Ma recette de café glacé

Ma recette de café glacé

Ma recette de café glacé

Lorsque je vous en parle en story sur Instagram, cela génère beaucoup de messages privés / commentaires ! Je ne suis pas une grande amatrice de café... j'entends par là : le café noir, serré, sans sucre. Je n'en consomme à vrai dire jamais ! Mais j'adore les déclinaisons autour du café (à commencer par TOUS les desserts qui en contiennent), mais aussi les versions édulcorées : latte, cappuccino... Je vous retrouve donc aujourd'hui pour partager ma recette de café glacé, si simple mais si rafraîchissante quand les températures frôlent les 30 degrés !

Ma recette de café glacé

Pour un grand verre de café glacé, vous aurez besoin de :

- une petite tasse d'expresso (inutile de la faire refroidir) : j'utilise soit mes dosettes Nespresso classiques, soit celles faites pour les recettes de café glacé (mais j'ai l'impression qu'elles ne sont plus disponibles)... à vrai dire, je ne sais pas si je vois une réelle différence avec ces dernières !

- 4 glaçons : 2 pour le blender, 2 pour le verre

- un petit verre de lait : de vache, végétal... c'est à vous de voir !

+/- du caramel liquide, du sirop d'agave*... : ça sucre et adoucit la préparation (pour peu qu'on n'en mette pas une tonne!) et ça rajoute un côté gourmand ! J'utilise celui-ci de chez Hershey's*, il est rarement en stock donc il faut ouvrir l'oeil.

Ma recette de café glacé

Et pour la préparation, comme toujours, c'est d'une simplicité biblique : on met tout dans un blender puissant (j'utilise ce modèle de chez Nutribullet* dont je vous parle souvent et que j'adore) et on mixe pendant une dizaine de secondes !

Ma recette de café glacé

Et voilà ! J'ajoute 2 glaçons dans le verre pour que la boisson soit bien fraîche, et je le sirote dans l'après-midi, quand les températures sont au plus haut. Un vrai bonheur !

→ Pour les pailles, j'utilise celles-ci* qui sont en inox et réutilisables à l'infini. Je les passe au lave-vaisselle ou je les lave à la main (elles sont fournies avec un petit goupillon adapté). Je vous les conseille vivement !

Êtes-vous amateur de café glacé ? Allez-vous tester cette recette ? ♡

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

À propos de l'auteur

Ma recette de café glacé

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois