDR5251 Perfect Heat Smooth Brilliance RVDR5251


Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Revlon offre un sèche-cheveux professionnel qui contient trois technologies qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux au maximum : tourmaline, céramique et technologie ionique. Ensemble, ces caractéristiques empêcheront vos cheveux de craqueler et préviendront les dommages causés par une chaleur excessive, car elles aident à réduire le temps de séchage.

Vous pouvez choisir entre trois réglages de chaleur, deux réglages de vitesse et un bouton d'air froid en fonction de la finition que vous souhaitez donner à vos cheveux. Il est également livré avec un séchoir à boucles et un concentrateur.

Stand 3 : Sèche-cheveux Parlux 385 Power Light


Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Ce sèche-cheveux professionnel a non seulement une puissance de 2150 watts, mais vous pouvez également le trouver dans dix couleurs vibrantes. De conception ergonomique, il est conçu pour ne pas déranger les mains pendant le séchage et doté de la technologie céramique et ionique pour prendre soin de la santé de vos cheveux. Comprend un silencieux qui réduit le bruit du moteur.

Poteau n° 4 : Remington AC9096 Soie


Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Remington a conçu ce sèche-cheveux pour vous offrir un large éventail de possibilités. Il dispose de six températures possibles, de deux vitesses, d'une fonction turbo et d'un bouton d'air froid. De plus, il dispose d'une puissance de 2400 watts et d'une technologie ionique, ce qui vous permettra un séchage plus rapide. Comprend un diffuseur et deux concentrateurs avec des buses de tailles différentes.

Rang 5 : Philips DryCare Advanced HP8232/00


Sèche-cheveux professionnel : Quel est le meilleur de 2020 ?

Ce sèche-cheveux contient un ionisateur qui libère des ions négatifs qui facilitent l'évaporation des molécules d'eau. Il a six positions de vitesse et est accompagné d'un diffuseur et d'une buse concentratrice. Vous pouvez utiliser la fonction de soufflage d'air froid pour finir de coiffer vos cheveux.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les sèche-cheveux professionnels

La technologie du séchage des cheveux a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Les sèche-cheveux ont cessé d'être juste un tube qui déplace l'air chaud. Beaucoup contiennent une technologie ou des matériaux ioniques qui aident à accélérer le processus de séchage. Dans ce guide, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées sur ces appareils.

Qu'est-ce qu'un sèche-cheveux professionnel et quels sont ses avantages ?

Un sèche-cheveux professionnel est une machine électrique qui aspire l'air, d'une part, qui est chauffé par le moteur et expulsé par l'autre extrémité du tube. Ces appareils sont nés de l'aspirateur à la fin du 19ème siècle. Cependant, ce n'est qu'au début des années 1920 qu'ils ont commencé à entrer sur le marché dans une version artisanale et faite à la main.

Depuis, les sèche-cheveux ont beaucoup changé. Il existe différents types, créés à partir de différents matériaux et en utilisant différentes technologies pour sécher vos cheveux. Il y a des machines en céramique ou en titane et d'autres qui utilisent la technologie ionique ou la tourmaline. Nous vous aiderons à choisir le meilleur pour vous.

Ryan Richman Célébrités styliste

Il est important que vous connaissiez votre type de cheveux, car cela peut vous aider à choisir le sèche-cheveux qui convient le mieux à vos besoins. De plus, il est essentiel que vous appreniez les techniques de base pour utiliser ces appareils. Mettre le sèche-cheveux directement contre vos cheveux, par exemple, peut facilement les abîmer.

Quels sont les types de sèche-cheveux professionnels ?

Il y a quelques éléments importants qui différencient les sèche-cheveux : la technologie qu'ils utilisent et le matériau dans lequel le tube à travers lequel passe l'air chaud ou les pièces du sèche-cheveux sont fabriqués. Ces caractéristiques détermineront la quantité de chaleur qu'il produit, comment il la distribue et comment il sèche vos cheveux.

La technologie ionique utilise un générateur d'ions négatifs. Les molécules d'eau sont chargées positivement, elles réagissent donc avec les ions négatifs. Ceux-ci se décomposent plus facilement et l'eau s'évapore donc plus rapidement. La tourmaline émet de la chaleur infrarouge et des ions négatifs qui assèchent vos cheveux en douceur.

