Podcast : mes 3 dernières découvertes

J’ai fait un petit break dans ma frénésie des livres audio (je vous en avais parlé ici et ) : sans raison particulière, je me suis tournée récemment vers davantage de podcasts, que ça soit pour m’accompagner lors de mes trajets vers le boulot… Ou encore lorsque je suis seule chez moi ! J’avais l’impression de toujours tourner avec les mêmes registres, mêmes thèmes… et ai donc fouillé dans ma bibliothèque de podcasts pour trouver de nouvelles choses. J’ai fait de belles découvertes, et tenais donc à vous en parler aujourd’hui !

 Chiffon le podcast

chiffon-le-podcast

Valérie Tribes décrypte la mode et surtout le rapport à la mode des personnes qu’elle invite derrière son micro. A priori, un podcast sur la mode… ça n’est pas franchement ma tasse de thé. Je m’intéresse aux tendances, mais pas au point d’écouter des gens disserter sur le sujet ! Mais c’est surtout le côté « sociologie de la mode » de ce podcast qui m’intéresse. Le fait de parler des vêtements des invités, de leurs habitudes, de leur look, les fait se livrer sur eux-mêmes et nous fait en apprendre tant sur eux. Le ton est léger, libre, et un peu décalé. C’est rafraichissant et j’apprécie beaucoup !

Happiness Therapy by Madame Figaro

podcast-happiness-therapy-madame-figaro

Une bulle de bien-être, qui explore des thématiques lifestyle, le tout appuyé par des interviews de professionnels ! Que l’on parle de la recherche du bonheur, d’ambition, ou encore des pouvoir de la lune… chaque sujet est abordé dans son entièreté, avec sérieux et passion. C’est un podcast encore assez jeune (même pas un an d’existence) mais qui est prometteur !

Bliss Stories

podcast-bliss-stories

C’est mon GROS coup de cœur parmi les 3 ! Des histoires de maternité, racontées par des femmes, avec chacune leur singularité, leur unicité, leur parcours… Je m’enrichis beaucoup du parcours des autres, et ce podcast ne pouvait que me plaire. Le podcast s’articule autour d’un récit, ponctué par quelques questions de l’auteur, pour rediriger le discours ou préciser quelques points. Le tout se fait tout en fluidité et sans heurs, au rythme de l’invité, selon ce qu’elle souhaite dire ou non. Au final, difficile d’imaginer sujet plus intime… mais le tout est raconté avec beaucoup de pudeur et d’intimité. Chaque grossesse et chaque accouchement est unique, et c’est vraiment ce qui ressort de toutes ces histoires !


A (re)lire : Mes podcasts préférés & Ma participation au podcast « Être Soi » par Kinoko

Quels sont vos podcasts préférés ? ♡

L’article Podcast : mes 3 dernières découvertes est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco