Mes Bonnes adresses (ou pas !) de Montpellier #1

Nouveau ici et sur Youtube, je vous propose de découvrir les resto où je vais et de vous partager mon avis par la même occasion.

Je commence donc avec 5 bonnes adresses de Montpellier 😉

Mes Bonnes adresses sur Montpellier #1

Alors si vous avez la flemme de regarder cette vidéo, voici les 5 bonnes adresses que je vous ai partagé :

  1. Le Refectoire : j’y suis allée un dimanche midi avec mes potes pour manger un brunch. 26€ menu imposé, réservation obligatoire.
    Au menu : des viennoiseries, 1 boisson chaude, jus d’orange, 3 petits plats salés et 2 plats sucrés.
    Franchement c’était bon, surtout les plats salés, mais les portions étaient trop petites. J’ai été un peu déçu sur le dessert.
    Verdict : trop cher ! C’était bon mais comme tous les brunchs de Montpellier, c’est cher pour ce que c’est. A retester sur un repas « normal ».
    Le Refectoire
    25 Rue Hippolyte,
    34000 Montpellier
    04 99 66 57 66
  2. Les Casseroles en folies : une crêperie située dans le centre de Montpellier. C’est mon copain qui connaissait et franchement j’ai adoré… pourtant je suis pas très crêpes salés, je trouve ça souvent écœurant… Déco bretonne avec des pointes d’humour !
    Niveau bouffe on a un menu à 13,90€, même le soir ! Il comprend un verre de cidre ou de vin, une petite entrée (taboulet/salade), une crêpe salée et une crêpe sucrée.
    Verdict : c’est bon et accessible en terme de prix. Je valide 😉 Pensez à réserver !
    Les Casseroles en Folies
    5 Place de la Chapelle Neuve,
    34000 Montpellier
    04 67 29 90 45
  3. Ma première cantine : c’est maintenant devenue presqu’une chaine sur Montpellier puisqu’il y a 3 restaurants, un dans le centre, un au nuage et un à Odysseum. C’est à celui d’Odysseum que je vais tout le temps. C’est pas une découverte pour moi, mais à chaque fois je suis mi figue mi raisin…
    Je prends toujours les tartines, chaudes ou froides, j’ai rarement été déçue. L’aligot est aussi pas trop mauvais. La soupe par contre, j’en suis très souvent déçue, et cette fois-ci encore plus que les fois précédente. Un gazpacho qui n’avait rien d’une soupe de tomates froides, mais plus de la flotte avec de l’huile, du pesto et quelques bouts de tomates même pas mixées… 20minutes d’attentes pour commander ensuite le dessert alors qu’il n’y avait personne… ça aussi c’est courant : il faut être patient ! Par contre, j’aime assez leurs desserts en général.
    Verdict : cher pour ce que c’est ! C’est pas mauvais (sauf cette fois-ci le gazpacho que je n’ai même pas bu à moitié !), mais les prix s’enflamment ! et l’attente est souvent bien trop longue…
    Ma Première Cantine Odysseum
    2 Place de Lisbonne,
    34000 Montpellier
    04 67 83 32 26
  4. Le Royal Orchid : une adresse thaï juste devant la gare ! Encore une adresse que mon chéri m’a fait connaitre, et qui m’a rapidement convaincu. Pourtant, ils ne sont que 2 : une personne en cuisine et une personne en salle ! Et bien ils s’en sortent très bien, l’attente reste convenable même si je vous conseille de prévoir plus d’une heure pour le repas et surtout, c’est SUPER bon !!! La déco est sympa, c’est du traditionnel avec des tables/chaises dans le sol, c’est assez marrant.
    Plats végétariens déjà à la carte 😉
    Verdict : rien à dire sinon que je vous recommande cette adresse ! Pensez à réserver 😉
    Le Royal Orchid
    14 Rue Jules Ferry,
    34000 Montpellier
    04 67 06 59 71
  5. Napoléon Dynamite : un incontournable du brunch Montpelliérain… que je n’avais pas encore testé ! Et franchement, j’ai été agréablement surprise.
    Une bonne adresse de brunch, avec une grande terrasse sur une place emblématique.
    Petit bémol sur le golden latte qui était imbuvable (et pourtant on a l’habitude d’en prendre avec mes copines) mais ils ont été cool et nous l’ont changé par un chaï qui lui était très bon.
    J’ai pris les pancakes salés, version végétarienne et franchement je me suis régalée. Le lieu est petit donc pensez aussi à réserver 😉
    Mon seul véritable bémol, comme tous les brunchs de Montpellier, je trouve ça bien trop cher ! Une de mes abonnées m’a dit qu’au Canada (je crois) les brunchs étaient justement une alternative pas cher au repas traditionnel… ils ont pas compris le concept en France je crois !
    Verdict : oui ! Je recommande si vous avez envie d’un brunch, c’est une bonne adresse.
    Napoléon Dynamite
    5 Place de la Canourgue,
    34000 Montpellier
    06 88 31 72 77

Voilà pour mes bonnes adresses, j’espère que ce genre d’article vous plait car je pense renouveler ça !  😉


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Gagner de l’argent avec cartouche-vide.fr !
wallpaper-1019588
Palets parfumés – Enfantillages
wallpaper-1019588
HAUL de la soirée Sephora Gold de juin (vidéo)
wallpaper-1019588
A la Découverte de Becos[e]