10 habitudes bien être à pratiquer au quotidien

Dans notre quotidien, le temps passe trop vite, nous courrons à droite, à gauche en permanence et on en oublie presque de prendre du temps pour soi. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de plusieurs habitudes bien-être à pratiquer dans la vie de tous les jours pour se sentir mieux et trouver du temps pour soi (même juste un petit peu).

1. BOIRE UN GRAND VERRE D’EAU AU RÉVEIL

Rien de mieux pour vous réveiller et réveiller votre corps en douceur ! Ces quelques secondes au réveil dédiées au verre d’eau va avoir un effet positif sur votre humeur et votre journée. En plus de ça, vous hydrater davantage votre corps et cela peut vous permettre d’avoir un peu plus jolie, plus lumineuse et il a été prouvé que cela améliorait également l’humeur !
Pour les plus courageux, je vous conseille de boire un verre d’eau au jus de citron tous les matins pour davantage de bienfaits !

2. MANGER UN FRUIT DANS LA MATINÉE

En plus de vous apporter du sucre naturel, cette collation matinale remplace parfaitement un gâteau (ingrédients transformés dans l’industrie) et de nombreuses vitamines qui vont faire du bien à votre santé mais également à votre état d’esprit.

3. S’ÉTIRER AU RÉVEIL

Une autre très bonne habitude à avoir au quotidien est de s’étirer 2-3 minutes au réveil. Vous pouvez faire ça directement dans votre lit avant même d’avoir posé le pied par terre ou bien durant votre routine matinale que ce soit debout ou sur un tapis de yoga par exemple.
Vous allez ainsi réveiller votre corps en étirant doucement vos muscles et également créer de la dopamine, hormone relâchée durant un effort physique. Elle permet de se sentir moins fatiguée et plus productif !

10 habitudes bien être à pratiquer au quotidien

4. CHANGER LÉGÈREMENT LA ROUTINE

Un petit changement de temps en temps au quotidien permet de faire une grande différence ! Que ce soit de changer un peu tous les jours le type de thé ou de café que vous buvez le matin, ou encore de choisir de prendre un autre trajet pour aller à l’école ou au travail, etc. Bref, pas de secret lorsque la routine est « un peu » changée, on a l’impression qu’on respire un air un peu plus frais et ça fait du bien !

5. MARCHER AU QUOTIDIEN

Alors oui ce point peut sembler évident mais je parle ici plutôt d’aller se balader plutôt que de marcher avec un but. Cela permet à la fois de prendre un bon bol d’air frais mais également de se vider la tête avant ou après une longue journée
Si vous ne pensez ne pas avoir le temps de sortir spécifiquement faire un tour du quartier, pensez à marcher davantage sur votre trajet maison-travail en descendant 1 ou 2 arrêts de bus ou tram plus tôt pour terminer le trajet à pieds par exemple !

6. AÉRER CHEZ SOI AUTANT QUE POSSIBLE

Encore une fois, ce point-ci peut semble évident pour beaucoup de monde mais certaines fois, on oublie de faire rentrer de l’air frais en ouvrant les fenêtres suffisamment longtemps. Pour éviter d’oublier et pour profiter au maximum des bienfaits de cette habitude, je vous conseille de le faire le matin. Ainsi vous allez respirer de l’air frais dès le réveil, ce qui va aider à vous réveiller mais également à commencer la journée, les poumons remplis de bon oxygène bien frais !

7. DIFFUSER DES HUILES ESSENTIELLES

Une nouvelle habitude que j’ai prise ces derniers mois, est de diffuser des huiles essentielles calmantes et reposantes (comme la lavande) le soir avant d’aller me coucher pour relâcher la pression de la journée, de relaxer mes muscles et de préparer doucement mon cerveau au sommeil. Je ne peux que vous conseiller cette habitude qui fait un bien fou !

10 habitudes bien être à pratiquer au quotidien

8. FAIRE UNE BONNE ACTION

Les bonnes actions peuvent exister sous différentes formes, que ce soit d’aider une personne âgée, une mère avec des enfants en bas-âge, un personne handicapée ou tout simplement n’importe qui à qui vous pouvez apporter un petit sourire. Rien que de faire sourire une personne parce que l’on lui tient la porte du train ou du tram ouverte alors qu’elle cours sur le trottoir pour réussir à rentrer dans la rame, cela a changé un peu le quotidien de cette personne et bien évidemment le vôtre !

9. PRATIQUER LA RESPIRATION PROFONDE

Si vous avez l’impression que votre journée passe trop vite ou justement pas assez, que vous sou sentez submergé ou non, la respiration profonde va vous aider à faire une pause, à relâcher vos muscles et à repartir sur une base neuve. Pensez à faire une pause au bureau et à respirer profondément pendant 1 à 2 minutes, vous verrez un changement positif dans votre stress, et dans votre humeur.

10. PRENEZ LE TEMPS DE VOUS REPOSER

La dernière habitude bien être que je peux vous proposer est de prendre le temps pour du repos. Ne lésinez pas sur votre temps de sommeil, votre humeur et votre efficacité se réduit à vue d’œil lorsque votre temps de sommeil est lui-même réduit. Si besoin faites des siestes courtes d’une vingtaine de minute qui vont booster votre bonne humeur et votre productivité.

Lesquelles de ces habitudes as-tu ou souhaites-tu mettre en place ?

Xoxo

10 habitudes bien être à pratiquer au quotidien10 habitudes bien être à pratiquer au quotidien10 habitudes bien être à pratiquer au quotidien

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
[Livres] Mon ambivalence envers ma pile à lire (alias la PAL)
wallpaper-1019588
5 must-have pour un intérieur cozy
wallpaper-1019588
Les huiles essentielles : comment s’y mettre ?
wallpaper-1019588
Gagner de l’argent avec cartouche-vide.fr !