Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Tout comme les yeux sont le reflet de l'âme, la peau reflète notre style de vie. Peu d'heures de sommeil, surcharge de travail, pression, responsabilités, stress... Nous avons généralement un rythme de vie frénétique, qui ne nous donne guère de marge pour prendre soin de nous. Tout cela, d'une manière ou d'une autre, affecte notre santé et, par conséquent, notre peau.

Par conséquent, des imperfections telles que des rides, des taches, des cernes ou des poches peuvent apparaître. Tout cela génère de l'inconfort, de l'insécurité et de l'inconfort. La solution ? Faire face à notre mode de vie en portant une peau radieuse est possible grâce aux bases de maquillage. Dans cet article, nous incluons tout ce que vous devez savoir, faites attention !

La chose la plus importante

  • Les bases de maquillage sont des produits destinés à corriger les imperfections de notre visage et à améliorer son apparence. Il existe différents types de bases de maquillage, tant pour leur format que pour leur composition.
  • La fonction des bases de maquillage va au-delà de la couverture des défauts du teint. Ils auront des propriétés spécifiques en fonction de leur composition.
  • Les bases de maquillage peuvent être utilisées quotidiennement. De plus, ils s'adaptent aux résultats que vous recherchez à chaque fois. Contrairement à la croyance populaire, les bases de maquillage ne nuisent pas à notre peau. Au contraire, ils s'occupent d'elle de façon globale.

Classement : Les meilleures bases de maquillage du marché

Dans cette section, vous trouverez une compilation des 5 meilleures bases de maquillage disponibles sur le marché. En outre, nous avons résumé les principales caractéristiques de chacune d'entre elles pour faciliter la comparaison. Il vous aidera à décider quelle base vous convient le mieux.

Rang 1 : L'Oréal Paris


Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

30 ml. C'est une base liquide à effet hydratant. Sa texture douce et veloutée le rend très confortable à appliquer et s'adapte facilement à la peau. De cette façon, vous obtenez des résultats avec la finition la plus naturelle. De plus, il offre une couverture complète du visage, camouflant tout type d'imperfection.

Sa formulation contient des huiles nourrissantes qui hydratent la peau en profondeur. Il convient à tous les types de peau, car sa consistance légère ne graisse pas et ne dessèche pas. Une large gamme de couleurs est disponible pour tous les tons de peau. Il est de longue durée, avec des résultats allant jusqu'à 24 heures.

Rang #2 : Maybelline NY


Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

30 ml. Base liquide à effet matifiant et anti-éblouissant. Sa composition est exempte d'huile, puisqu'il est à base d'eau. Cette caractéristique le rend particulièrement recommandé pour les peaux mixtes ou grasses. C'est un produit non comédogène qui évite l'obstruction des pores et équilibre le sébum de la peau.

Il a une texture légère et fraîche qui s'adapte au tonus et améliore la texture de la peau. Il confère une couverture intégrale de la peau qui ne laisse aucune place aux imperfections visibles. De plus, il contrôle l'éclat caractéristique des cuirs gras avec une finition mate et naturelle en même temps. C'est l'allié idéal pour les peaux à excès de sébum.

Rang 3 : Diorskin pour toujours


Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

30 ml. Base de maquillage liquide à base de silicone. Il a une formulation révolutionnaire, riche en huile de graines, beurre, extrait de thé et polymères. Cette combinaison donne des résultats de cuir naturel, mat et éclatant. De plus, il incorpore une protection solaire modérée pour une utilisation sécuritaire.

La base de maquillage Dior réduit la taille des pores et élimine les reflets de la peau. Pour cette raison, elle est particulièrement indiquée pour les peaux grasses et mixtes. Sa texture totalement souple s'adapte à la peau en formant un film mince à peine perceptible. Dans l'ensemble, il vous permet de porter un teint de film en quelques minutes.

