HOME | Le moodboard de notre prochain appartement

A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à J-4 du début de notre projet immobilier, à savoir les premiers plans ! Vous avez peut-être suivi mes aventures en vidéo dimanche dernier, où je vous expliquais notre récente acquisition d’un appartement… Nous avons quelques travaux à y faire avant de pouvoir nous y installer ! L’occasion pour moi de vous présenter le « moodboard », à savoir les inspirations que nous avons choisies à deux pour ce futur cocon. Toutes ces idées sont pour le moment au stade du projet, de l’éventualité… car il nous reste à discuter avec notre architecte de ces idées pour pouvoir les mettre (ou non) en place !

Un mur terracotta

bureau-mur-terracotta

Crédit photo : Hege in France / Sophie’s Moods

C’est la grande tendance de l’année 2019 ! J’ai un peu peur de me lasser de cette couleur très vibrante, et ai donc eu l’idée de l’intégrer sur un mur de mon futur bureau. Une petite pièce de l’appartement, donc, qui ne risque pas de se démoder tout en faisant perdre son cachet au reste de l’appartement. Je souhaiterais y faire peindre un seul mur dans cette teinte, juste derrière mon ordinateur. Par-dessus, pourquoi pas réfléchir à une idée de grille, panneau, tableau… pour épingler mes idées, inspirations et projets à venir !

deco-interieur-terracotta

Si cette jolie couleur terre cuite vous plaît, vous pouvez aussi opter pour des touches décoratives, comme du linge de lit en lin lavé (ma passion), une jolie lampe* à poser ou encore un canapé effet lin*.

Une cuisine blanche

inspiration-cuisine-blanc

Crédit photo : Area Studio / Lapeyre

Parce que la pièce à vivre sera de forme plus ou moins carrée, les espaces doivent être bien pensés ! Au risque de se retrouver avec une cuisine omniprésente, trop marquée, trop chargée… Ou, au contraire, un coin salon qui écrase l’espace cuisine et prend toute la place. Nous pensons donc partir sur une cuisine blanche, la plus discrète possible, avec des poignées invisibles. Je rêve personnellement d’un plan de travail en bois… même si je sais que l’entretien est catastrophique !

accessoires-cuisine

Pour un mix de matières, pourquoi ne pas opter pour des matériaux naturels : une jolie planche à découper en bois, des plateaux en grès, ou encore des torchons en lin.

Une tête de lit originale

tete-lit-peinture-chambre

Crédit photo : Marie Claire Maison / @audreyfitzjohn

Notre chambre sera malheureusement trop petite pour envisager une tête de lit « en dur ». Nous avons donc pensé à faire peindre le mur situé derrière le lit de façon bicolore ! Pourquoi pas avec un esprit « frise », ou encore une découpe carrée ou arrondie… La mode est aussi au papier peint, qu’on choisit de ne placer que sur un mur, avec pourquoi pas un motif volontairement osé et voyant !

deco-chambre

Pour gagner en espace, je réfléchis à installer un portant fixé au mur. Cela peut être une bonne inspiration pour se concocter de jolies tenues… A agrémenter avec des bijoux, rangés dans de jolies boîtes en verre et laiton. Au plafond, j’aime beaucoup les suspensions en cannage/rotin, qui ajoutent une touche rétro à une pièce !


leblogdeneroli-pinterest

Je vous invite à me rejoindre sur Pinterest, la plateforme sur laquelle je poste tous mes coups de coeur, découvertes, repérages… en tout genre !

L’article HOME | Le moodboard de notre prochain appartement est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie
wallpaper-1019588
Aimer à la folie la Birchbox Beauté Givrée
wallpaper-1019588
Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019