Les sèche-cheveux à tubes en céramique ou en porcelaine émettent de la chaleur infrarouge et la répartissent de façon plus uniforme et plus douce. Souvent, ces matériaux sont utilisés pour recouvrir les pièces en plastique ou en métal de la machine ou pour les remplacer complètement. Le titane répartit également la chaleur uniformément, mais a tendance à maintenir des températures plus élevées.

Technologie Caractéristique de chaleur

Tourmaline

La tourmaline est un minéral semi-précieux qui émet des ions négatifs et de la chaleur infrarouge.

Ces derniers peuvent avoir des prix plus élevés

Une chaleur plus douce et mieux répartie

Quelles sont les caractéristiques des cheveux à prendre en compte lors de l'achat d'un sèche-cheveux ?

Si vous êtes sur le point d'acheter un sèche-cheveux, vous devriez faire attention aux caractéristiques de vos cheveux. Si vous avez subi des traitements forts, tels que des permanentes ou des décolorations, vous devriez appliquer une chaleur plus douce qui n'endommagera pas davantage vos cheveux. De plus, vous pourriez avoir besoin d'une douce chaleur si vos cheveux sont de plus en plus minces ou fragiles en raison d'une certaine condition.

D'autre part, si vous avez les cheveux plus épais, vous pouvez avoir besoin de plus de puissance de votre sécheuse pour faire le travail. Ce type de cheveux peut résister à une chaleur plus intense. Cependant, n'oubliez pas de toujours garder l'appareil en mouvement et de ne jamais vous concentrer sur un point précis. Cette action peut endommager et fissurer les mèches.

Caractéristiques Types de séchoirs

Tendance à frisottis

La couche extérieure des cheveux est liftée et permet à l'humidité de pénétrer et de gonfler les mèches de vos cheveux.

Ionique, tourmaline et/ou céramique et porcelaine

Quelle est la puissance d'un sèche-cheveux professionnel ?

La puissance de votre sèche-cheveux professionnel détermine la quantité d'air qui passe dans votre sèche-cheveux. Plus il y a de puissance, plus l'air passe à travers le tube et plus vos cheveux sèchent rapidement. Les sèche-cheveux de plus faible puissance ont une plus grande proportion de chaleur contre le vent et causent plus de dommages aux mèches de vos cheveux.

Pour choisir un sèche-cheveux professionnel, nous vous recommandons de rechercher ceux dont la puissance est comprise entre 1800 et 2000 watts. Cela vous évitera d'endommager vos cheveux et réduira le temps de séchage de vos cheveux. Nous vous recommandons d'attendre quelques instants avant de quitter la salle de bain pour commencer à sécher vos cheveux et de laisser une serviette ou un t-shirt en coton absorber une partie de l'humidité.

Quelles précautions dois-je prendre avec un sèche-cheveux professionnel ?

Une chose très importante que vous devriez savoir est comment utiliser votre sèche-cheveux. Ces appareils peuvent émettre des températures allant jusqu'à 60 degrés Celsius, des températures plus élevées peuvent brûler votre cuir chevelu. De nombreux sèche-cheveux sont équipés d'un capteur qui les éteint s'il détecte que la buse a atteint des températures trop élevées.

Bien que la température de ces machines soit fixe, elle peut varier en fonction de la distance à laquelle vous tenez vos cheveux. Dans une expérience, par exemple, la température de la buse pouvait atteindre 95°C si le sèche-cheveux était à 5 cm des cheveux. Cette expérience a montré que plus la distance est courte et donc plus la température de la buse est élevée, plus la surface de la cuticule des cheveux est endommagée.

Les experts recommandent de toujours maintenir le sécheur en mouvement à une distance d'au moins 15 cm. Si vous voulez rapprocher la buse, vous devez abaisser la température de votre appareil. Vous pouvez également utiliser le bouton de séchage à froid. Cette technique permet de fermer la cuticule et donc d'éviter d'endommager la cuticule. frisottis ou des cheveux crépus.

Comment sécher les cheveux bouclés ?

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous les gardez dans leur forme naturelle, vous pensez peut-être que les sèche-cheveux ne sont pas pour vous. Cependant, vous pouvez aider à créer plus de volume et à modeler vos boucles d'une manière contrôlée en utilisant l'un des accessoires courants des sèche-cheveux professionnels : un diffuseur.

