Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Je vous en ai parlé ici, ou encore là : vous connaissez maintenant ma passion pour les compléments alimentaires ! Je m'en sers tout au long de l'année, sous forme de cure, pour traiter des petits tracas du quotidien ou pour en éviter quelques-uns. Je ne pouvais donc pas passer à côté du lancement de la marque Aime Skincare, lancée par Mathilde Lacombe, une ex-blogueuse beauté que j'ai lue pendant des années. Je suis assidument son évolution sur ses réseaux sociaux, et ai été très emballée lorsqu'elle a parlé du lancement de sa marque. J'avais eu la chance de dîner en face d'elle lors d'un évènement Dior, pendant lequel elle parlait discrètement de sa future entreprise... Comme beaucoup, j'étais persuadée que Mathilde lancerait une énième marque de cosmétiques, et ai donc été très agréablement surprise de découvrir sa gamme de compléments alimentaires.

Le credo de la marque ? Proposer des compléments alimentaires d'origine française, sains, à la composition irréprochable. L'idée est de répondre aux besoins de toutes les femmes, selon leur mode de vie, leur âge, leur type de peau... Les produits ne sont pas estampillés bio, car ils contiennent des vitamines de synthèse qui ne peuvent pas posséder ce label. Cependant, les plantes utilisées dans chaque produit sont bien bio ! Chaque complément contient une synergie de vitamines, superfood, nutriments, plantes... associé à un complexe de probiotiques pour un bien-être digestif.

Pour le moment, la marque s'articule autour de 2 gammes de produits :

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis
    Les compléments alimentaires en gélules : à prendre séparément ou en mixant les formules, en cure ou tout au long de l'année... Vous pouvez les acheter à l'unité ou vous abonner à l'année (avec un tarif préférentiel). Je préfère, personnellement, l'idée d'une cure à répéter à l'envi tout au long de l'année. La posologie est de 2 gélules par jour, à répartir matin et soir selon les formulations.
Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis
    Le Matcha Glow : une boisson à base de matcha, qui se positionne entre superfood et complément alimentaire.

→ Je suis la marque sur leur compte Instagram et il semblerait que de nouveaux produits soient prévus pour le début d'année 2020, notamment des produits destinés aux hommes... J'ai hâte de découvrir tout ça !

A ce jour, j'ai testé 2 compléments alimentaires ( Pure Glow & French Glow) ainsi que la boisson Matcha Glow. Je ne pense pas tester la cure Urban Glow qui ne correspond pas à mes attentes ni à mon mode de vie.

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Curcuma : anti-oxydant
Pipérine de poivre : anti-inflammatoire
Artichaut : détoxifiant et drainant
Zinc : oligo-élément qui aide à traiter les symptômes de l'acné.
L-Gluthation : anti-oxydant
Spiruline : super aliment riche en nutriments
Magnésium : pour l'énergie
Probiotiques : confort intestinal

Pure Glow est le premier complément que j'ai testé dans la marque ! Il semblait correspondre le plus à mes attentes et à mes besoins (peau à tendance acnéique et souvent inflammée). Je l'ai commencé pendant une période de " crise " (beaucoup de boutons et une peau complétement déséquilibrée). Les résultats ont été spectaculaires sur moi : résorption des boutons en cours, disparition des boutons à venir, peau beaucoup plus nette et plus de brillances du tout. Je vous en avais parlé en vidéo ici !

La prise était simple pour moi (2 gélules le matin - je les prends après m'être brossé les dents comme ça je ne les oublie jamais). Je n'ai pas eu de nausées après leur ingestion, ce qui m'arrive souvent avec d'autres compléments alimentaires. Je pense que j'ai tout simplement l'estomac fragile ! J'ai particulièrement apprécié la vitesse d'apparition des résultats (environ 2 semaines), ce qui est bien plus rapide qu'avec les compléments alimentaires que j'ai l'habitude d'utiliser. Je n'ai, en revanche, pas vu de différence du côté des cicatrices d'acné et de la cicatrisation de la peau en général. Pour un effet global, je vous conseille donc d'associer ce complément à l'utilisation d'un sérum cicatrisant / réparateur type Apostle d'Antipodes* ou encore Vinoperfect de Caudalie.

