How to : trouver un stage

How to : trouver un stage
Certains les ont trouvés, d'autres les cherchent encore; les stages nous mènent la vie dure. Pour valider chaque année, mon école nous oblige à faire des stages et je commence donc à développer des techniques pour obtenir des réponses. Let's go ! 
Étape 1 : harceler
Elle est connue et pourtant, tout le monde ne l'ose pas ! C'est la technique de base pour se démarquer un peu d'une personne qui n'enverra qu'un e-mail laissera tomber par la suite. N'hésitez pas à harceler de toutes les façons : e-mail, téléphone, ou même si vous le pouvez à vous rendre directement à l'emplacement de l'entreprise tant désirée. 

Si vous pensez que vous passerez pour une psychopathe, vous vous trompez (enfin si, mais ils vous verront également comme une personne extrêmement déterminée, et c'est ça qu'on préfère). Plus sérieusement, en renvoyant plusieurs e-mails j'ai déjà obtenu beaucoup de "merci d'avoir renvoyé un e-mail, j'avais beaucoup de travail et oublié votre demandeAlors, qu'avez-vous à perdre ? Étape 2 : demander à l'école s'ils n'ont pas des contacts là-bas

Pour beaucoup, les stages sont des périodes imposées par l'école ou le collège/lycée. N'hésitez pas à demander des contacts aux personnes qui sont susceptibles d'en avoir, elles sont là pour vous aider. De même avec celles de votre entourage. Vous serez surpris de découvrir à quel point le monde est petit et peut, de fil en aiguille, vous mettre en contact avec quelqu'un de l'entreprise chérie. 

Étape 3 : chercher les pages Facebook, Twitter, etc.

Que dire de plus ? Retour à l'étape 1 : on harcèle

Étape 4 : chercher ceux qui travaillent dans l'entreprise convoitée sur les réseaux

Un des conseils que je donne le plus à mes amis lorsqu'ils me demandent comment je trouve mes stages : les réseaux sociaux ne servent pas seulement à identifier vos amis sur des publications rigolotes, ils sont aussi des véritables merveilles pour mettre les gens en relation. Servez-vous des outils comme Facebook, Linkedin, Twitter où l'on peut filtrer les recherches par le lieu de travail, un potentiel accès direct dans l'entreprise de notre choix. 

Suite : une fois que vous les avez trouvés, envoyez un petit message leur rappelant subtilement et très gentiment qu'à votre âge ils galèraient aussi, pour réveiller un peu leur empathie (qui sait si un jour vous ne recevrez pas un message de stagiaire désespéré vous aussi !)Petits conseils en plus :

Tenter.Alors que tout le monde n'a pas peur de sécher les cours, et autres activités qui induisent peu de considération pour les règles de la vie en société, les gens les considèrent en revanche lorsqu'il s'agit de sortir du lot. Ils ont peur d'envoyer un e-mail trop différent des autres, de trop se dévoiler, peur de ne pas sortir du moule "lettre de motivation-CV".Je ne fais plus de lettre de motivation pour aucun de mes postes, ni pour mes stages. Je trouve cette pratique non-seulement très vieux-jeu, mais aussi inutile. Arrêtez moi si je me trompe, mais votre lettre de motivation commence sûrement par "Actuellement en DUT chèvre et chantier, je suis à la recherche de bla-bla-bla", faux ? Et c'est exactement pour cette raison que je les trouve parfaitement inutiles. 

Alors laissez place à votre créativité et envoyez un joli CV dans un e-mail avec un ton qui vous ressemble et s'accorde avec l'entreprise que vous souhaitez intégrer. Et surtout gardez en tête que si une entreprise refuse votre demande de stage parce que vous avez fait une lettre trop originale, ou qui n'est pças assez sérieuse alors que cette lettre vous correspondait, c'est que ce n'est pas la bonne entreprise pour vous

S'y prendre très tôt.Je crois que je ne le répèterais jamais assez à mon entourage tant je trouve ça important : prennez vous y TÔT, mais vraiment vraiment tôt. J'en ferai plus tard un article mais vous ne réalisez pas à quel point le timing joue dans tous les aspects de votre vie

Plusieurs raisons pour lesquelles s'y prendre au moins 9 mois à l'avance peut changer les choses : -Si la boîte recoit énormément de demandes de stage, vous n'arriverez pas dans le moment de rush où tout le monde envoie ses demandes, vous aurez donc une réponse plus rapide et très probablement favorable puisque les places ne seront pas prises. C'est souvent le premier arrivé, le premier servi ! -Si vous partez dans une autre ville, vous y prendre tôt vous laissera le temps de tout organiser-Vous aurez énormément de temps pour vous retourner si le stage ne peut pas vous prendre. -Vous serez perçu comme quelqu'un de vraiment très organisé et consciencieux"How to : réussir l'année du bac" "Les applications pour progresser en cours" 

Et toi, comment tu trouves tes stages ?
M.
 FACEBOOK // YOUTUBE // PINTEREST

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été