Faut-il se parfumer pour aller à la piscine ?

L’envie nous prend tous de vouloir attirer l’attention lorsqu’on sait que, certaines parties du corps seront bientôt exposées. Quand on va à la plage ou à la piscine, on a tendance à impressionné son entourage et on joue sur toutes les cartes, voir même se mettre un peu de parfum en dessous du menton et dans le cou, afin de ne pas passer inaperçu. Mais est-il bien de se parfumer pour aller à la plage ?

Mettre du parfum pour la piscine : avantage

Le parfum aide bien évidemment à cacher certaines odeurs du corps ou de transpiration. C’est toujours bien de mettre un peu de parfum, pour masquer les mauvaises odeurs, de certains produits de traitement du corps et de bien profiter des moments de détente dans la piscine.  Mais le parfum sur le corps exposé au soleil a de nombreuses conséquences sur la santé et notamment sur la peau.

Mettre le parfum pour la piscine : risque de maladie

Plusieurs raisons expliquent clairement pourquoi il ne faut pas mettre du parfum pour aller à la piscine. D’abord se parfumer avant de s’exposer au soleil ou aller à la piscine peut être source de plusieurs maladies. Des infections de la peau qui provoquent un érythème peuvent surgir. L’effet du soleil sur la peau, peut engendrer un hyper ou un hypo pigmentation de la peau. En suite vous risquer de d’irriter votre peau Mettre du parfum peut également abimer l’eau de la piscine, tous ses équipements voir même son revêtement.

Mettre du parfum sur son corps, avant d’aller à la plage  n’est pas trop bon pour la santé de la peau. Plusieurs risques de maladie peuvent s’en découler.


wallpaper-1019588
dunp, le bracelet mieux que semi précieux
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2019
wallpaper-1019588
Quand KEETIZ me rend de l’argent !
wallpaper-1019588
The Falsies Lash Lift rehausse votre regard