Etre dévouée c'est aussi se perdre soi même...

Vendredi 24 mai 2019...
Pas de « coucou les donuts» aujourd’hui. Depuis quelques temps j’ai de plus en plus de mal avec ces mots. Tout a commencé durant ma grossesse lorsque mon ventre ressemblait de plus en plus à un donuts avec mon piercing au nombril. D’ailleurs merci Monsieur mon chéri pour ce surnom trouvé au rayon frais du Leclerc ! Comme quoi tout peut partir d’un rien
Maintenant que ma puce fait partie de notre depuis plus d’un an et demi, je trouve que ce n’est plus vraiment légitime le «coucou les donuts» pas vous ? Mais alors comment commencer mes articles ? Je vous laisse trouver un nouveau nom, une nouvelle intro, un nouveau surnom a notre communauté. Après tout ça vous concerne aussi !  Oui j’ai totalement conscience que je me décharge sur ce coup la. Sorry !
Bref ...
J’ai récemment pris conscience d’une chose : lorsque l’on devient maman on ne peut pas prendre du temps pour soi. Enfin à priori. La première année de Lilou a été ultra compliquée ( pour les retardataires, je vous laisse avec cette vidéo qui vous résumera absolument tout. Bon visionnage!). Du coup, je ne me suis même pas posée la question de ce que je pourrais faire si j’avais à nouveau du temps pour moi. Mais maintenant qu’elle a trouvé un rythme, je commence à avoir ce besoin presque viscéral de prendre soin de moi, de me pouponner, de me chouchouter. Enfin je vous dis ça alors que la seule tenue dans laquelle je me sens à l’aise c’est ce foutu pantalon de yoga (pourquoi j’ai un pantalon de yoga alors que je n’en fais même pas ?!) ou un pantalon de jogging (on ne peut pas faire plus glam!). Mais si on laisse de côté la tenue, les goûts de chacune etc... il y a une chose qui nous est propre à toutes (nous les mamans débordées qui se reconnaîtront) : on ne prend pas le temps de prendre du temps pour nous. On a beau se dire indépendantes et tout, on fait continuellement passer notre tribu avant nos besoins et envies personnels. C’est bien normal et même rassurant comme comportement je trouve. Mais même si on se lève tous les matins machinalement pour réveiller les enfants, préparer le petit déjeuner et enfin les emmener à l’école avant de démarrer une journée de mère au foyer ( c’est bien connu qu’on ne fait jamais rien à part être devant Netflix ! pas de ménage, pas de repas, on se pleins tout le temps .... #humour). Quand j’ai enfin la possibilité de me poser durant la sieste de Lilou, je me demande toujours avant ce que je pourrais faire d’autre : ranger du linge, nettoyer ce qui n'était pas prévu dans la journée etc... Du coup une fois sur deux, c’est le soir que je me rends compte que je me suis encore une fois mise de côté. Ça ne vous arrive jamais ? Dites moi que je ne suis pas la seule pitié !
Etre dévouée c'est aussi se perdre soi même...
Tout ça pour partager avec vous quelques petites choses insignifiantes pour beaucoup et pourtant qui moi me donne l’impression de prendre du temps pour moi. Regarder une série sur Netflix (oulala le cliché je sais), aller sur Instagram et découvrir les dernières publications, lire vos commentaires sous mes vidéos, ou tout simplement comme je l’ai fais juste avant de démarrer cet article : me mettre juste du rouge à lèvres sans rien d’autres. Pas de fond de teint, pas de mascara. Juste ce rouge à lèvres qui me fais du bien. Être maman c’est être dévouée 24h/24 mais c’est tellement important de prendre ne serait ce qu’une minute pour soi ( ceux qui n’ont pas d’enfants ne comprendront pas a quel point une minutes peut être compliquée à trouver dans une journée).
Et vous, quelles sont vos petits moments rien qu’à vous ?

wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois