Bilan de mes lectures du mois d’avril 2019

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes lectures du mois d’avril 2019.

Les résumés et les images ont été pris sur Amazon.

Livres lus durant le mois : 5

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de coeur !

Les (♥) représentent les demis 

La machination – Jeremy Ergas [SP]

Bilan de mes lectures du mois d’avril 2019

Nombre de pages: 477 pages

Editeur: Slatkine & Cie

Date de parution (dans cette édition): 7 mars 2019

Résumé: 

Une nuit de novembre à Genève, un jeune écrivain en vogue, Benjamin Novelle, est torturé et tué au retour d’une soirée littéraire.
Le lendemain, des promeneurs découvrent son corps, un texte est gravé dans le dos en lettres de sang avec une précision spectaculaire. C’est une liste des “Sept Commandements de l’Écriture” que Novelle a enfreints.
Le meurtre fait la une des journaux et la peur s’installe dans la ville, d’autant qu’un éditeur et un agent littéraire célèbres sont aussi retrouvés assassinés au cours des semaines qui suivent. Sur leurs dos, d’autres commandements ont été inscrits à l’aide d’une machine d’exécution semblable à celle de La Colonie Pénitentiaire de Kafka.
L’objectif du tueur est maintenant clair : par ses actes de terrorisme littéraire, il veut restaurer la grandeur passée du livre et l’empêcher de devenir un vulgaire objet de consommation. Reste à déterminer le coupable parmi les écrivains genevois suspectés…

Quel écrivain se cache derrière cette série de meurtres sordides ? Plongez-vous sans plus attendre au cœur d’une intrigue menée tambour battant dans un thriller sur fond de terrorisme littéraire.

Mon avis: 

J’ai fait une revue complète de cette lecture juste ici 😉

Ma note: ♥♥♥♥

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Bilan de mes lectures du mois d’avril 2019

Nombre de pages: 423 pages

Editeur: Milady

Date de parution (dans cette édition): 16 mai 2018

Résumé: 

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !

Mon avis: 

J’ai été heureuse de retrouver l’univers apaisant de la petite librairie des coeurs brisés ! Dans ce second tome, on ne suit donc plus Posy mais Verity Love, jeune femme timide et romantique au possible. Les situations sont cocasses et j’ai ce roman m’a beaucoup amusée. Les personnages sont touchants, on a vraiment envie de travailler dans cette librairie où règne une ambiance super chaleureuse ! Un livre qui fait vraiment du bien, sans grande surprise quant à sa fin mais qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir !

Ma note: ♥♥♥♥

Chère Mamie – Virginie Grimaldi

Bilan de mes lectures du mois d’avril 2019

Nombre de pages: 240 pages

Editeur: Le livre de poche

Date de parution (dans cette édition): 31 octobre 2018

Résumé: 

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Mon avis: 

J’ai dévoré ce roman en 1h30 top chrono (le temps de la sieste de ma fille!), bon bien sûr c’est assez vite lu car écrit sous forme de carte postale, vous avez à chaque double-page une photo et un texte, un message que l’auteure Virginie Grimaldi envoie à sa grand-mère 🙂 C’est drôle, tendre, incisif, super bien écrit. Une seule chose à dire: la suite! la suite!

Ma note: ♥♥♥♥♥

L’appel du néant – Maxime Chattam

Bilan de mes lectures du mois d’avril 2019

Nombre de pages: 528 pages

Editeur: Albin Michel

Date de parution (dans cette édition): 8 novembre 2017

Résumé: 

Tueur en série…
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
… Terrorisme.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Mon avis: 

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Maxime Chattam dont j’aime toujours autant la plume. Cependant, même si l’auteur s’est justifié en fin de roman du fait que les gentils gagnent toujours dans cet opus car il ne se sentait pas de faire encore gagner les terroristes avec tout ce qui se passe dans le monde, j’ai envie de dire que dans ce cas, il aurait dû écrire un autre roman en attendant, et revenir avec du thriller bien noir plus tard. J’ai cependant breaucoup aimé ce livre, même si l’Happy End m’a (pour une fois) un peu laissée sur ma faim.

Ma note: ♥♥♥♥

Une fille comme elle – Marc Lévy

Bilan de mes lectures du mois d’avril 2019

Nombre de pages: 384 pages

Editeur: Robert Laffont / Versilio

Date de parution (dans cette édition): 18 mai 2018

Résumé: 

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Mon avis: 

Une petite pépite que ce roman tendre et touchant !! J’ai aimé tous les personnages qui sont hauts en couleurs. Les dialogues sonnent justes et l’histoire n’est pas du « déjà vu », c’est au contraire très original et tellement bien écrit. Coup de coeur en particulier pour la femme du liftier, Lila, une femme de caractère qui ferait tout pour son mari. J’ai aimé le fait que le roman traite du handicap suite à un drame et le fait de pouvoir se reconstruire suite à cela. J’ai trouvé le personnage de Chloé très inspirant ! Bref, vous l’aurez compris, j’ai conclu mon mois d’avril avec un gros coup de coeur !

Ma note: ♥♥♥♥♥

Et voilà c’est pour mes lectures du mois d’avril ! Avez-vous déjà lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bisous !


wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Mon corps post grossesse
wallpaper-1019588
6 choses à faire après 6 heures du soir
wallpaper-1019588
#10 Biotyfull Box de Juin 2019
wallpaper-1019588
Soins & MakeUp de grossesse pour les minimalistes !