5 questions positives à se poser chaque début de mois

Comme chaque début de mois, il me semble important de faire le point, de positiver sur notre situation et bien entendu, chercher à s’améliorer et à se rapprocher petit à petit de la personne que l’on souhaite devenir. Et quoi de mieux que de se poser 5 questions positives chaque début de mois pour arriver à ces objectifs ?

1. QUELS SONT LES POINTS POSITIFS DU MOIS ÉCOULÉ ?

Le meilleur moyen de commencer un nouveau mois est de faire le point sur le mois qui vient de s’écouler, mais pas de n’importe quelle manière. Je vous propose de vous concentrer sur les points positifs qui ont eu lieu durant le mois passé et peut-être aller plus loin en notant ce que chacun de ces événements a pu vous apporter de manière personnelle.

2. QUELS SONT MES OBJECTIFS (RÉALISTES) POUR CE MOIS-CI ?

Une fois le point sur le mois écoulé fait, il faut définir les objectifs pour le mois qui commence ! Selon moi il est important de se fixer des objectifs réalistes pour rester dans un état d’esprit positif. On s’est tous déjà fixé des objectifs trop ambitieux et à la fin du mois, on est alors déçus et le mois ne se termine pas toujours très positivement alors que l’on fait le bilan.

5 questions positives à se poser chaque début de mois

3. QU’AI-JE ENVIE D’AMÉLIORER CE MOIS-CI DANS MON QUOTIDIEN ?

Nouveau mois, nouveau départ ! Vous avez toujours eu envie d’améliorer quelque chose dans votre quotidien mais jamais osé ? Commencez petit à petit (un nouvel élément chaque mois peut-être ?) ou alors jetez-vous dans le grand bain d’un coup !
Peut-être est-ce un nouveau hobby, un changement d’habitude, un challenge ? Le début du mois est le moment parfait pour commencer !

4. QUELS ÉVÉNEMENTS IMPORTANTS ONT LIEU CE MOIS-CI ?

En tant que grande fan d’organisation, je me suis sentie obligée d’intégrer un point autour de la planification dans cet article ! En listant et planifiant les événements importants (rendez-vous, anniversaires, repas importants, etc.) vous enlèverez un poids de vos épaules en ne vous reposant plus seulement sur votre mémoire mais aussi sur un support papier. Vous pourrez également plus facilement vous organisez selon les impératifs que vous avez dans les prochaines semaines.

5 questions positives à se poser chaque début de mois

5. QUELLS EXPÉRIENCES AI-JE ENVIE DE FAIRE CE MOIS-CI ET QUE JE REGRETTERAI SI JE NE LES FAISAIS PAS ?

Je crois que ce point est mon point préféré lors de la préparation du mois à venir. En intégrant cette question à votre routine mensuelle, je peux vous assurer que vous serez motivé.e à sauter le pas plus facilement pour l’une ou l’autre chose que vous souhaitez faire à ce moment précis. Vous avez toujours souhaité partir à la découverte d’un belle ville d’Europe durant un long weekend de printemps (merci les jours fériés) ? Mais vous avez toujours reporté / jamais osé ? Faites-le ! C’est nous-même qui décidons de nos actions et de quand nous organisons ce qui nous a toujours fait envie ! Comme dirait les anglais : « Today’s the day ! ».
Le bilan de fin de mois sera bien plus positif et enrichissant !

Que penses-tu de ces cinq questions ?
Comment prépares-tu mentalement chaque mois ?

Xoxo

5 questions positives à se poser chaque début de mois5 questions positives à se poser chaque début de mois

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !
wallpaper-1019588
Extensions de cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
wallpaper-1019588
Revue : la CC Dull Correct d’Erborian
wallpaper-1019588
Huile de lavande : Quelle est la meilleure de 2020 ?