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Bourrache : acides gras essentiels
Acide hyaluronique : molécule qui retient l'eau
Acide alpha lipoïque : action détox
Eschscholzia californica : action apaisante
Probiotiques : confort intestinal

Je viens tout juste de finir ma cure de French Glow, donc le timing est parfait pour que je vous en parle ! J'ai attaqué cette cure au moment le plus adapté pour moi : en plein milieu de l'hiver, là où ma peau est la plus " agressée " par le froid et très sensible et réactive. Je luttais contre des rougeurs persistantes et des zones de déshydratation un peu récalcitrantes. Les résultats ont été un peu plus longs à arriver (3 semaines environ, soit presque à la fin de la cure d'un mois). J'ai notamment remarqué que ma peau était bien plus souple, qu'elle " buvait " moins les produits de soin que j'appliquais, comme si elle était moins en manque d'eau. En revanche, je n'ai pas vu de différence incroyable sur mes rougeurs.

Les probiotiques m'avaient paru un peu " gadget " dans la formulation Pure Glow : je n'avais pas vu de différence côté confort intestinal. Avec cette cure de French Glow, j'ai vu un vrai bénéfice ! Je sortais d'une période de grippe / gastro / rhume associée à une prise importante de médicaments. Cette cure French Glow a donc été très bénéfique de ce côté-là : je me suis sentie moins ballonnée, comme plus " légère ". En conclusion : les résultats de cette cure French Glow ont été moins spectaculaires qu'avec le Pure Glow, mais ils ont toutefois été très satisfaisants !

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Matcha : action antioxydante
Collagène marin : protéine qui soutient l'épiderme
Aloe Vera : alcalin et hydratant

C'est la seule boisson proposée par la marque, présentée sous forme de dosettes en " stick ", ce qui permet de l'emporter partout ! C'est une boisson " beauté ", qui vient prendre soin de la peau de l'intérieur. La présence de collagène marin permet de restaurer l'élasticité de la peau ; il est d'ailleurs plus intéressant de consommer du collagène par voie orale plutôt que par le biais d'une crème de jour par exemple ! En effet, les molécules de collagène passent difficilement la barrière cutanée, à cause de leur taille. Le matcha, lui, est très intéressant pour ses vertus antioxydantes (il est bien plus antioxydant que le thé vert, très populaire pour cela). Il est également intéressant pour son effet " coup de fouet ", un peu comme un shot de caféine mais sans les désagréments associés. Enfin, l'aloe vera apporte une dose d'hydratation, idéale pour le renouvellement des cellules.

Sur la photo, j'ai choisi de le préparer sous forme de latte avec un lait d'amande que j'ai fait chauffer dans ma machine Aeroccino. Je n'ai pas adoré son goût (un peu terreux et pas intéressant gustativement) : je pense donc l'ajouter à mes prochains smoothies plutôt que de le boire en version boisson chaude. Je ne suis pas certaine de racheter ce produit, car je sais que je n'aurai pas le réflexe de l'utiliser au quotidien... ce qui fausse un peu son utilité si je ne m'en sers qu'une fois de temps en temps ! Je n'ai, par conséquent, pas vu de résultat incroyable sur ma peau, étant donné que je ne suis pas régulière quant à son utilisation.

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Connaissez-vous les compléments alimentaires Aime Skincare ? Lequel serait susceptible d'être le plus adapté à vos préoccupations beauté ? ♡

À propos de l'auteur

Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
7 bons plans Bouquets de fleurs
wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #26 – SWEET SUMMER (3 coloris)
wallpaper-1019588
Sous la "Feuille de Figuier" de Roger et Gallet
wallpaper-1019588
Mon délicieux séjour dans le Perche !