Poudres translucides : Quel est le meilleur de 2020 ?

Poudres translucides : Quel est le meilleur de 2020 ?

Les poudres translucides font partie de ces produits de maquillage que tout le monde n'utilise pas, soit parce que nous ne savons pas à quoi elles servent, soit parce que nous ne savons pas comment les appliquer correctement ! Maintenant, les gens qui décident de les essayer ne peuvent plus s'en passer. Ils sont falloir pour tous les maquilleurs et maintenant vous pouvez aussi apprendre à les utiliser.

Bien que leur fonction principale soit de matifier et de fixer le maquillage, ce qui les rend idéales pour les personnes à la peau grasse, la vérité est qu'il s'agit d'un produit très polyvalent qui ne devrait manquer dans aucune trousse de toilette. Avec quelques touches de poudre translucide, l'apparence de votre maquillage peut changer complètement pour le mieux, voulez-vous en savoir plus ?

La chose la plus importante

  • Les poudres translucides peuvent enlever la brillance de la peau, augmenter la durée de vie du maquillage et donner un résultat plus brillant visuellement.
  • Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ils ne blanchissent pas le visage et n'ont pas besoin de refléter l'image du visage. clignoter sur les photos : tout dépend du type de poudre que vous choisissez et de la façon dont vous l'appliquez.
  • Lorsque vous décidez d'acheter des poudres translucides, vous devez tenir compte de leur composition, de votre type de peau et du format dans lequel elles sont présentées.

Classement : Les meilleures poudres translucides du marché

Puisque les poudres translucides ne sont pas le produit cosmétique le plus populaire, il est normal de penser que toutes les options disponibles à l'achat sont similaires : une poudre blanchâtre qui s'applique sur le visage avec un pinceau ou un tampon, peuvent-elles vraiment être si différentes les unes des autres ? Eh bien, je le sais, en fait. Voici cinq bonnes options :

Rang #1 : RCMA - Poudre sans colorant

Les poudres RCMA sont devenues virales ces derniers temps et il est facile de comprendre pourquoi. D'une part, ils sont offerts dans une bouteille de 3 onces peu coûteuse. D'autre part, dans sa formule, on ne trouve que des éléments de première qualité. Laisse une finition naturelle et très subtile qui dure plusieurs heures, même dans des conditions de forte humidité ou de chaleur en été.

Ils conviennent même aux personnes ayant la peau sèche, car ils ne déshydratent pas la peau. De plus, ils estompent les pores et les petites rides d'expression. Ils ne produisent pas l'effet redouté " Casper " (vous savez, quand un visage maquillé devient blanc sur les photos avec clignoter) et prévenir l'apparition de lustre sur la peau pendant plusieurs heures.

Rang #2 : Lavera - Poudre minérale fine en vrac

L'option Lavera est idéale pour les personnes sensibles à l'environnement, car elles sont biologiques, végétaliennes et entièrement certifiées. De plus, sa formule ne contient ni silicones, ni paraffines, ni huiles minérales. Ils ne contiennent pas de talc non plus. Ils offrent un fini mat grâce à leurs extraits biologiques et minéraux qui apportent de la luminosité.

Ils conviennent à tous les types de peau et leur compatibilité avec la peau a été prouvée dermatologiquement. Ils couvrent le maquillage ou la peau nue sans obstruer les pores et étant translucides, ils s'adaptent à tous les tons de peau, du plus clair au plus foncé. Les cosmétiques Lavera sont développés, fabriqués et produits en Allemagne.

Rang #3 : Ben Nye - Poudre incolore

Nous avons ici une autre proposition qui est présentée en format 109 grammes. Le fabricant, Ben Nye, estime qu'ils sont suffisants pour entre 50 et 125 applications, mais nous pensons qu'il pourrait y en avoir beaucoup plus - bien que cela dépende de la quantité que vous utilisez chaque fois, bien sûr. Ces poudres matifient et fixent également le maquillage pendant plusieurs heures.

Cette marque est devenue célèbre après avoir été utilisée par le maquilleur Mario Dedivanovic pour modeler le visage de Kim Kardashian. La couleur neutre, qui est celle mentionnée ici, ne laisse pas le visage blanchâtre et s'adapte à tous les tons de peau. Ils ne sont pas parfumés, mais ils contiennent du talc et des parabènes dans leur formule.

Rang 4 : NYX - Studio HD Photogénique

NYX nous offre également une option végétalienne qui n'est pas testée sur les animaux. Ces poudres translucides servent à fixer le maquillage, pour qu'il soit parfait même des heures après son application. Selon le fabricant, elles apportent la touche finale de luminosité au maquillage et apportent également une finition neutre sur tous les types de peau.

