Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

Travail, réunions, congrès, conférences ou événements de loisirs. Dans notre vie quotidienne, nous sommes confrontés à toutes sortes de situations qui impliquent souvent un contact avec le public. Dans ce genre d'occasions, notre image ou apparence extérieure joue un rôle important. Il peut conditionner le message que nous transmettons à d'autres personnes.

En ce sens, le maquillage entre en jeu. Une bonne utilisation nous permettra d'ajuster notre image et, avec elle, d'obtenir l'apparence que nous voulons. Il est donc intéressant d'avoir certaines notions pour obtenir un maquillage de jour optimal. Dans cet article, nous incluons tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous voulez passer à autre chose ?

La chose la plus importante

  • Le maquillage de jour vise à sublimer la beauté du visage de façon naturelle et subtile.
  • Il consiste en la combinaison de différents produits pour obtenir les résultats souhaités : base de maquillage, fards à paupières et rouges à lèvres, entre autres.
  • L'utilisation du maquillage de jour a des bienfaits cosmétiques, psychologiques et de santé.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devriez suivre quelques étapes simples lors de l'application de votre maquillage de jour.
  • L'utilisation du maquillage de jour présente certains inconvénients, principalement liés aux produits de maquillage eux-mêmes.

Classement : Les meilleurs maquillages de jour sur le marché

Ci-dessous nous avons compilé les 5 meilleurs produits pour que vous puissiez créer votre propre maquillage de jour. Nous avons résumé les principales caractéristiques de chacune d'entre elles pour faciliter la comparaison. En outre, nous avons inclus une large gamme de produits. De cette façon, vous pourrez décider lesquels vous conviennent le mieux.

Rang 1 : Facteur maximum (base de maquillage)


Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

100 ml. Fond de teint fluide avec 3 fonctions en un seul produit. D'une part, il intègre un correcteur pour dissimuler les imperfections du visage. De plus, il comprend une pré-base qui homogénéise, adoucit et prépare la peau au maquillage. Enfin, il offre une couverture de couleur fluide avec une consistance légère et une finition naturelle.

Il est important de noter qu'il contient une protection solaire moyenne-haute protection (facteur 30). De cette façon, vous pourrez montrer une peau radieuse pendant toute la journée, protégée des rayons du soleil. Quant à son application, de petites quantités de produit doivent être appliquées au centre du visage et étalées. Faites-le à la lumière naturelle.

Poteau nº 2 : Lavera (rouge à lèvres)


Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

4 g. Barre de rouge à lèvres crémeuse. C'est un produit cosmétique naturel certifié. Il est formulé à base de produits biologiques de haute qualité. Parmi eux, le beurre biologique de roses, de mauve et de tilleul. Il est également exempt de produits potentiellement nocifs tels que le silicone, la paraffine et les huiles minérales.

Sa composition naturelle et respectueuse de la peau donne une texture douce et hydratée à vos lèvres. Il se distingue par sa consistance agréable, crémeuse et facile à appliquer. Il est important de noter qu'il ne produit pas de lèvres sèches. Avec ce rouge à lèvres, vous pouvez obtenir des lèvres pleines et attrayantes avec un look naturel et frais.

Rang #3 : Maybelline New York (ombre à paupières)


Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

4.5 g. C'est un fard à paupières crémeux et durable. Vos résultats peuvent rester inchangés jusqu'à 24 heures, ce qui est très confortable pour la vie quotidienne. Il a une formulation exclusive d'une texture mixte entre gel et crème. Contient des perles et des pigments de haute qualité pour des résultats optimaux.

Grâce à sa fluidité et sa douceur, il s'applique facilement et de manière homogène. Pour l'utiliser, il suffit d'appliquer un peu de produit sur le bout des doigts et de l'étaler sur les paupières. Il est à noter qu'il est résistant à l'eau. Il est disponible dans une large gamme de couleurs, y compris les tons roses, bruts et bruns.

Stand 4 : L'Oréal Paris (masque cils)


Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

7,6 ml. Mascara à effet volume noir. Son nom fait référence aux résultats que le produit vise à obtenir : un aperçu du paradis. Donne le volume dont vos cils ont besoin et augmente leur longueur. En outre, ils renforcent la pigmentation noire de la même, pour des yeux plus vifs d'une manière naturelle.

Ce mascara se distingue par sa formulation distinctive. Non seulement il améliore l'apparence de vos cils, mais il en prend également soin de l'intérieur. Elle est enrichie d'un mélange crémeux d'huile de ricin, qui nourrit les cils en profondeur. Enfin, il intègre un pinceau applicateur spécialement conçu pour augmenter le volume.

Rang 5 : NYX (Rouge)


Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

4.5 g. Fard à joues en poudre compacte. Ce produit offre des résultats durables. Il convient à tous les types de peau et est exempt de substances potentiellement nocives telles que les parabènes. Sa consistance donne un effet discret mais visible, donnant une légère touche de couleur à vos joues.

Il se distingue par sa finale veloutée et soyeuse, très agréable à l'œil. Pour l'appliquer, il est recommandé d'utiliser un pinceau épais et de modérer la quantité de produit. Il est facile à utiliser et offre une couvrance uniforme et uniforme, s'harmonisant facilement à votre teint. Apporte la couleur et la luminosité dont votre visage a besoin.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur le maquillage de jour

Il est important qu'avant d'acheter un produit de maquillage de jour, vous en connaissiez les principaux aspects. Ci-dessous, nous avons inclus les aspects les plus pertinents sur le maquillage de jour afin que vous puissiez être bien informé. De plus, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Qu'est-ce que le maquillage de jour ?

Le maquillage comprend une large gamme de produits dont le but est de décorer la peau ou d'autres parties du corps. L'utilisation du maquillage est répandue dans notre société et peut être utilisée à diverses fins. L'une de ses utilisations possibles est d'obtenir un aspect naturel et sophistiqué pour la vie de tous les jours.

C'est ça, le maquillage de jour. L'idée est de combiner différents produits de maquillage et de les appliquer harmonieusement pour des résultats naturels et compatibles avec la vie quotidienne. C'est-à-dire, son but est de mettre en valeur, d'améliorer et d'embellir les traits du visage d'une manière subtile, discrète et aussi esthétique que possible.

En fait, les maquilleurs experts définissent un bon maquillage comme un maquillage qui n'est pas visible. En d'autres termes, l'intention du maquillage de jour n'est pas d'obtenir une image frappante et stridente, bien au contraire. Nous recherchons l'aspect le plus naturel, tout en soulignant la beauté du visage et en harmonisant ses traits.

Pourquoi le maquillage de jour est-il recommandé ?

Le maquillage de jour apporte de multiples bienfaits, non seulement sur le plan cosmétique, mais aussi sur le plan psychologique et sanitaire. D'une part, le maquillage prend soin de notre peau, de nos lèvres et de nos cils. Il apporte des composants nutritifs aux propriétés bénéfiques pour eux et les protège contre les agents externes.

Le maquillage offre également une protection contre le rayonnement solaire. Actuellement, la plupart des bases de maquillage contiennent de l'écran solaire dans leur composition. D'autre part, l'utilisation du maquillage de jour renforce notre estime de soi. Cela nous rend plus à l'aise avec nous-mêmes, plus attirants. Tout cela améliore notre humeur et notre attitude.

Enfin, le maquillage de jour apporte des bienfaits cosmétiques évidents. Apporte un aspect sain et naturel à la peau, en rehaussant ses traits. Elle unifie le teint de notre peau, donne de l'éclat à notre regard, définit le visage et donne du corps à nos lèvres. Bref, il apporte l'étincelle de beauté supplémentaire idéale pour réaliser un avoir l'air radieuse.

Quelle est la différence entre le maquillage de jour et de nuit ?

Il est important de comprendre que le maquillage de jour n'est pas équivalent au maquillage de nuit. Les mêmes produits peuvent être utilisés de manières très différentes et à des fins différentes, comme dans le cas présent. Tout d'abord, ils ont des objectifs différents. Le maquillage de jour a pour but de mettre en valeur la beauté d'une manière naturelle.

D'autre part, le maquillage de nuit a pour but d'attirer l'attention, de mettre en valeur et d'améliorer le visage autant que possible. Les deux types de maquillage se distinguent également par les couleurs prédominantes. Les nuances utilisées dans le maquillage de jour sont douces et discrètes, tandis que le maquillage de nuit comprend des couleurs stridentes et saisissantes.

Les produits utilisés sont une autre des différences. En maquillage de jour, il est conseillé de modérer l'utilisation du crayon contour des yeux, du blush et du rouge à lèvres. La nuit, par contre, les yeux et les lèvres doivent être renforcés. Le tableau ci-dessous compare les caractéristiques distinctives du maquillage de jour et de nuit.