Les diffuseurs sont des outils qui peuvent être un peu écrasants au début. Mais l'idée est qu'il répartit la chaleur uniformément sur une plus grande surface. Il est recommandé de les utiliser à basse température. De cette façon, l'eau s'évapore en douceur sans enchevêtrer vos boucles et sans créer de boucles. frisottis.

Critères d'achat

Lors de l'achat d'un sèche-cheveux, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Ce guide vous aidera à choisir ce qui convient le mieux à vos besoins et à votre type de cheveux. Il est important que vous l'utilisiez également de la bonne façon. En général, nous vous recommandons de garder votre appareil à 15 cm de vos cheveux pour éviter de l'endommager.

Caractéristiques des cheveux

Les caractéristiques de vos cheveux détermineront quel sèche-cheveux vous convient le mieux, et non l'inverse. Il est important que vous connaissiez vos cheveux et que vous en preniez soin en fonction de leurs caractéristiques. Vous pouvez demander à votre coiffeur ou styliste si vous ne le connaissez pas ou faire des recherches en ligne.

  • Sec ou traité chimiquement : Si vos cheveux ont tendance à ne pas retenir l'humidité ou ont été traités avec des produits chimiques, ils peuvent se fendre plus facilement. Nous vous recommandons d'acheter des sèche-cheveux qui utilisent de la tourmaline ou de la céramique.
  • Grosse : Si vous avez tendance à accumuler de l'huile sur vos cheveux, votre crinière pourra résister à des températures plus chaudes et il n'est pas nécessaire que le sèche-cheveux soit équipé de la technologie ionisante.
  • Tendance à frisottis : Le frisottis se produit lorsque la couche extérieure des cheveux se soulève et permet à l'humidité d'entrer et de gonfler les mèches de vos cheveux. Les cheveux qui en souffrent bénéficieront de sèche-cheveux ioniques, à base de tourmaline, céramique ou porcelaine.

Comme nous l'avons mentionné, vous devez tenir compte du type de matériau dont sont faits les sèche-cheveux afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Les professionnels sont généralement la céramique, la porcelaine et le titane. De plus, ils peuvent contenir de la tourmaline, un minéral semi-précieux qui libère des ions qui aident à sécher les cheveux plus rapidement.

Chanel Coco Designer Haute Couture

Technologie

Les sèche-cheveux professionnels utilisent des technologies telles que l'ionisation pour aider les cheveux à sécher sans avoir besoin de tant de chaleur. Les séchoirs ioniques contiennent un émetteur d'ions négatifs qui décompose les molécules d'eau. Ce procédé facilite l'évaporation de l'eau sans exposer vos cheveux à des températures élevées.

Des puissances plus élevées signifient que le sèche-cheveux déplace plus d'air à travers le tube. L'air facilite l'évaporation de l'eau. Par conséquent, plus la puissance est élevée, moins vous devez utiliser de chaleur pour obtenir les effets désirés. Nous recommandons les machines qui ont entre 1800 et 2000 watts.

Accessoires

Différents types de cheveux nécessitent différents accessoires. Les cheveux bouclés bénéficient de diffuseurs qui distribuent la chaleur uniformément et doucement dans les cheveux sans beaucoup d'air qui peut emmêler les boucles. De petites buses concentrent l'air et aident à contrôler le débit d'air. frisottis et le style que vous voulez que vos cheveux aient.

Avant d'acheter un sèche-cheveux professionnel, n'oubliez pas de déterminer quel type de cheveux vous avez et quelles sont ses caractéristiques selon les traitements auxquels vous l'avez soumis. Cela vous aidera à savoir quelle machine est la meilleure pour vous de prendre le meilleur soin de vos cheveux et d'éviter de les endommager.

Une fois que vous l'aurez déterminé, vous pourrez passer en revue la technologie et les matériaux qui répondent le mieux à vos besoins. Certains séchoirs vous aident à éviter les fissures ou les fissures. frisottis par exemple. De plus, si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser un diffuseur pour sécher vos cheveux.

Si ce guide vous a été utile, nous vous invitons à écrire dans les commentaires et à le partager sur les réseaux.

(Source de l'image exceptionnelle : Milan Markovic : 45607919/ 123rf.com)