Il convient aux peaux grasses, car il absorbe l'excès de brillance sur une longue période de temps, mais aussi aux peaux plus sèches, car il ne dessèche pas le visage. Bien que ce paquet soit plus petit que les précédents, il est très commun, puisque très peu de quantité suffira à matifier l'ensemble du visage.

Rang 5 : Benecos - Poudre minérale naturelle

Les poudres minérales translucides de Benecos ne contiennent aucun pigment et contribuent à fixer et matifier le maquillage. Ils contiennent de la camomille biologique, ce qui réduit les irritations. Ils contiennent de l'argile, qui absorbe l'excès de sébum de la peau et élimine les brillances indésirables. Grâce aux huiles contenues dans sa formule, elles ne déshydratent pas la peau.

Il n'y a pas de talc dans votre liste d'ingrédients. Cette option est également parfaite pour les personnes sensibles à l'environnement, puisque la marque Benecos ne teste pas sur les animaux et que ses produits, totalement végétaliens, proviennent de l'agriculture biologique. Un tampon est inclus dans l'emballage pour appliquer les poudres.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les poudres translucides

Nous sommes conscients que même ceux qui utilisent quotidiennement des poudres translucides ont de sérieux doutes sur leur fonction ou leur mode d'utilisation. La vérité est que, comme nous vous l'avons déjà dit, il s'agit d'un produit très polyvalent et il est dommage que vous n'en tiriez pas pleinement profit par simple ignorance. Ensuite, nous tenterons de résoudre certains problèmes.

Que sont les poudres translucides et à quoi servent-elles ?

Bien que pour le grand public elles soient encore un produit inconnu ou consommable, les poudres translucides ne peuvent être absentes des produits de toilette d'un maquilleur ou d'un amateur de maquillage. Non seulement ils empêchent l'apparition des paillettes, mais ils scellent aussi le maquillage, prolongent sa durée de vie et donnent un aspect poli au visage.

Il ne sert à rien de passer une demi-heure ou plus à se maquiller pour qu'après que notre " œuvre d'art " disparaisse en peu de temps, vous ne trouvez pas ? Vous pouvez l'utiliser aussi bien en maquillage de jour qu'en maquillage de nuit, car si vous n'en faites pas trop, elles n'auront pas à raidir la peau ni à devenir artificielles. Comme si cela ne suffisait pas, ils peuvent également être utilisés pour :

  • Rendre le contour des yeux pratiquement permanent en appliquant une poudre translucide à l'aide d'un pinceau.
  • Pour éclaircir le teint ou réduire la couleur d'un blush trop intense.
  • Pour faire un rouge à lèvres fixe ou mat une barre de finition brillante en appliquant une petite quantité avec un petit pinceau.

Quels sont les types de poudres translucides ?

Nous pouvons différencier les poudres translucides disponibles sur le marché en fonction de leur finition ou de l'aspect qu'elles laissent sur le visage après application. Bien qu'ils aient tous pour fonction première de matifier la peau, tous ne le font pas dans la même mesure et il existe des options qui sont même capables d'illuminer subtilement. Voyons les différences :

De plus, on peut distinguer les poudres translucides par leur format : poudres libres ou compactes. Nous n'allons pas vous dire laquelle des deux options est la meilleure, car cela dépend beaucoup de l'utilisation et de vos besoins personnels. Au cas où vous auriez peur d'en faire trop, vous voudrez peut-être commencer par en essayer d'autres plus compacts. Telles sont les différences :

Pourquoi utiliser des poudres translucides ?

Vous avez peut-être compris pourquoi les poudres translucides sont une étape si importante dans le rituel du maquillage. Si votre peau est sèche, vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais si vous avez une peau grasse, vous aurez remarqué qu'avec l'humidité et la chaleur, elle produit plus de brillance qui rend le maquillage moins durable et moins poli.

Les lueurs sont naturelles et normales, mais il y a des moments où nous préférerions tous les éviter : savez-vous comment les présentateurs ou les artistes qui passent à la télévision peuvent avoir un visage impeccable ? Exactement. Ils utilisent des poudres translucides. Même si vous ne portez pas de maquillage, vous pouvez aussi les utiliser pour améliorer l'apparence de votre peau... Regardez combien d'avantages ils ont !

  • Ils éliminent les excès d'huile, comme nous l'avons déjà mentionné.
  • Évitez les paillettes indésirables qui donnent un aspect imparfait à votre maquillage.
  • Homogénéiser le teint et la texture de la peau, avec ou sans maquillage.
  • Ils gardent le maquillage intact toute la journée.
  • S'ils ont un facteur de protection solaire, ils peuvent vous protéger des radiations.

Où sont appliquées les poudres translucides ?

Ce type de poudre, de par sa fonction, s'applique généralement sur la zone la plus grasse du visage : la zone dite T, où plus de sébum tend à s'accumuler tout au long de la journée, avec pour conséquence l'apparition d'un éclat. Il est déconseillé de les utiliser sur tout le visage, surtout si votre peau est sèche, car elles peuvent provoquer une déshydratation.

Ils peuvent également être utilisés dans d'autres zones telles que la paupière ou les paupières pour sceller le correcteur ou l'ombre à paupières respectivement. Si vous voulez matifier un rouge à lèvres, vous pouvez également les utiliser sur vos lèvres, une fois que vous avez appliqué la couleur, bien sûr. Avec seulement quelques touches de produit, vous pouvez voir l'énorme différence.

Dans quelle étape du maquillage les poudres translucides sont-elles utilisées ?

Les poudres translucides sont généralement la dernière étape du maquillage. Puisque nous les appliquons avec l'intention de prolonger la durée de vie du reste des produits, ils s'en prennent aux autres. Pour faire un boulangerie La seule différence est que nous appliquerons plus de poudre et, après quelques minutes, nous enlèverons l'excédent avec un grand pinceau. Voyons les marches :

  1. Neutralisez la couleur sombre des cernes avec un correcteur approprié.
  2. Appliquer la base de maquillage ou la crème hydratante colorée sur le reste du visage.
  3. Nous scellons et matifions le maquillage avec des poudres translucides.
  4. Une fois que ceci est fait, nous pouvons procéder à employer la lotion de rougissement et de soleil de lotion de bronzage. Cette étape peut aussi être faite plus tôt, mais nous courons le risque de voir des poudres translucides diminuer légèrement l'intensité de leur tonus.
  5. Une poudre translucide supplémentaire peut être appliquée de temps en temps sur la zone T pour éviter l'apparition de paillettes. Porter un petit sac de poudre dans son sac à main est un bon truc.

Quel outil puis-je utiliser pour appliquer les poudres translucides ?

Pour obtenir une finition parfaite et polie, la qualité des poudres translucides que nous utilisons est très importante, mais les outils que nous utilisons pour les appliquer sont également essentiels. Utiliser une brosse propre et de qualité n'est pas la même chose qu'utiliser une brosse sale et inadaptée. Les meilleures options pour l'application de poudres translucides sont les suivantes :

  • Éponge : Une éponge Beauty Blender fonctionne mieux avec des poudres compactes qu'avec des poudres libres. L'éponge fait fondre le produit parfaitement. Cependant, il est important de les laver fréquemment.
  • Pinceau : C'est l'option la plus courante. Tu vas avoir besoin d'une grosse brosse avec beaucoup de cheveux lâches. N'oubliez pas de jeter l'excédent de produit en tapotant le pinceau avant de le déposer sur la peau !
  • Oreiller : Ceux-ci sont généralement inclus dans les poussières elles-mêmes. Ils ne sont pas si précis et n'offrent pas une finition si parfaite, mais ils sont très pratiques pour les retouches hors domicile. N'oubliez pas de les laver souvent.

Les poudres translucides peuvent-elles être utilisées sur n'importe quel type de peau ?

Les poudres translucides agissent particulièrement bien sur les peaux grasses car elles absorbent l'excès de sébum. Normalement, les peaux plus sèches n'en ont pas besoin ou s'en passent mieux, car elles peuvent générer plus de sécheresse. Aujourd'hui, cependant, des produits spécialement conçus pour la peau sèche qui maintiennent la peau hydratée peuvent être achetés.

Notre conseil, dans tous les cas, est de toujours appliquer une crème hydratante comme étape préliminaire à l'ensemble du processus de maquillage, surtout si vous avez la peau mature. N'oubliez pas qu'étant des poudres translucides, elles s'adaptent également à tous les tons de peau sans les blanchir, des peaux les plus claires aux plus foncées.

Est-il vrai que les poudres translucides blanchissent la peau ?

Non, ce n'est pas vrai. La croyance que les poudres translucides blanchissent le visage ou ne conviennent qu'à des tons de peau très clairs fait que beaucoup de gens ne s'y intéressent même pas. Nous vous proposons un défi très simple : mettez une petite quantité de poudre dans votre main, étalez-la et voyez ce qui se passe. Nous vous dirons le résultat : absolument rien ne se passera.

Bien qu'à première vue ils semblent blanchâtres, ils sont également translucides, de sorte qu'ils n'altèrent pas du tout le teint de votre peau. Tu peux te détendre parce qu'ils ne vont pas te faire passer pour une geisha. Dans tous les cas, gardez à l'esprit que si vous en appliquez trop, elles pourraient se décolorer légèrement par simple accumulation de produit. Allez-y petit à petit.

