La grande tendance des parfums sucrés et gourmands !

Il m'arrive parfois de tester des parfums frais ou légèrement fleuris. Mais ce n'est pas du tout la même alchimie qu'avec les notes gourmandes et sucrées !

Tout d'abord mon penchant pour les parfums sucrés ne date pas d'hier. Quand j'étais enfant, je craquais toujours sur ces extraits de parfums appétissants qu'on pouvait acheter sur les marchés. Tel que la vanille, la fraise ou la framboise.

Puis il y a eu l'eau de toilette Démon d'Eau Jeune avec son délicieux accord de cassis, de pêche et de vanille.

Enfin j'ai fini par découvrir le parfum Angel de Thierry Mugler et ça a été la révélation avec ses notes de fonds à base de caramel et de cacao ! Même si j'ai fini par arrêter de le porter, car on le sentait à tous les coins de rue ! Beaucoup trop de femmes avaient eu le même coup de foudre olfactif que moi.

Quelques notes sucrées et gourmandes:

L'incontournable vanille:

La note de vanille se retrouve dans un très grand nombre de parfums gourmands. Tel que Luna de Nina Ricci, Yes I Am de Cacharel, Aura de Mugler, Candy Kiss de Prada...

La réglisse:

Les notes régressives de réglisse se retrouvent entre autres, dans mon premier parfum Lolita Lempicka et Black Opium d'Yves Saint Laurent.

On peut retrouver cette note dans le Bonbon Viktor & Rolf. Ainsi que dans le célèbre Angel Thierry Mugler.

La pomme peut également avoir une senteur très sucrée, surtout s'il s'agit de pomme d'amour ! A ma connaissance il n'y a que Nina Pop de Nina Ricci qui propose ce type de fragrance.

Les fruits rouges (fraises, framboise,mure...):

On peut retrouver des notes de mûre dans le parfum La Vie Est Belle Lancôme. Ensuite, si vous aimez les notes gourmandes de fraises mêlées à la prune Décadence de Marc Jacobs devrait vous plaire.

Enfin on retrouve des notes de framboise dans le parfum Trésor Midnight Rose de Lancôme et dans Baiser Volé Lys Rose de Cartier.

J'Adore In Joy de Dior a des notes appétissantes et juteuses de pêche

Plus de choix de parfums sucrés et gourmand sur le site incenza

Parfums sucrés mes favoris !

Essences Insensées Diptyque: C'est mon "big crush" du moment ! Cette eau de parfum d'été douce et sucrée est composée de fleur de tiaré, de fleur de frangipanier, de vanille et de poivre rose. Je le trouve vraiment unique en son genre et inimitable ! Je vous le présenterai bientôt sur mon compte Instagram.

Bronze Goddess Estée Lauder: Cette eau fraiche sensuelle et exotique dégage des odeurs de lait de coco, de bois de santal, de fleur de Tiaré et de vanille. En cœur on y retrouve des notes juteuses de mandarine et de bergamote de Sicile. J'adore son odeur sucrée et sensuelle.

Mon premier parfum Lolita Lempicka : Son odeur de bonbon à la violette et à la réglisse me plaît beaucoup ! Je n'ai pas connu l'ancienne version, mais il paraît que la réglisse y était plus prononcée.

Bonbon Viktor & Rolf: Un parfum gourmand et régressif avec des notes de mandarine, de cassis et d'orange en tête. De la fleur d'oranger, du jasmin et de la pêche en cœur. Enfin ses notes de fond sont à base de caramel, de bois de Gaïac et de cèdre.

Angel Thierry Mugler: Encore lui, même si j'ai arrêté de le porter il restera mon premier coup de foudre olfactif. Une odeur qu'on aime ou qu'on déteste. D'autres versions sont sorties dont une plus légère intitulée Angel fruity fair.

Tenue de soirée Annick Goutal: Un accord gourmand et addictif de fruits rouges d'iris et de patchouli.

Vous aimez les parfums sucrés ?

Très belle journée,


wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de mai 2019
wallpaper-1019588
BAIJA – Voyager avec la Gamme Vertige Solaire
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de mai : la Hygge!
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à New York