5 raisons pour lesquelles j’aime l’été

L’été est déjà bien entamé mais je me dois de vous parler de cette période que j’aime tant (même si rien ne remplacera l’automne comme #1 dans mon cœur !). J’ai envie de vous expliquer en 5 raisons pourquoi j’aime tant l’été !

1. LA NOURRITURE

Oui je n’ai aucune honte de commencer cet article en parlant de nourriture ! En même temps, je suis tellement friande de tout ce qui peut se trouver sur une table en été. Le bonheur des salades composées, de l’intégration de fruits (melons, fruits secs, etc.) dans ces dernières, mais aussi tout ce qui s’apparente à des toasts frais. Rien qu’en écrivant ces quelques lignes j’ai une envie soudaine d’ouvrir mon réfrigérateur pour me faire une salade estivale digne de ce nom !

2. L’AMBIANCE

Pour moi l’été est synonyme de longues soirées en terrasse et de couchers de soleil à 22h, le pure bonheur. L’ambiance qui ressort des journées d’été ensoleillées et des soirées passées en terrasse à ne pas voir l’heure passer tant que le soleil est encore présent. L’ambiance est tellement plus décontractée, on voit bien moins de gens courir partout (peut être que la chaleur est une cause directe à cela mais peu importe !), et on entend bien plus de rires en terrasses de cafés et de bars. Bref, j’aime l’ambiance qui règne en été !

5 raisons pour lesquelles j’aime l’été

3. LA PÉRIODE SYNONYME DE VOYAGES

Alors oui pour de nombreuses personnes l’été n’est ni synonyme de voyages, ni de vacances. Je suis également de cette team cette année. Mais il n’empêche que durant l’été, j’ai eu la chance de partir en voyage et de découvrir différents paysages et de rencontrer de nombreuses personnes. Que je parte ou non ces derniers étés, c’est toujours la période à laquelle je repense à ces voyages ou commence à réfléchir aux prochains et c’est un sentiment très positif.

4. LES ACTIVITÉS EN PLEIN AIR

Avec les températures, on se doit de profiter de l’extérieur que ce soit pour un pique-nique au bord d’un lac, une randonnée en montagne, une soirée de cinéma en plein air ou encore un après-midi dédié à de la lecture au soleil ! La catégorie « activités en plein air » est tellement vaste que chacun peut trouver chaussure à son pied.

5. LES TENUES COLORÉES

Comment ne pas parler d’été sans parler des tenues plus légères et surtout colorées. Si vous ne l’avez pas remarqué sur mes différentes photos, je porte davantage de vêtements foncés mais en été je sors de ma zone de confort en testant différentes couleurs et je me rend compte que j’apprécie de plus en plus de porter de la couleur (et pourquoi pas continuer à en porter une fois l’été terminé qui sait ?).
Et puis, quel bonheur de ne plus avoir à emporter une veste avec soi en journée ! C’est vraiment un point négatif à toutes les autres saisons : les vestes et autres gilets à toujours avoir sur soi « au cas où » ou bien « parce qu’il fait froid en journée et en soirée ». Bref, merci l’été et tes températures agréable dès le matin !

Xoxo

5 raisons pour lesquelles j’aime l’été5 raisons pour lesquelles j’aime l’été5 raisons pour lesquelles j’aime l’été

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco