Retour d'experience - Formation prof de yoga

Retour d'experience - Formation prof de yoga

Je me pose enfin pour écrire cet article à propos de ma formation de yoga de 200h en 21 jours à Bali avec l'école School Yoga Institut au mois de mars.

Voici une présentation de cette formation à Bali.

Les raisons pour lesquelles j'ai fait cette formation :

Le Yoga m'inspire beaucoup depuis quelques années, je le pratique depuis 4 ans mais m'a pratique n'était pas très régulière. Je ne comprenais pas forcement les postures. Par contre, j'ai introduit rapidement dans mon quotidien la philosophie ainsi que le mode de vie Yogi suite à mes premiers pas dans les cosmétiques naturels et la création de mon blog.

De là ont découlé des recherches sur de l'impact sur notre santé et sur notre planète, je me suis également beaucoup renseignée sur la nutrition, la positivité et la philosophie bouddhiste... j'étais déjà en chemin pour ce voyage initiatique.

J'ai commencé le yoga sur les conseils de mon kiné, suite à une forte scoliose, au début, c'était des séances " souffrances " je mettais 2 jours à m'en remettre, j'avais mal, je n'avais pas vraiment de force, je n'étais pas souple... C'était compliqué pour moi.

3 ans après mon premier cours je suis arrivée en Tasmanie où j'ai pris des cours à Lorinna et je me suis rendue compte que je n'appréhendais plus, je me sentais moins dans la négativité lors de certaines postures.

j'ai choisi donc la même école que mon amie, cela me rassurée de me lancer dans quelque chose de moins " inconnu ", elle m'avait prêté les bouquins de sa formation pour que je puisse m'imprégner du contenu avant de démarrer l'apprentissage à Bali.

On vit des trucs très forts durant cette formation. Cela m'a permis de mieux comprendre le yoga, d'évoluer, de grandir dans ma pratique, d'être autonome et solide dans mes postures. Le corps évolue et apprend très vite.

C'est ce que je ressens tous les jours dans ma pratique; ce qui me permet d'aller encore plus loin petit à petit à mon rythme.

J'ai appris beaucoup à propos des autres, même si je suis habituée à vivre en communauté depuis que j'ai quitté la France.

Les premiers jours n'ont pas été évidents pour moi, car tout était en anglais et cela rajoute une difficulté en plus dans l'apprentissage, j'avais parfois des moments de découragement, mais cette bienveillance et cet amour au quotidien (car oui s'aimer les uns les autres n'a rien de pervers ou de sexuel l'Être humain est fait pour s'entraider et progresser) m'a poussé à aller plus loin cela m'a même renforcé.

Je comprenais les cours en anglais, mais je bloquai au niveau de l'expression dans certaines conversations un peu poussées où je ne voulais pas employer un mot qui ne voulais pas forcement transcrire ce que je voulais dire de manière précise. Mentalement, ce n'était pas évident, mais à la fin du séjour ça était un cap énorme que j'avais réussi à traverser, j'étais libérée.

Pour faire une formation de yoga, il faut être passionné on ne demande pas d'avoir un niveau de ouf, on n'a pas besoin de savoir faire des positions sur la tête pour faire une formation au contraire on est là pour apprendre. Et une formation comme je l'ai fait d'1 mois, c'est une formation d'une vie, on t'immerge, tu manges yoga, tu dors yoga (Oui tu dors yoga, je rêvais toutes les nuits de yoga, cela en est même devenu fatiguant car chaque nuit je pratiquais, pratiquais, pratiquais...Dans mes rêves, mais cela, m'a sûrement aidé à appréhender beaucoup de postures.)

Le yoga est synonyme d'union, c'est quelque chose de beau, d'humain, de partage... Il ne faut juste pas être dans la négativité et le business (Évidemment que c'est un métier et que l'on peut en vivre et heureusement d'ailleurs, mais il faut avant tout que cela reste humain.

Voici notre journée type, chaque école procède sûrement de manière différente.

21 jours 200 h, 10h par jour, c'est beaucoup, mais short à la fois.

Il est important avant de s'inscrire de bien se renseigner à propos des professeurs, d'échanger avec eux si possible ou d'aller faire un tour sur leurs réseaux. Ils vont faire parti de votre vie pendant plus de 3 semaines, il faut que ce soit " vivable " pour tous.

Une fois la formation finie, il faut ensuite repasser sur tout les chapitres et thèmes pour les digérer et les intégrer. On devient ensuite son propre prof, on avance à son rythme. Il faut donc continuer à apprendre. Comme disait un Balinais que j'ai rencontré " Petit à petit l'oiseau fait son nid ".

Tout le monde s'entraide, se serre dans les bras Coeur contre coeur, c'est important. Beaucoup de petites habitudes se mettent en place, comme chanter autour de la nourriture main dans la main avant de manger, apprendre a être conscient et gratifiant pour chaque repas, pour les personnes qui ont préparé la nourriture. Des petites habitudes devenues si importantes aux yeux de tous.

On s'ancre réellement dans le présent.

Être plongé dans l'hygiène de vie yogi aide beaucoup au cheminement de la formation, mais certaines personnes n'étaient pas forcement ancrées là dedans avec ce mode de vie qui se veut relié à son 6ème sens. Elles en sont justement ressorties encore plus enrichies. C'est le cas d'une amie de New-York qui a subi une forte transformation et révélation durant ce séjour. Et c'était si beau.

Je suis actuellement en Inde et je continue mon chemin avec une cure Ayurvédique, j'ai ressenti le besoin de la faire durant ma formation de yoga justement, j'ai ressenti que j'avais besoin de comprendre et de vivre l'ayurvéda, et c'est ce que je suis en train de réaliser maintenant à l'heure actuelle où je vous écris.
Si vous souhaitez entreprendre une formation de yoga avec la même école que la mienne n'hésitez pas en m'en parler, ils ont un système de parrainages :)


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !
wallpaper-1019588
Extensions de cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
wallpaper-1019588
Revue : la CC Dull Correct d’Erborian
wallpaper-1019588
Huile de lavande : Quelle est la meilleure de 2020 ?