Avis : Feu et Sang de George R. R. Martin, tome 1

Bonjour ! J’espère que vous allez bien !

Petit avis lecture aujourd’hui, avec le roman Feu et Sang de Goerge R. R. Martin, qui n’est rien d’autre que l’histoire des Targaryens depuis le début de leur ascension, jusqu’à ce que l’on connaît aujourd’hui de la série.

Avis : Feu et Sang de George R. R. Martin, tome 1

Il y a trois cents ans, les dragons régnaient sur Westeros… 

«Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis.»

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.

J’ai à ce jour terminé le tome 1, et vais lire prochainement le tome 2. J’ai beaucoup aimé retrouver le style d’écriture et l’univers si particulier que j’ai tant aimé dans les romans Game of Thrones, nous avons ici l’histoire de la famille Targaryens, qui est une maison noble de l’antique Valyria.

On a ici l’on a l’occasion d’assister à la conquête des sept couronnes par Aegon Targaryen et ses soeurs, Rhaenys et Visenya, ainsi que de leurs dragons, dans l’objectif d’ instaurer un roi unique sur les 7 couronnes. Les détails fournis autant sur ce qu’ils ressentirent, mais aussi le peuple qu’il avait en face de lui rendent le roman vraiment vivant. Les scènes de conquête sont très prenantes et on se les imagine facilement.

L’histoire de la famille débute ici dans ce tome à l’histoire complète d’Aegon Targaryen, et s’arrête à celle de Jaehaerys et Alyssane Targaryen, ses descendants. Une bonne partie du roman parle de ces derniers, leur règne fut long et instaura la paix dans les 7 royaumes. C’est une partie que j’ai pris plaisir à lire, bien plus que le début du roman, leur bienveillance donne vraiment envie de connaître leur histoire.

Enfin, je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de le lire, ce qui n’est que peu dire, je ne regrette pas de m’y être attardée !

Et vous, vous l’avez lu ? Quelle est votre dernière lecture ?

Des bisous ❤


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…