Maquillage de jour Maquillage du soir Objectif

Résultats naturels et subtils.

Des résultats accrocheurs et accrocheurs.

Couleur

Tonalités douces et discrètes.

Sonorités stridentes.

Visage

Fluide de base de la même couleur que la peau, limite l'utilisation du blush.

La base correspond au teint de la peau.

Renforcez les caractéristiques avec le blush et l'illuminateur.

Yeux

Mascara à cils, ombres subtiles si désiré.

Limiter l'utilisation de l'eye-liner.

Rehausser les yeux avec des fards à paupières, de l'eye-liner et un masque.

Possibilité d'utiliser de faux cils.

Lèvres

Couleurs mates de tonalité naturelle ou même seulement de brillance.

Des couleurs intenses, passionnées et accrocheuses.

Quelles sont les caractéristiques d'un maquillage de jour ?

Pour comprendre les caractéristiques du maquillage de jour, il est important de garder à l'esprit son but. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'objectif du maquillage de jour est d'obtenir des résultats naturels et discrets. Il s'agit d'obtenir une image soignée et esthétique, mais en même temps subtile et peu chargée. Cela semble compliqué, mais c'est faisable.

Ainsi, les principales caractéristiques du maquillage de jour sont qu'il doit être simple et naturel. Nous devons utiliser des produits aux tons neutres et doux, aussi proches que possible de notre peau. Il est important de ne pas trop mettre en valeur les yeux ou les lèvres, ce qui confère un aspect quelque peu artificiel et peu discret.

Pour cette raison, nous aurons tendance à réduire l'utilisation de crayon pour les yeux et de rouge à lèvres dans des teintes accrocheuses. On peut appliquer une légère touche de blush sur les joues, mais pas trop. Pour obtenir les résultats souhaités, les produits mats sont particulièrement utiles. Ceci permet d'éviter une luminosité excessive qui confère une image contre nature.

Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

Quelle base utiliser pour le maquillage de jour ?

La base de maquillage est un élément clé pour atteindre les résultats souhaités. Pour commencer, il est essentiel de choisir un fond de teint assorti à notre teint. De cette façon, nous devons éviter les colorations plus foncées que notre teint. C'est une erreur fréquente qui confère une image peu naturelle et inesthétique.

Quant au type de base de maquillage, nous choisirons la plus naturelle possible. Les bases fluides sont un bon choix, car elles sont légères en consistance et ont un fini naturel. Nous pouvons également utiliser des bases en poudre. Il est recommandé d'éviter l'utilisation de bases de maquillage trop compactes en raison de l'effet de surcharge qu'elles produisent.

Une alternative valable à la base de maquillage conventionnelle est la base de maquillage crème BB ou crème CC. Ce sont des produits cosmétiques hydratants qui donnent un ton de couleur. Elles sont moins denses que les bases conventionnelles et offrent donc des résultats plus subtils. Enfin, il est important que le produit contienne une protection solaire.

Comment puis-je me maquiller les yeux pour le maquillage de jour ?

L'un des pointes Atteindre un look naturel, c'est maquiller les yeux avec modération. Nous éviterons de choisir des tons foncés ou frappants, comme le bleu, le rouge ou le violet. Il est recommandé de choisir des couleurs neutres et douces, telles qu'un ton. à poil ou la gamme des couleurs de la terre. De plus, il est pratique d'éviter les ombres brillantes.

En plus des ombres, on peut utiliser de l'eye-liner. Toutefois, nous devons le faire avec prudence et modération. Une ressource utile est de ne délimiter que la paupière supérieure ou inférieure. Toujours le faire avec une ligne fine. Les crayons bruns peuvent aussi être utilisés à la place des crayons noirs pour un fini plus subtil.

Enfin, nous pouvons maquiller les cils et les sourcils. Pour les cils, il est conseillé d'utiliser du mascara noir ou même transparent sans abuser. Dans le cas des sourcils, vous pouvez utiliser un eyeliner de la même couleur que vos cheveux. Ceci permet de couvrir la plupart des segments glabres. En somme, vous aurez mis en valeur votre regard d'une manière élégante.

Quel type de rouge à lèvres est recommandé pour le maquillage de jour ?

Les lèvres doivent avoir l'air pleines et juteuses, mais elles n'ont pas besoin d'être particulièrement attrayantes. En d'autres termes, l'important est de les composer en fonction du résultat naturel que l'on souhaite. Pour ce faire, il convient d'utiliser des tons neutres et doux. C'est le cas des rosés et des tons terreux. On évitera les rouges et tout ça.

Quant au type de rouge à lèvres à utiliser, les plus conseillés sont les plus crémeux. Ils donnent un fini naturel et hydraté aux lèvres. Il pourrait également être utilisé brillance qui apportera un brillant à lèvres insouciant et jovial. Il est recommandé d'éviter les tons trop brillants ou mats, car ce sont des couleurs très compactes et intenses.

Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

Quels autres types de produits peuvent être utiles pour le maquillage de jour ?

En plus de ceux déjà mentionnés, nous pouvons utiliser d'autres produits pour notre maquillage de jour. Par exemple, il est très utile d'utiliser un correcteur pour dissimuler les imperfections du visage. Rappelez-vous qu'elle doit être plus claire que la peau. Les poudres de maquillage, d'autre part, apaisent les lueurs gênantes du visage.

Ils peuvent être appliqués après la base de maquillage sur les zones les plus grasses, caractéristiques du front, du nez et du menton. Enfin, nous pouvons donner une touche de couleur à nos joues avec le blush. Il est important de ne pas en abuser. Les tons doux comme le rose, le pêche ou les couleurs terreuses sont recommandés.

Comment dois-je appliquer le maquillage de jour ?

Pour obtenir les résultats souhaités, il est essentiel d'appliquer correctement le maquillage de jour. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape de la procédure à suivre. Tout d'abord, nettoyez et hydratez votre visage avec votre hydratant habituel. Utilisez ensuite le correcteur pour couvrir les imperfections si nécessaire.

Ensuite, même votre visage avec le fond de teint ou le maquillage. crème BB que vous avez choisi. Appliquer une quantité adéquate, sans excès. Maintenant, vous pouvez maquiller vos joues avec une touche de fard à joues. Puis nous passons aux yeux. Appliquez une tonalité compatible sur votre peau pour correspondre à la couleur des paupières. Alors utilisez les ombres.

Nous pouvons délimiter les paupières supérieures ou inférieures à l'aide d'un eye-liner ou d'un eye-liner. eye-liner. Enfin, appliquez le mascara à cils et tracez le contour de vos sourcils. Pour finir, peignez vos lèvres avec le rouge à lèvres que vous jugez le plus approprié. En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez une avoir l'air frais, discret et naturel, parfait pour votre maquillage de jour.

Quels sont les inconvénients du maquillage de jour ?

Les inconvénients du maquillage de jour sont principalement liés aux produits de maquillage eux-mêmes. Par exemple, tous les produits de maquillage peuvent causer des réactions allergiques ou d'hypersensibilité chez les personnes sensibles. D'autre part, le maquillage peut huiler le visage et favoriser l'apparition de l'acné.

Le maquillage des yeux peut causer une irritation des yeux. Les lèvres, par contre, peuvent se dessécher selon le rouge à lèvres utilisé. De plus, se maquiller implique une dépense économique plus ou moins importante. Enfin, il faut du temps et de la patience, tant pour l'appliquer que pour l'entretenir par la suite. Il est très important qu'avant d'utiliser le maquillage, votre peau soit hydratée.

Quels sont les avantages et les inconvénients du maquillage de jour ?

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du maquillage de jour apporte des avantages cosmétiques, psychologiques et de santé. Cependant, l'utilisation quotidienne des produits de maquillage n'est pas sans complications possibles. Le tableau ci-dessous résume les principaux avantages et inconvénients du maquillage de jour.

Critères d'achat

Lorsque vous achetez du maquillage de jour, il est important d'en évaluer certains aspects. Ci-dessous, nous avons inclus les facteurs les plus pertinents que vous devriez considérer avant d'acheter de tels produits. De cette façon, vous pouvez vous assurer de prendre la bonne décision, en choisissant les produits cosmétiques qui conviennent le mieux à vos besoins.

  • Couleur du produit
  • Cohérence et caractéristiques du produit
  • Type de peau
  • Période de l'année
  • Qualité

Couleur du produit

Un aspect essentiel dans le choix de nos produits de maquillage de jour est leur couleur. Rappelez-vous que l'objectif principal est d'obtenir les résultats les plus naturels possibles. C'est pourquoi nous opterons toujours pour des tons neutres, discrets, doux et subtils. Cette norme s'applique à tout produit de maquillage.

Par exemple, la base de maquillage doit être de la même couleur que notre peau. Le fard à joues est recommandé pour avoir une teinte rose ou terreuse. Les meilleures ombres à paupières sont celles de couleurs brutes ou terreuses. Pour les lèvres, il est conseillé de choisir une couleur rose ou aussi la gamme des bruns. Comme vous pouvez le voir, toutes les couleurs naturelles.

Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

Cohérence et caractéristiques du produit

Il est très important de tenir compte des caractéristiques des produits de maquillage avant de les acheter. Parmi eux, il faut valoriser la texture du cosmétique, sa pigmentation et la finition qu'il apporte. Afin de mieux le comprendre, nous donnerons quelques exemples. Les bases de maquillage doivent être fluides, en évitant les produits trop compacts.

Par contre, les ombres à paupières n'ont pas besoin d'être opaques ou brillantes. Le blush que nous choisissons sera de préférence mat, sans paillettes exagérées. Les rouges à lèvres les plus recommandés sont crémeux, évitant les finitions mates ou excessivement brillantes. En d'autres termes, nous choisirons les caractéristiques les plus naturelles possibles.

Type de peau

Rappelez-vous que le maquillage est appliqué sur la peau, il faut donc en tenir compte lors de l'achat. Le plus important est d'évaluer le teint de la peau. Il est essentiel que nous choisissions un fond de teint assorti à la couleur de notre peau. Sinon, nous obtiendrions une finition artificielle, surchargée et totalement inesthétique.

D'autre part, les peaux grasses devront choisir des produits exempt d'huile agents matifiants ou régulateurs de sébum. De plus, ils bénéficieront de poudres correctrices de brillance. Les peaux sèches, quant à elles, devraient opter pour des cosmétiques plus hydratants et riches en huiles nourrissantes. Nous choisirons les produits qui conviennent le mieux à notre peau.

Période de l'année

Bien que cela puisse sembler non pertinent, il est important de tenir compte de la période de l'année au moment de choisir notre maquillage. La station où nous sommes conditionnera notre choix. D'une part, en été, nous choisirons des produits plus fluides pour faire respirer notre peau. De plus, les couleurs seront plus fraîches, plus joyeuses et plus chaudes.

Il est important de s'assurer que les produits ont une protection solaire. Par contre, en hiver, le froid punit notre peau. Par conséquent, nous choisirons des produits plus hydratants. Les teintes seront plus pâles et pour les joues nous pourrons utiliser des gammes chromatiques plus chaudes. Les couleurs de la terre sont toujours un bon choix dans ces mois.

Maquillage de jour : Quel est le meilleur de 2020 ?

Enfin, la qualité est quelque chose que nous devons toujours garder à l'esprit lors de l'achat d'un produit cosmétique. Des produits de mauvaise qualité encouragent des réactions indésirables qui peuvent être désagréables, ennuyeuses et même graves. De plus, les résultats seront nettement pires si la qualité n'est pas optimale.

Pour s'assurer qu'un produit est de bonne qualité, nous disposons de différentes ressources. Par exemple, nous pouvons vérifier la composition pour nous assurer qu'elle est la bonne. Il est également possible d'opter pour une marque prestigieuse, connue et donc plus sûre. Enfin, nous pouvons nous appuyer sur les conseils d'experts du secteur cosmétique.

Grâce au maquillage de jour, nous pouvons avoir l'air naturel avec une étincelle de beauté et de sophistication. De cette façon, nous faisons face au jour le jour avec plus de confiance, nous nous sentons plus attirants et plus à l'aise avec nous-mêmes. Pour obtenir de tels résultats, il est nécessaire de savoir comment combiner les produits cosmétiques nécessaires d'une manière appropriée.

La fatigue est évidente sur votre visage, vous voulez la corriger, mais vous avez peur de vous maquiller de façon excessive ? Le maquillage de jour est la solution à vos problèmes. Donnez à votre image la vitalité dont elle a besoin avec quelques touches de maquillage simples et pratiques. En quelques minutes, votre visage retrouvera l'apparence fraîche et saine que vous attendiez.

Et toi, tu vas te maquiller à partir de maintenant ? Si vous avez aimé notre guide sur le maquillage de jour, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l'image exceptionnelle : Ferli : 16116812/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 2-3 ans)
wallpaper-1019588
Bon Plan Culture gratuit : le musée de la libération de Paris
wallpaper-1019588
La Gamme Hyalurides de Dr Pierre Ricaud
wallpaper-1019588
Les essentiels Florame, plus jamais sans !