Critères d'achat

Comme mentionné tout au long de ce guide, les poudres translucides ont tellement évolué ces dernières années, et en même temps restent un produit tellement impopulaire qu'il est normal que vous vous sentiez confus lorsque vous décidez d'en acheter un. Nous ne pouvons pas résoudre tous vos doutes, mais nous allons vous parler de certains critères dont vous devez tenir compte :

  • Composition
  • Type de peau
  • Format et présentation
  • Durée de la finition
  • Tonalité

Composition

Il est très important que vous vérifiez toujours soigneusement tout ce que vous allez appliquer sur votre peau. Vous devriez lire attentivement l'étiquette, comprendre ce qu'est chaque ingrédient et vérifier s'il convient à votre peau. Les poudres translucides basent souvent leur formule sur le talc, mais peuvent aussi être fabriquées à partir de fécule de maïs ou d'autres minéraux.

Si votre peau est particulièrement sensible, nous vous conseillons d'éviter certains ingrédients qui pourraient causer des réactions indésirables, comme les parfums. Bien sûr, si vous êtes végétalien, vous pouvez aussi opter pour des produits qui n'incluent aucun produit animal dans leurs formules et qui n'ont pas été testés sur des animaux.

Type de peau

Une autre des premières questions à se poser lors de l'achat d'un produit cosmétique est votre type de peau, car elle déterminera le type de poudre que vous devrez utiliser. Il existe des poudres translucides qui conviennent à tous les types de peau, mais il y en a aussi d'autres qui sont conçues pour répondre à des besoins et caractéristiques spécifiques.

Par exemple, une peau sèche ne devrait pas utiliser de poudres translucides qui promettent des effets très durables, car elles risquent de dessécher le visage et même de provoquer un peeling. Ce n'est pas non plus une bonne idée d'utiliser des poudres qui sont très satinées ou qui ont des propriétés hydratantes sur la peau grasse elle-même car elles pourraient accentuer l'éclat.

Format et présentation

Comme mentionné ci-dessus, il est important de considérer le format et la présentation des poudres translucides. En principe, ils sont disponibles sous forme compacte ou sous forme de poudres libres. Les compactes sont plus couvrantes et plus faciles à transporter, tandis que les lâches offrent des résultats plus naturels.

Il vaut également la peine de considérer les accessoires inclus dans la boîte de poudre, car il y en a beaucoup qui ont un petit tampon ou une brosse de voyage pour retoucher le maquillage quand nous sommes loin de la maison. Tant le format que les accessoires sont des caractéristiques que vous devez évaluer en fonction de l'utilisation que vous allez donner aux poudres.

Durée de la finition

Non seulement la qualité et la perfection de la finition sont importantes, mais aussi la durabilité de la finition. Les poudres translucides sont un produit qui, bien qu'il puisse être utilisé quotidiennement, est particulièrement utile lorsque nous avons besoin d'être parfaitement maquillés pendant des heures - lors de fêtes, d'événements ou simplement lorsque nous voulons que le maquillage résiste à une journée chaude d'été.

Par exemple, si vous allez devoir vous maquiller pour un mariage et que vous voulez être impeccable toute la journée, nous vous recommandons de rechercher un produit qui offre un effet durable maximal. Si votre peau est sèche, nous vous recommandons de ne l'appliquer que sur le front, le nez et le menton, sinon elle pourrait provoquer une sécheresse excessive.

Tous les produits que nous avons mentionnés dans cet article sont incolores, mais il existe aussi des poudres translucides qui ont une touche de couleur. Lors de l'achat d'une poudre translucide de couleur, il est essentiel que vous considériez votre peau comme subtone -jaune, rose ou neutre-, sinon, vous pourriez obtenir des résultats très contre nature.

Les poudres translucides sont un produit qui, jusqu'il n'y a pas si longtemps, n'était utilisé que par les maquilleurs professionnels. passionnés de beauté. Aujourd'hui, leur utilisation est plus répandue, mais il y a encore beaucoup de femmes qui les rejettent en pensant qu'elles seront beaucoup remarquées si des photos sont prises ou qu'elles ne seront pas adaptées à leur teint.

Comme vous l'avez vu tout au long de ce guide, ce n'est pas du tout le cas. Les poudres translucides sont un produit qui devrait être indispensable dans toute routine de maquillage, puisqu'elles améliorent significativement l'apparence et la durabilité du maquillage, et s'adaptent à toutes les couleurs de peau, même les plus foncées !

Et vous, utilisez-vous des poudres translucides dans votre maquillage quotidien ? Dites-le nous dans les commentaires et n'hésitez pas à partager notre article sur vos réseaux sociaux si vous le trouvez intéressant.

(Source de l'image exceptionnelle : Puhhha : 78447256/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent chocolat et autres gourmandises 2019
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten