Routine du matin + soin

Le printemps, le chant des oiseaux, le soleil et la température qui se réchauffe doucement, c’est la saison idéale pour prendre soin de soi.

8h00 – Le réveil sonne

J’adore me lever à 8 heures que ce soit pour aller en cours ou le week-end, j’aime me dire qu’il y a la journée devant moi, pour commencer à entreprendre de nouvelles choses. Je prends toujours 5 minutes pour m’étirer afin de bien démarrer la journée et je bois un verre d’eau que j’avais au préalable disposé auprès de mon lit. Puis je mets de la musique et  je fais mon lit.

8h10 – Le Petit-Déjeuner 

Comme je te l’avais dit dans ma précédente routine pour moi le petit-déjeuner est très important. Je prépare toujours mon petit déjeuner à l’avance pour gagner du temps si je vais à la Fac. En général je varie tout le temps mon petit déjeuner, ça peut être des oeufs durs, des pankakes, du fromage blanc avec des corns flakes complets, des biscottes avec du cheddar et une pomme etc… Sans oublier mon café avec de la cannelle, ça, ça ne change pas.

8h30 – La salle de bain 

Je prends une douche et j’utilise un savon de la marque Gaiia qui est l’Unique très doux (et oui encore et toujours), puis j’utilise le gel intime Cattier. Ensuite je mets mon déodorant soit le Shmit’s au Jasmin sans bicarbonate de soude, soit un Roll-on que j’ai réalisé et qui est en court de test (d’ailleurs s’il est efficace je te mettrai la recette) ou mon déodorant crème maison.

Pour le visage, j’utilise de l‘hydrolat de Bleuet que j’applique à l’aide d’un coton de la marque les Tendances d’Emma et je mets un baume à lèvres. Une fois que ma peau est bien propre, j’applique le Toner Original Whamisa qui est une lotion légèrement gélifiée avec mes doigts sur l’ensemble de mon visage, en évitant le contour des yeux puis je tapotte pour faire pénétrer le produit. Ensuite, je mets mon sérum Anti-Soif de la marque Absolution, c’est une merveille, je n’utilise plus d’autres sérums le matin à part celui là.ROUTINE DU MATIN + SOIN

Ensuite j’applique ma Crème légère hydratante Original Whamisa et ma crème contour des yeux Kadalys que j’avais eue dans ma Biotyfull Box de Novembre.

ROUTINE DU MATIN + SOIN

En ce qui concerne le maquillage, j’en porte en fonction de mon humeur mais en général je mets une poudre compacte de chez Zao make up en teinte 303. Sinon quand je me maquille un peu plus je mets du rouge à lèvres majoritairement dans les tons rouges ou nude quand je vais en cours ou bien de l’Eye Liner.

Pour mes cheveux je ferai une routine complète d’ici peu, sinon il m’arrive souvent lorsque je vais en cours de les attacher sans rien faire d’autre.

8h40 – Je m’habille 

Comme pour le printemps ou l’été, je porte tout le temps des vêtements « basiques » toujours de couleur gris, blanc, noir, vert, bleu ou rouge afin d’éviter le casse tête qui est : « Qu’est ce qui va avec quoi? ».

ROUTINE DU MATIN + SOIN


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Vacances avec un bébé : organisation et matériel
wallpaper-1019588
L'inimitable Luna Play de Foreo
wallpaper-1019588
COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !
wallpaper-1019588
Extensions de cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?