Rang #4 : Clinique Encore Meilleur Maquillage


Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

30 ml. Base liquide pour peaux mixtes ou grasses. Il s'agit d'une base de maquillage développée par des spécialistes en dermatologie de haute qualité. Sa consistance crémeuse et agréable permet une couvrance modérée de la peau, avec des résultats naturels. De plus, c'est un cosmétique sans parabènes ni autres irritants cutanés.

Ce produit est particulièrement recommandé pour son puissant effet anti-taches. D'une part, il couvre efficacement les imperfections du visage, telles que les taches solaires gênantes. D'autre part, il prévient son développement en incluant un écran solaire dans sa formulation. Avec cette base, votre peau sera exempte d'imperfections et entièrement protégée.

Rang 5 : MAC Studio Fix


Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

30 ml. Base de maquillage liquide. C'est une base longue durée, dont les résultats peuvent aller jusqu'à 24 heures. Il est indiqué pour les peaux grasses et mixtes. Ceci est dû à son action séborégulatrice. Il agit en réduisant la taille des pores et en contrôlant l'excès de graisse et de brillance. Il offre un fini mat et très naturel.

Il offre une couvrance moyenne-haute qui unifie le visage et masque tous les types de défauts. Il convient à un usage quotidien, car il incorpore une protection solaire et ne dessèche pas la peau. De plus, il est particulièrement résistant : il ne laisse pas de taches et n'est pas éliminé par frottement. Bref, l'option parfaite pour être éblouissante à tout moment.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les bases de maquillage

Il est important qu'avant d'acquérir une base, vous connaissiez les principaux aspects de ce produit. Ensuite, nous avons inclus les aspects les plus pertinents sur les bases du maquillage afin que vous puissiez vous informer dans les conditions. De plus, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Qu'est-ce qu'une base de maquillage ?

La base de maquillage est un produit cosmétique destiné à corriger les imperfections du visage. C'est considéré comme l'un des produits cosmétiques doit avoir. Il est disponible en formats liquide, poudre et crème. Apporte une touche de pigmentation qui contribue à unifier la tonalité de notre peau et à couvrir les défauts éventuels.

Ce type de cosmétiques ont été conçus pour un usage quotidien, car ils fournissent les résultats les plus naturels. Bien qu'elle soit la principale, la dissimulation des imperfections n'est pas la seule fonction des bases de maquillage.

Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Pourquoi la base de maquillage est-elle recommandée ?

Les bases de maquillage procurent de multiples bienfaits cosmétiques à notre visage. Ils améliorent l'apparence de la peau en agissant à différents niveaux. Dans un premier temps, ils génèrent une couverture naturelle et efficace qui masque la moindre imperfection. De cette façon, ils peuvent corriger les imperfections, les rides, les cicatrices, l'acné et bien plus encore.

De plus, une bonne base permettra d'améliorer les traits du visage de chaque utilisateur, favorisant ainsi la beauté naturelle. Grâce à sa pigmentation, le visage acquiert un teint homogène, éclatant, sans fatigue ni fatigue. C'est l'allié idéal pour les jours de mauvais visage, quand la peau semble terne et sans vie.

Enfin, certaines bases de maquillage vont plus loin, ajoutant d'autres propriétés en plus de la beauté. Par exemple, ils peuvent inclure des crèmes hydratantes et des crèmes hydratantes, qui revitaliseront notre peau. Certaines bases incorporent même une protection solaire et d'autres facteurs de protection. Bref, ils embellissent, traitent et protègent notre peau.

Qu'y a-t-il dans une fondation ?

Les composantes d'une fondation dépendent de plusieurs facteurs. Par exemple, sa consistance (poudre, liquide, crème). Ils incorporeront également des ingrédients spécifiques en fonction des fonctions cosmétiques de chaque base. Enfin, la composition peut varier en fonction du type de peau auquel la base de maquillage est destinée.

Cependant, nous pouvons regrouper les différentes composantes des bases de maquillage en trois grandes catégories. Il s'agit des pigments, des émulsifiants et des solvants. Les pigments ajoutent de la couleur au produit. Les émulsifiants favorisent l'union des différents composants et leur fixation. Les solvants donnent la consistance désirée.

En fonction de la proportion des ingrédients et du composant principal, nous distinguerons les différents types de bases. Enfin, il existe des bases avec des ingrédients spécifiques qui lui confèrent des propriétés spécifiques.

Par exemple, des composés matifiants pour les peaux grasses, des substances hydratantes pour les peaux sèches et bien plus encore.

Quels sont les types de fondations ?

Actuellement, le marché offre différents types de bases de maquillage. Ils peuvent être classés selon leur format, leur composition ou leur fonction. Ensuite, nous détaillerons les types de bases en fonction de leur format, car il s'agit de la classification la plus courante et la plus utile. Selon ce critère, on distingue les bases liquides, crèmes, poudres et barres.

Les bases liquides sont les plus couramment utilisées. Ils offrent une couverture variable et il existe des variétés pour chaque type de peau. Cependant, leurs résultats sont de courte durée. Les bases en crème apportent une grande hydratation, c'est pourquoi elles sont recommandées pour les peaux sèches et elles sont dissuadées pour les peaux grasses. Ils peuvent être crémeux ou mousseux.

Les bases en poudre sont idéales pour les peaux grasses grâce à leurs résultats matifiants. Peut être combiné avec des bases liquides. Enfin, les bases de barres sont rares. Ils sont généralement destinés à un usage professionnel en raison de leur application complexe. Ils fournissent une couverture très dense qui peut être excessive si elle n'est pas utilisée correctement.

A notre tour, nous pouvons distinguer différents types de bases en fonction de leur formulation. De plus, cela conditionnera la fonction et les résultats de chaque base en question.

Le tableau suivant présente les différents types de fond de teint en fonction de leur formulation. Les principaux ingrédients et la fonction de chacun d'entre eux sont inclus.

Combien de temps dure l'effet d'une fondation ?

Comme nous l'avons vu, les bases de maquillage donnent à notre visage un look fantastique. Mais combien de temps dure cette magie ? C'est une question très fréquente chez les utilisateurs qui n'a pas de réponse unique. L'effet de la base variera en fonction de facteurs tels que l'activité de chaque personne, le type de peau et la base en question.

Ainsi, la durée des résultats sera plus courte si certaines activités sont réalisées. Par exemple, l'exercice physique ou des tâches qui impliquent un contact avec le visage. De plus, chaque type de peau est différent et conservera un meilleur ou pire maquillage. En ce sens, les peaux grasses ont tendance à l'éliminer plus rapidement, ce qui raccourcit sa durée.

Enfin, la durée des bases de maquillage n'est pas la même pour toutes. Certains produits sont plus permanents que d'autres. En outre, il existe plusieurs gammes de bases durables. Celles-ci peuvent durer entre 12 et 24 heures, selon les facteurs décrits ci-dessus. La permanence des bases de maquillage est donc variable.

Quand dois-je utiliser la base de maquillage ?

Les bases de maquillage sont conçues pour un usage quotidien. C'est un cosmétique très polyvalent qui peut être utilisé dans n'importe quel type de situation. Par exemple, ils sont très utiles pour un visage frais et radieux lors d'une journée de travail typique. D'un autre côté, ils peuvent aussi être l'allié parfait pour un bon maquillage de nuit.

Cependant, les raisons de l'utilisation quotidienne de la base de maquillage ne sont pas seulement esthétiques. N'oublions pas que beaucoup d'entre eux intègrent une protection solaire dans leur formulation. Ils contiennent également d'autres composés traitants, tels que des hydratants ou des séborégulateurs. Ainsi, ils vous permettent d'avoir une peau fantastique et saine à la fois, jour après jour.

Comment la base de maquillage est-elle appliquée ?

L'application correcte d'une fondation est un art en soi. Il ne suffit pas de distribuer le produit sur le visage, il est important d'utiliser la bonne technique. Voici tout ce que vous devez savoir. La première étape dans l'application d'une base est de choisir la bonne en fonction de votre teint et des effets désirés.

Une fois le produit choisi, la peau doit être bien préparée. Avant d'appliquer la base, la peau doit être bien nettoyée et hydratée. Cela vous aidera dans votre fixation. Vous devez ensuite apporter les corrections que vous jugez nécessaires. Par exemple, appliquez un correcteur de cernes, cachez l'acné ou modelez le visage.

L'étape suivante est la distribution de la base. Choisissez un instrument d'application (pinceau, éponge ou vos propres mains). Il dépose une petite quantité de base dans la main non dominante et imprègne l'instrument choisi. Appliquer le produit sur la zone T du visage (front, nez, pommettes et menton) et l'étendre du centre vers la périphérie.

Il est important de bien répartir le produit sur l'ensemble du visage. Essayez de ne pas laisser de zones découvertes. Essayez de bien estomper ses limites pour qu'aucun saut de couleur ne soit évident entre le visage et le cou. Enfin, vous pouvez effectuer les retouches que vous jugez nécessaires. Votre teint sera impeccable en quelques minutes.

Quels sont les effets néfastes de l'utilisation de la base de maquillage ?

Populairement, il ya une croyance erronée que le maquillage gâte la peau. Cependant, ce n'est pas vrai. Comme l'expliquent les experts en la matière, la plupart des effets du maquillage sont dus à une mauvaise utilisation. Par exemple, utilisez des produits qui ne conviennent pas à notre peau ou qui ne démaquillent pas lorsque c'est approprié.

La vérité est que la base de maquillage n'endommage pas notre peau, bien au contraire. Il le protège contre les agents externes, l'hydrate et permet de traiter certaines affections en fonction de sa composition. D'autre part, il est vrai que certaines réactions indésirables dérivées de l'utilisation de la base de maquillage ont été décrites, qui seront détaillées ci-dessous.

Les dermatologues expliquent que certaines bases de maquillage peuvent contribuer à l'aggravation de l'acné. Elle est due à une occlusion des pores des peaux grasses et sujettes à l'acné. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser des produits non comédogènes. De plus, certaines personnes développent des réactions allergiques ou d'hypersensibilité.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la fondation ?

Le tableau ci-dessous compare les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'une fondation.

Critères d'achat

Lors de l'acquisition d'une base de maquillage, il est important d'évaluer certains aspects. Ci-dessous, nous avons inclus les facteurs les plus pertinents que vous devriez considérer avant d'acheter ce produit. De cette façon, vous pouvez vous assurer de prendre la bonne décision, en choisissant la base qui convient le mieux à vos besoins. Ces aspects sont :

  • Tonalité
  • Texture
  • Composition
  • Type de peau
  • Résultats et couverture souhaités

Le critère principal dans le choix d'une base est le choix de la couleur. Pour un résultat le plus naturel possible, il doit être le plus proche possible du teint de votre peau. Il est particulièrement important de ne pas choisir une teinte trop foncée. La différence entre la couleur du visage et le reste du corps serait clairement visible.

Choisir la bonne tonalité à l'œil nu peut être très complexe. Il est donc conseillé de faire un test avant d'acheter la base. Pour ce faire, une petite quantité de produit peut être appliquée sur notre cou. De cette façon, nous pourrons vérifier si la couleur de la base correspond à notre couleur de peau.

Nous avons déjà vu qu'il existe différents types de bases selon leur format (liquide, crémeux, poudre et barre). La finition dépendra de la texture du produit en question. Cela permet d'obtenir une couverture plus ou moins dense. Par exemple, si vous recherchez un effet naturel, les bases liquides sont le meilleur choix compte tenu de leur légèreté.

Dans le cas des peaux grasses, les plus recommandées sont les bases en poudre pour leur pouvoir matifiant.

Pour une couverture complète, il est recommandé d'utiliser un fond de teint de bar. Bref, la texture est un aspect d'une grande pertinence dans le choix d'une base. Choisissez celle qui convient le mieux à votre peau et aux résultats souhaités.

Composition

La composition est essentielle lors de l'acquisition d'une base de maquillage. L'une ou l'autre formulation déterminera plusieurs aspects, tant cosmétiques que de santé. D'une part, en fonction des ingrédients qu'il contient, certains résultats seront obtenus. Par exemple, un fini naturel, mat, plus lustré, entre autres.

De plus, certaines bases contiennent des composants spécifiques qui leur confèrent des propriétés spécifiques. En ce sens, nous trouverons des bases hydratantes, anti-âge, séborégulatrices ou autres. Enfin, la composition du cosmétique peut contribuer au développement de réactions allergiques ou potentialiser l'acné.

Bref, il est essentiel de consacrer le temps nécessaire à l'examen de la composition d'une fondation avant de l'acheter. Ce faisant, nous veillerons à ce que les résultats souhaités soient atteints. De plus, nous pouvons éviter les réactions indésirables telles que les allergies, la séborrhée ou l'acné. Il s'agit donc d'un critère essentiel à prendre en compte.

Type de peau

Lorsque vous achetez une base de maquillage, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre peau. Toutes les peaux ne sont pas identiques et n'ont donc pas les mêmes besoins. Vous devriez évaluer si votre peau est grasse, mixte, sèche ou sensible, par exemple. Aussi si vous souffrez de toute altération, comme l'acné, la rosacée ou la dermatite.

Une fois ces aspects évalués, vous devez choisir la base de maquillage qui convient le mieux à votre peau. En cas de peau sèche, les bases de la crème apporteront l'hydratation nécessaire à votre peau. Par contre, pour les peaux grasses, il est conseillé d'utiliser des bases liquides ou en poudre. Pour prévenir l'acné, optez pour des produits non comédogènes.

Bases de maquillage : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Résultats et couverture souhaités

Enfin, il est important de vous demander ce que vous voulez obtenir avec la base de maquillage. En d'autres termes, à quoi vous allez l'utiliser et comment vous voulez que votre peau prenne soin de son application. En ce sens, une base d'utilisation quotidienne n'est pas la même que pour un événement spécial. Vous rechercherez l'un ou l'autre résultat à chaque occasion.

Par exemple, une base quotidienne devrait offrir un fini aussi naturel que possible et avoir moins de couverture. Les bases liquides, en particulier celles à base d'eau, peuvent être utiles à cette fin. D'autre part, si nous devons nous rendre à un événement particulièrement important, nous rechercherons les résultats les plus professionnels et la couverture du site a´mayor Les bases de bar seraient une bonne option.

Bref, les bases de maquillage sont des produits cosmétiques essentiels dans toute routine de beauté. Ils donnent au visage un aspect sain, lumineux et frais. Ils effacent la moindre trace de fatigue, ainsi que tout type d'imperfection. Comme si cela ne suffisait pas, ils s'adaptent aux besoins de chaque type de peau avec des résultats filmogènes.

Une des caractéristiques qui rendent ce produit plus attrayant est sa polyvalence. Vous trouverez la bonne base de maquillage pour chaque occasion : une journée au travail, une sortie en famille ou une grande fête. De plus, contrairement à ce que l'on croit souvent, les bases de maquillage ne nuisent pas à notre teint. Ils s'occupent de lui à l'intérieur et à l'extérieur.

Si vous avez aimé notre guide sur les bases de maquillage, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez un commentaire.

(Source de l'image exceptionnelle : Merkulov : 34162633/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte
wallpaper-1019588
Recette madeleine sans gluten et sans lactose
wallpaper-1019588
Emma et Chloé vous adorent